Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Le Trooshti est une créature recouverte d'une longue fourrure ocre. Elle se déplace en groupes d'une centaines d'individus à la recherche de nourriture, en général des insectes.

Malgré les apparences, cette créature d'allure insectoïde est un petit lézard d'une dizaine de centimètres de long, possédant deux paires d'ailes bleutées, fines et allongées et une longue queue faisant le double de sa taille. Sa tête ressemble à celle d'un insecte avec des yeux rouges et deux fines antennes terminées par un petit plumet.

C'est un petit animal considéré comme pensant qui vit au sein d'une colonie de quelques centaines d'individus regroupés pour échapper aux prédateurs. Il a besoin d'un environnement humide pour vivre et on trouve souvent la colonie dans les caves des fermes d'humidité abandonnées.
Le Trooshti s'est relativement bien adapté au climat caniculaire de Tatooine où il a été importé comme animal de compagnie. D'ailleurs sa morphologie et sa pilosité témoignent d'une origine autre qu'une planète écrasée de soleil.

Un peu avant la course de la Boonta Eve sur Tatooine, une colonie de Trooshti vivait dans la cave d'une ferme d'humidité dont le système de récupération d'eau tomba en panne. Un groupe de Trooshti téméraires voyagea jusqu'à Mos Espa et repéra les podracers. Il vola la batterie du pod du jeune Anakin Skywalker, un des concurrents de la course. Les insectes qui repartaient vers leur cave furent suivis par le Gungan Jar Jar Binks et la jeune fille qui était avec lui sur Tatooine, une des dames de compagnies de la Reine de Naboo, Padmé-Amidala.
Les Trooshti, que le Gungan appelait " Bêtes Volantes " furent rattrapés et conduits à la ferme d'humidité où la jeune fille examina les batteries en panne. Elle découvrit qu'il y avait un problème avec la polarité des appareils qui se déchargeaient au lieu de faire le contraire. Elle réussit à réparer l'appareil défectueux et les Trooshti lui rendirent la batterie qu'ils avaient volé.



Sources :

- Star Wars Episode I : Reine Amidala (Jude Watson)


Nom :
Trooshti

Genre :
lézard ailé

Monde d’origine : Tatooine

Habitat : désert

Taille :
10 cm de long, 50 avec la queue

Régime alimentaire : insectivore

Association : Semblables

Particularité : Pensant