Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Nom : Base Azzameen
Classe : Station Spatiale
Constructeur : VenteX Construction Yards
Modèle : Base familiale privée
Taille :
- Longueur : 1,45 km
- Largeur : 1,13 km m
- Hauteur : 287 m
Armement : aucun
Equipage : 120 personnes
Passagers : 325 personnes
Fret : cales expansives
Equipement :
- Antenne de contrôle de trafic
- 5 aires d'appontage et de parcage (4 dans les bras et un sur la tour d'habitation)
Affiliation : Famille Azzameen, pirates
Propriétaires : Famille Azzameen
Epoque : Rébellion, Nouvelle République


La base Azzameen était la résidence principale de la famille Azzameen. Elle servait également de point focal pour les affaires traitées par la famille et était le siège social de sa société de transports : la Twin Suns Transport Services ou Compagnie des Soleils Jumeaux..

La base était en fait une petite station spatiale construite par les Ateliers de Construction VenteX. La famille demanda une modification du modèle de base pour y aménager des locaux pouvant accueillir ses activités commerciales. La station faisait donc 1,4 km de longueur, autant qu'un Destroyer Stellaire impérial.

Quatre grands hangars d'appontage et de parcage occupaient les deux bras latéraux de la station. Une autre zone de parcage était installée au sommet de la tour d'habitation. Elle était utilisée pour les petites navettes personnelles de la famille et les vaisseaux de faible tonnage.

Le hangar principal était équipé d'un bouclier magnétique et pressurisé. Il était utilisé par les membres de la famille Azzameen pour y loger les vaisseaux de la société. La large baie permettait un accès facile et un puissant rayon tracteur corrigeait les éventuelles erreurs d'approche des pilotes, évitant ainsi des accidents dramatiques à l'arrivé des vaisseaux.

La station était située près d'une géante gazeuse et sa petite lune volcanique. Les vaisseaux qui appontaient à la base Azzameen avaient déjà une vue magnifique sur la planète et son satellite avant de découvrir la base qui présentait une architecture agréable avec sa partie centrale entourée de ses deux bras arrondis.

Le vaisseau de la famille, le Otana ainsi que le Big Score, le transport de Antan Azzameen étaient souvent aperçus autour de la base. La fille de la famille, Ace Azzameen faisait souvent ses exercices de pilotage autour des deux transports familiaux, sous la conduite de ses frères. Quand elle eut l'autorisation de piloter, elle s'occupait du ravitaillement de la Station Harlequin toute proche, à bord d'un cargo YT 1300 un peu poussif.

Les membres de la famille Azzameen possédaient cette base depuis des années. Leurs amis et des hommes d'affaires y venaient de toute la galaxie. L'hospitalité des Azzameen était légendaire et les affaires se concluaient avec facilité. Pourtant, on aurait pu croire que cette gentillesse était un piège pour attirer les clients et les affaires mais les membres de la famille n'avaient pas besoin d'user d'hypocrisie pour conclure leurs contrats. Ils étaient naturellement avenants.

Les Azzameen ne cachaient pas leur sympathie pour l'Alliance pendant la guerre civile. Pourtant Antan Azzameen mettait son frère en garde. Selon lui, les affaires et la politique devaient être séparées. Les Azzameen continuèrent à approvisionner les bases rebelles en bacta. Lors d'une livraison vers un hôpital rebelle, peu après la bataille de Hoth, les Azzameen tombèrent dans une embuscade tendue à l'hôpital. Le Destroyer Stellaire Corrupter, commandé par Garreth Holtz avait débarqué un groupe d'intervention qui décima la base rebelle. Les deux frères Azzameen, Tomaas et Galin furent présumés morts.

Les survivants de cette mission désastreuse revinrent à la base mais ils durent l'abandonner très vite. Ils avaient appris qu'ils étaient déclarés " traîtres à l'Empire. Ils réunirent quelques affaires et abandonnèrent la base pour retrouver Antan devait les attendre à la Station Twin Sun. Ils arrivèrent mais Antan n'était pas là. Par contre, les vaisseaux de la Viraxo Industrie, la société concurrente, avaient instauré un blocus autour de la société. Viraxo comptait bien capturer les Azzameen et les livrer aux Impériaux. Les Azzameen eurent juste le temps de calculer un saut en hyperespace pour s'enfuir.
Le destroyer impérial Corrupter arriva et largua une escouade de troopers pour investir la base Azzameen et récupérer les " prisonniers " qui devaient être remis à Holtz. La base était vide.

Des mois plus tard, les survivants de la famille revinrent à leur domicile, espérant le retrouver intact. Ils s'aperçurent qu'il avait été annexé par une bande de pirates et de mercenaires et que ces derniers avaient installé un périmètre de défense autour de la station. Dépités, les Azzameen repartirent mais contactèrent l'Alliance. Un raid fut lancé sur la base et les pirates furent capturés. Les rebelles s'assurèrent que la famille Azzameen avait bien récupéré son domicile avant de repartir.

Source :

X-Wing Alliance