Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Nom : Sans Ame
Type : Chasseur Belbullab 22
Classe : Chasseur Stellaire
Constructeurs :Ateliers d'Assemblage FeethanOttraw Scalable
Mise en service : 22 ans avant Yavin
Longueur : 6,71 mètres
Bouclier : oui
Coque : alliage d'Impervium
Propulsion : double turbine latérale à ion
Hyperpropulsion : classe 4
Equipage :un pilote ou Général Grievous
Passagers : aucun

Armement :
-deux triples canons laser
-un lanceur de bombes à proton

Equipement :
-Senseurs
-Système de visée
-Système automatisé de navigation

Autonomie : deux semaines
Fret : 5 kilos
Affiliation : Général Grievous, Confédération des Systèmes Indépendants, Empire
Propriétaire : Général Grievous
Utilisateur : Général Grievous, NK Necrosis
Engagement : Bataille de Geonosis, Bataille d'Utapau
Utilisation : chasseur personnel, bombardier, chasseur
Epoque : Ancienne République, Guerre des Clones, avènement de l'Empire, Empire.



-Ce chasseur n'a rien de Geonosien.
Soldat clone 114O en apercevant le Belbullab 22 sur Geonosis.


Le Sans Ame était le chasseur personnel du Général Grievous. Le cyborg l'utilisa dès le début de la guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Nous allons, à travers ce chasseur, nous intéresser à cette gamme d'appareil.

Le Chasseur Belbullab 22, qu'il soit modifié comme l'était celui du Général Grievous ou non, était un petit appareil rapide et agile, ressemblant vaguement à un gros crochet. Grievous avait d'ailleurs choisi le modèle Belbullab pour concevoir son chasseur, en raison de la ligne agressive du vaisseau qui lui ressemblait, selon lui. Le Belbullab 22 du général droïde fut donc modifié et assemblé dans les Ateliers Feethan Ottraw Scalabe, une usine appartenant au Techno-Syndicat, pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Il était destiné au Général Grievous et le cyborg ne laissait à personne le soin de modifier ce qui allait devenir son chasseur personnel, à partir du modèle d'un Belbullab 22. Grievous disait que son chasseur devait être une projection de la tournure que prendrait une guerre.
C'est la raison pour laquelle il fit équiper son chasseur, qui était un peu plus gros que le modèle de référence, d'un armement puissant composé de deux triples canons laser à tir rapide qui pouvaient infliger des dommages équivalents à ceux causés par les chasseurs V-wing et de lanceurs de bombes à proton.

Des essais furent effectués et le petit chasseur était capable de dépasser la vitesse pourtant élevée d'un chasseur Porax-38. Grievous améliora encore ses performances en ajoutant une double turbine à ions et un hyperpropulseur extrêmement puissant de classe 4. Le chasseur fut également doté d'un puissant bouclier déflecteur et sa coque fut entièrement recouverte d'une très fine couche d'impervium, rendant le vaisseau résistant à tout tir même le plus puissant.

Le Belbullab de base était prévu pour emporter un pilote " organique " et l'habitacle, qui ne pouvait accueillir qu'un seul passager (le pilote) était équipé de systèmes de survie. Grievous fit adapter le siège à sa morphologie particulière. Il fit changer les équipements de survie et les divers senseurs de bord furent modifiés pour émettre une lueur violacée, la seule couleur qu'il pouvait clairement distinguer.

Le système de communication était également supérieur en puissance au modèle de base. Grievous devait rester constamment en contact avec ses troupes ou ses supérieurs comme Dark Tyranus ou Dark Sidious. Il pouvait capter toutes les émissions d'HoloNet et il pouvait également pirater les systèmes de transmission des vaisseaux qu'il croisait et entendre ainsi les échanges. Il pouvait même s'insérer dans les systèmes de transmission des vaisseaux de pirates.

Histoire

Le petit chasseur fut mis en service peu avant la bataille de Geonosis et la guerre des Clones. Le Général Grievous, qui devait encore rester caché à la face de la galaxie, utilisait son chasseur pour se rendre des sphères de commandement némoïdiennes ou des cargos de la Fédération du Commerce ou autres vaisseaux confédérés sur les planètes où il était envoyé. C'est ainsi que, quelques jours avant la bataille de Geonosis, il posa son chasseur sur une petite aire située derrière la ruche Stalgasin et s'enfonça dans les catacombes.

Une fois la guerre déclarée, il devait être très mobile pour se rendre d'un champ de bataille à un autre ou seulement se rendre sur les vaisseaux amiraux qu'il commandait. Il transitait alors de l'un à l'autre à bord de son chasseur Belbullab. Il pouvait même descendre dans les atmosphères des planètes.

Pendant la campagne d'Utapau, peu avant la fin de la guerre, le Belbullab 22 était caché sur la planète, sur une petite plate-forme qui lui était réservée. Quand il revint sur Utapau après avoir accompagné les membres du Conseil Séparatiste sur Mustafar à la demande de Dark Sidious, le Général Grievous fut dénoncé par Tion Medon, l'administrateur portuaire de la planète, à un chevalier Jedi qui était à sa recherche. Prévenu par ses MagnaGardes qui avaient assisté, de haut à l'entretien entre le Jedi et Medon, Grievous se glissa à l'intérieur de son speeder-roue pour gagner la plate-forme d'envol de son chasseur et quitter la planète avant d'être découvert.

Il était d'ailleurs en train de donner des ordres aux droïdes qui allaient défendre Utapau contre les premières forces clones qui descendaient dans l'immense cité quand Obi-Wan Kenobi se montra. Le cyborg, armé de quatre sabres laser engagea le combat contre le Jedi avant de s'enfuir sur son speeder, poursuivi par Kenobi grimpé sur un varactyl femelle, Boga. Grievous allait atteindre son chasseur quand Obi-Wan Kenobi fit irruption. Le combat reprit et Obi-Wan réussit à faire exploser le sac ventral de Grievous et le détruisit. Le cyborg anéanti s'écroula non loin de son chasseur.

Obi-Wan Kenobi réussit à remonter près de l'appareil après la chute vertigineuse qu'il avait faite quand Boga avait été abattue par un tir ordonné par le Commandant Cody en exécution de l'Ordre 66 donné par Dark Sidious. Il grimpa dans le cockpit et réussit à s'envoler. Arrivé dans l'espace, il utilisa les systèmes de communication du chasseur pour lancer un code 9-13 (le code d'urgence Jedi) qui fut capté par le Tantive IV, la corvette corélienne du Sénateur Bail Organa. Celui-ci avait assisté au massacre perpétré au Temple Jedi et avait convaincu Obi-Wan de faire cap sur le Tantive où il serait récupéré par lui-même et Maitre Yoda qui avait réussi à échapper à Dark Sidious après leur affrontement au Sénat.

Le petit chasseur resta dans les soutes du Tantive IV pendant quelques jours puis Obi-Wan Kenobi le prit pour se rendre sur Nar Shaddaa avec le petit Luke Skywalker, le fils de Anakin Skywalker et de la sénatrice défunte de Naboo, Padmé-Amidala. Là, le Jedi acheta un passage pour le système Tatoo avec les crédits qu'il tira de la vente du chasseur. Le Jedi en fuite quitta Nar Shaddaa à bord d'un cargo de fret. Quelques semaines plus tard, un ennemi de Kenobi allait trouver les autorités impériales de la planète pour leur livrer une information d'importance à ses yeux. Il avait vu un Jedi en fuite à bord d'un chasseur Belbullab 22. Les Impériaux le recherchèrent et l'abattirent et le gardèrent dans un entrepôt local en attendant les ordres.

Palpatine fit transporter la carcasse de l'appareil dans un endroit secret sur Utapau, certainement dans le fond des immenses cités creusées à la surface de la planète. Le chasseur fut réparé et servit d'appareil pour N-K Nécrosis, un cyborg reconstruit à partir des restes du Général Grievous, pendant la guerre civile galactique.

Quant aux autres chasseurs de ce type, on sait que Gizor Dellso, le Geonosien qui s'était réfugié sur Mustafar où il voulait reconstruire la Confédération des Systèmes Indépendants démantelée dès les premières heures de l'Empire, possédait quelques chasseurs Belbullab 22 dans sa flotte. Cet appareil fut également utilisé par les pilotes impériaux pendant la guerre civile galactique. Il avait été rendu encore plus maniable et rapide, se rapprochant ainsi du modèle unique utilisé par le Général Grievous.


Sources :

-Star Wars Republic Commando (jeu vidéo)
-Star Wars Battlefront II
-Star Wars Galaxies : Rage of the Wookies
-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith
-Revenge of the Sith Incredible Cross Section
-Star Wars Complete Cross Sections





Détails du Cockpit