Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Nom : Big Score
Catégorie : Cargo Bulk
Type : Action IV de la gamme Action Series
Constructeur : Corellian Engineering Corporation ou C.E.C.
Taille : 100 mètres de long
Hyperdrive : Classe 3
Capacité : 30 000 m3 de fret
Propulsion : Moteur à conversion d'électricité centrifuge
Equipage: 1 pilote (maximum 6 hommes d'équipage)
Passagers: aucun
Armement : aucun
Propriétaire : Antan Azzameen
Utilisation : Transport de marchandises
Epoque : Ancienne République, Empire


Le Big Score était un transport modèle Action IV construit par la Corellian Engineering Corporation. Il faisait partie des " Action Series ". Il mesurait un peu plus d'une centaine de mètres de longueur. Il n'avait aucun bouclier et n'était pas armé.

Chaque propriétaire pouvait ainsi équiper son vaisseau suivant ses besoins. Le Big Score était le vaisseau personnel de Antan Azzameen.

Peu avant la bataille de Endor, la famille fut déclarée " traître " par les autorités impériales. Ses biens furent confisqués. L'entreprise familiale et la base Azzameen, qui était à la fois le siège social de la " Twins Sun Transport Service " et le domicile des Azzameen fut réquisitionnée. Les vaisseaux de l'entreprise concurrente, la Société " Virago ", prêtèrent main forte aux Impériaux dans cette opération.

Antan Azzameen prit son vaisseau personnel, le Big Score, pour emporter le maximum d'affaires personnelles de la famille avant l'arrivée des Impériaux. Emon Azzameen faisait de même à bord de son vaisseau, l'Andrasta. Emon se rendit au rendez-vous fixé par l'ami de sa sœur.

Le Big Score, qui n'était pas très loin derrière lui, n'arriva jamais à la base rebelle où il devait se rendre. Antan et son vaisseau avaient disparu. La famille pensa qu'il avait été capturé par l'Empire.

Un peu plus tard, les Rebelles attaquaient la base Azzameen qui avait été vendue à un groupe de mercenaires qui opérait dans la région. Le Big Score fut aperçu dans la région. Le comportement de Antan Azzameen sembla tout à coup peu clair au reste de sa famille qui commença à douter de lui et de son engagement personnel. Les mots " rallié à l'Empire " furent même prononcés.

Quelques jours plus tard, Antan contactait ses neveux Ace et Aeron (qui étaient membres de l'Alliance) et leur disait qu'il allait tout leur expliquer. Il leur demanda surtout leur aide pour délivrer Tomaas et Galin Azzameen, présumés morts mais prisonniers à bord d'une prison orbitant autour de Kessel. Le frère et la sœur, à bord de leurs vaisseaux, le Otana et l'Andrasta le suivirent jusqu'à la plate-forme Golan III qui abritait la prison.
C'était un piège de Antan qui voulait les livrer à l'Empire. Les jeunes Azzameen parvinrent à échapper aux chasseurs TIE lancés sur eux. Un ami de la famille, Dunari, les aida à se cacher.

On ne sait ce que devint le Big Score après cette embuscade.

Source

- X-Wing Alliance