Par Neldolas
Date d’apparition : An 25, lors de l’invasion Yuuzhan Vong
Affiliation : Yuuzhan Vong
Taille : 13 mètres
Equipage : 1 pilote
Armement : Canons Volcaniques Jumeaux, Basals Dovins
Les Coraux Skipper sont des chasseurs stellaires Yuuzhan Vong, l’équivalent organique des ailes utilisées par les armées de la Nouvelle République telles que les Ailes X, Ailes Y… Comme toute la technologie Yuuzhan Vong, les Coraux Skipper sont entièrement organiques, c'est-à-dire vivants. Ils sont créés à partir d’une substance appelée Yorik, une forme de corail qui serait un dérivé de micro-organisme venant de la planète originelle des Yuuzhan Vong. La coque, de couleur noire, est cultivée dans un fluide organique qui a pour effet de la rendre légère et solide. Elle peut absorber jusqu’à deux tirs directs de canons laser. En outre, si le laser touche obliquement la coque, elle va se solidifier peu après que le yorik ait commencé à fondre. Seul un feu nourri peut transpercer la coque d’un Corail Skipper.
Le système de défense des Coraux Skipper est très efficace. Il consiste en des « imitations » biologiques des champs réflecteurs, sous forme de créatures appelées Basals Dovins. Ce sont des créatures vivant à l’intérieur de la coque en yorik, et qui manipulent les champs gravitationnels avec une très grande précision permettant, sous l’influence du pilote, de créer un petit trou noir gravifique, qui aspire l’énergie envoyée vers le vaisseaux. Ils peuvent créer d’énormes trous noirs pouvant aspirer des missiles et altérer la gravité.
L’armement des Yuuzhan Vong se limite en deux canons volcaniques. Leur puissance est dévastatrice car la matière utilisée ressemble à de la lave en fusion. Un seul tir Yuuzhan Vong suffit à annihiler un bouclier déflecteur.
Il suffit d’une seule personne pour piloter un Corail Skipper. Celui-ci est connecté à tous les systèmes du chasseur grâce à une membrane gélatineuse ressemblant à un casque et s’appelant capuche de commande. Elle recouvre la tête du pilote et met en place une interface avec le cerveau. Il peut alors avoir accès à toutes les informations concernant le vaisseau. Il peut avoir accès à la propulsion, l’armement, au pilotage, au système de survie… C’est un système semi-symbiotique. Le Vong pilote grâce à ses ondes cérébrales, et reçoit en retour l’Etat émotionnel du Corail Skipper. Le Corail Skipper se déplace grâce aux Basals Dovins qui poussent leurs champs gravitationnels contre la masse de l’espace.
Lors de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, ils transformèrent l'écosystème de la planète Belkadan la transformer en chantier naval. Dans une vallée peu profonde où coulait un cours d'eau de bonne taille, les lianes vertes avaient tout envahi, excepté quelques clairières circulaires de sable noir. Au centre de ces cercles se dressaient de petites stèles dont le nez pointu comme une aiguille était orienté vers le ciel. Les plantes vertes poussaient autour, excepté sur les sentiers permettant d'aller des baraques aux stèles. Les plantes agissaient comme des capteurs solaires et canalisaient l'énergie et les éléments nutritifs qui se déplaçaient le long des lianes vers les stèles. Ces stèles étaient des coraux skippers en formation. Belkadan avait été transformée en chantier naval. Et les Yuuzhan Vong y faisaient pousser un escadron. En moins d'un mois, les envahisseurs avaient pris le contrôle de la planète. Ils allaient aussi vite qu'une usine Incom d'ailes X. Les modifications infligées à la planète devaient stériliser les " nurseries ", puis permettre aux plantes de véhiculer la nourriture nécessaire à la croissance des vaisseaux. Certaines cultures épuisant la terre où elles poussent, les Yuuzhan Vong devaient changer d'endroit pour continuer de faire croître leurs créatures.
Sources:
- Star Wars Encyclopedia by Bob Vitas
- Le Nouvel Ordre Jedi
- The New Essential Guide to Vehicles and Vessels