Par Maitre Kiara Jinn
Nom : Corrupter
Catégorie : Destroyer Stellaire classe Impérial I
Constructeur : Kuat Drive Yards
Taille : 1 600 m
Commandant : Amiral Garreth Holtz
Epoque : Empire, Nouvelle République
Le Corrupter était un destroyer stellaire impérial de classe I. C'était le vaisseau de commandement de l'Amiral Garreth Holtz et de la Force d'Intervention Corrupter durant la Guerre civile.
Le Corrupter participa à la bataille de Hoth. Un tir de canon ionique planétaire venant des Rebelles lui fit perdre un globe senseur. Malgré la perte de ce composant, le Corrupter et les frégates Blue Hawk et Cascade menèrent une attaque contre un hôpital rebelle pendant que des membres de la famille Azzameen, à bord de leur vaisseau le Vasudra livraient du bacta venant du marché noir.
Les Impériaux attaquèrent. Les deux-tiers des membres de la base rebelle réussirent à s'échapper mais les installations et le Vasudra furent perdues. Peu après, le Corrupter instaurait un blocus de la base Azzameen (résidence de la famille) et de la " Twins Suns Transport Services " (sa société de transport).
Les navires de la " Viraxo Industrie " lui prêtèrent " main forte ". K'armyn Viraxo, le patron de cette société tenait enfin sa revanche sur son rival en affaires, Tomaas Azzameen, dirigeant de la " Twins Suns Transport Services ".
Plus tard, le Corrupter fut affectée à la recherche d'un vaisseau de l'Alliance, le Défiance. Une grande partie de ses droïdes de recherche fut détruite par Ace Azzamen et son escadrille de Rebelles. Le Corrupter fut attaquée et laissée avec sa propulsion endommagée, malgré l'assistance de la frégate Monitor.
Après la fuite du Défiance et de sa flottille, l'Amiral Holtz fut assigné aux patrouilles sur la Bordure Extérieure, en représailles de l'échec de ses récentes missions.
Dans ses efforts pour éradiquer la piraterie du secteur, Holtz rencontra à nouveau les forces rebelles. Les membres de l'Alliance avaient noué des contacts avec un groupe de contrebandiers qui leur fournissait du matériel. Les Pirates Hurrim guettaient les vaisseaux des contrebandiers ou des Rebelles pour récupérer la cargaison.
Le Corrupter intervint dans une livraison de matériel. La cargaison fut saisie, de même que le casino " Durani's Rest " appartenant à l'homme d'affaires Durani. L'établissement était une plaque tournante pour les échanges entre les contrebandiers et les Rebelles. On ne sait si Durani fut arrêté ou non.
Le destroyer fut détruit lors d'une action pour stopper une contre-attaque rebelle contre les pirates Hurrim.
A noter qu'il existait un autre vaisseau nommé Corrupter au sein de la Marine Impériale. Ce second était un destroyer stellaire de classe "Victoire". Il participa à la guerre du bacta sur Thyferra et fut ensuite affecté à la protection de la planète.
Source
- Star Wars X-Wing Alliance