Par Maitre Kiara Jinn
Nom : Enkidu
Catégorie : vaisseau de patrouille
Modèle : Pursuer-Class
Constructeur : MandalMotors
Taille : 30 m
Vitesse : 1 000 km/h (atmosphère)
Bouclier : oui (générateur de type militaire)
Hyperdrive : oui de classe I
Système de navigation : oui
Equipage: 1 pilote
Passagers: 5 passagers
Armement : un double canon blaster - un double canon à ion monté sur tourelle, un lance-torpilles à proton
Fret : 35 tonnes
Utilisation : Transport de marchandises
Conservation : 5 semaines en cales pour les denrées périssables
Epoque : Empire, Rébellion
Le Enkidu était un vaisseau de classe Pursuer réalisé par les Ateliers MandalMotors, une entreprise située sur Mandalore.
C'était un vaisseau allongé et étroit, de forme rectangulaire. Il mesurait 30 mètres de long. Il était piloté par un pilote et pouvait emporter 5 passages. Sa capacité de fret était de 35 tonnes et ses cales étaient équipées pour le transport des denrées périssables qui pouvaient y séjourner jusqu'à 5 semaines.
Le Enkidu était puissamment armé. Il comptait un double canon blaster, un double canon à ions monté sur une tourelle, un lance-torpilles à protons. Il pouvait voler à 1 000 km/h en atmosphère et possédait un hyperdrive de classe I.
Ce vaisseau était utilisé par K'armyn Viraxo pour intimider ses rivaux en affaires et défendre les intérêts de sa société et ses transports contre les pirates.
Viraxo était à bord du Enkidu lors de l'attaque de la station commerciale Harlequin. Le Enkidu et sa jumelle, le Gilgam furent repoussés par Ace Azzameen à bord de son cargo corellien YT 1300, le Sabra. Viraxo dut fuir.
Ceci renforça l'animosité qui existait entre les Azzameen et les Viraxo.
Un peu plus tard, le Enkidu fut repéré dans une zone appartenant à la " Twin Suns Transport Service ", la société appartenant à la famille Azzameen. Il y cachait des produits de contrebande et des plantations illégales d'épices dans des containers.
L'affaire fut découverte par Aeron Azzameen.
Le Enkidu fut détruit lors d'un affrontement avec les vaisseaux des Azzameen lors d'une attaque menée contre un dépôt de la société Viraxo.
Sources
- X-Wing Alliance (jeu)