Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Type : vaisseau drone
Constructeur : Republic Engineering Corporation
Equipage : trois interfaces droïdes reliées à des pilotes
Passagers : deux
Taille : 28 mètres
Hyperpropulsion : Un chimique et un classique
Coque : 20 RU avec bouclier
Armes : 2 lances missiles à concussion
Utilisation : Reconnaissance
Affiliation : Nouvelle République
Epoque : Nouvelle République


Le vaisseau de reconnaissance de Classe Ferret, plus connu sous le nom de " Ferret " était un vaisseau créé par la " Republic Engineering Corporation ".

Il fut conçu conjointement avec les vaisseaux dits de Nouvelle Classe. Le " Ferret " était une version automatisée du vaisseau de reconnaissance de classe Power, qui lui, avait un équipage non mécanique.

Il était équipé des senseurs les plus sophistiqués. Chaque élément du " Ferret " lui permettait d'entrer en territoire ennemi, de collecter des données, d'espionner et de rester invisible durant son vol et ses missions. Il pouvait même collecter des informations sur des vaisseaux en vol. Sa coque, de 28 mètres de long, était recouverte d'un matériau qui était indécelable pour les senseurs.

Il possédait un hyperdrive à réaction chimique qui lui permettait d'atteindre une vitesse sub-luminique sans laisser de trace spécifique. Seules, quelques émissions d'ions pouvaient être décelées si cette installation avait une panne et qu'il passait à un hyperdrive classique de secours.

Outre le bouclier, il était armée d'une paire de lance-missiles à concussion. Si les défenses du Ferret étaient anéanties, ses deux intelligences artificielles contenues dans trois droïdes pouvaient vider les banques de données du bord et déclencher l'explosion d'une charge de baradium qui armait un missile destiné à détruire le vaisseau.

Les scientifiques Kraddok Stopa et Josala Krenn utilisèrent un " Ferret " pour se rendre sur Brath Qella à la demande de l'Institut Obroan pour l'Archeologie, 16 ans après la bataille de Yavin.

Voir :

- La Crise de la Flotte noire - Tome 2 - Le Bouclier furtif (Michael P. Kube Mc Dowell)
- La Crise de la Flotte noire - Tome 3 -Le Défi du Tyran (Michael P. Kube Mc Dowell)