Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Oolam

Catégorie vaisseaux : Chasseur
Type: Delta-7 Aethersprite
Constructeur: Kuat Systems Engineering
Milieu: Espace-Atmospherique
Taille: 8 metres
Affiliation: Ordre Jedi

Lorsque les Jedi de la République étaient en mission dans l'espace ou sur des mondes éloignés, ils avaient besoin d'un vaisseau spécialement conçu pour eux, rapide, résistant et discret. Le chasseur Jedi se révéla le candidat presque idéal.

Il s'agit d'un intercepteur léger Delta-7 Aethersprite modifié de Kuat Systems Engineering de 8 m de long sur 3,92 m de large et 1,44 m de haut.
Le Chasseur Jedi comportait de son côté un logement pour droid navigateur lui permettant d'entrer les coordonnées d'hyperespace.

Le chasseur d'Obi Wan Kenobi emmène un droide astromech de la série R4, R4-P17. Il fut réparé par Anakin Skywalker avec le dôme d'un R2 et servit de prototype à tous les droids navigateurs intégrés sur les Delta-7 Jedi. En cas d'urgence, il peut envoyer des signaux cryptés vers tout émetteur-récepteur situé dans le même système planétaire.

Il porte sur l'aile tribord un cercle à 8 pointes qui symbolise la Force. Plus tard l'Empereur Palpatine changera le symbole en le dépouillant de 2 pointes. Comme tous les vaisseaux diplomatiques Jedi, sa couleur générale est le rouge. Kenobi s'en servit pour se rendre sur Kamino, et ensuite pour gagner Géonosis après avoir échappé de justesse au Slave One de Jango Fett.

Pendant les semaines précédant la début de la Guerre des Clones, un certain nombre de chasseurs Delta-7 avancés reçurent des hyperdrives expérimentaux dans leur structure, mais les performances de ces prototypes sont restées secrètes. Le Maître Jedi Saesee Tiin fut chargé de les évaluer car il avait dès le départ été l'un des seul à critiquer le chasseur Jedi. Il ajouta deux canons lasers escamotables pour un total de 4, il monta sur le vaisseau un moteur hyperdrive de classe 3 conçu par lui-même et rendit le siège de pilote plus confortable.

Adi Gallia utilisa l'un de ces chasseurs modifiés dans le système de Karthakk peu de temps avant la bataille de Geonosis. Les chasseurs en service furent alors modifiés selon les spécifiactions techniques de Tiin lorsque cette mission connut un succès retentissant.

A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. L'espace compact est parfaitement utilisé, les chasseurs étant alignés le long de la circonférence de l'espace sombre. Une plate-forme rétractable se déploie pour lancer les chasseurs. Une fois en orbite, le chasseur entre en position dans un des anneaux hyperespace présents en orbite.