Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom : Intercepteur Léger Mankwim 814
Apellation : Intercepteur Mankwim
Constructeur : Hoesch Kessel Drive
Assembleurs : Ateliers Feethan Ottraw Scalable d'Utapau
Type : Chasseur Stellaire Intercepteur Léger

Taille :
- Longueur : 10,7 m
- Largeur : 6,46 m
- Hauteur : 3,45

Equipage :un pilote
Passagers : aucun
Fret : 20 kilos
Propulsion : une turbine ionique centrale
Hyperpropulsion : non
Accélération : 3,4 g
Vitesse maximale :
-1 400 km/h dans l'atmosphère
-62 000 km/h en espace

Armement : deux canons laser légers
Autonomie : deux heures
Passagers : aucun

Affiliation : Techno-Syndicat, Confédération des Systèmes Indépendants
Utilisation : interception, protection
Epoque : Ancienne République, Guerre des Clones



L'Intercepteur Mankwim était un chasseur léger aux formes aérodynamiques qui fut construit sous les ordres de Hoersch Kessel Drive par son sous-traitant, les Ateliers Feethan Ottraw pour le Techno-Syndicat, l'organisation séparatiste du Skakoan Watt Tambor. Le Techno-Syndicat avait besoin, pour des missions de surveillance et de protection, d'un petit appareil à court rayon d'action, de conception simple, maniable mais performant et qui pouvait être produit à coût réduit.
L'intercepteur léger Mankwim 814 fut celui-ci.

Cet appareil fut assemblé dans les ateliers souterrains que l'organisation possédait sur Utapau, dans un endroit appelé le Grand Hall. Les ingénieurs et les techniciens se servirent des matériaux locaux. Ils réussirent à mettre au point puis à réaliser un projet audacieux qui se présentait sous la forme d'un petit vaisseau rapide et performant, capable de rivaliser avec les chasseurs Nantex des Geonosiens.
Rivaliser s'inscrivait seulement en terme de performance car le but des ingénieurs de Utapau était de fournir un appareil de classe équivalente ou supérieure aux redoutables chasseurs geonosiens et d'apporter leur contribution à la force aérienne de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Les ingénieurs avaient misé sur la vitesse, donc sur la propulsion et avaient équipé ce modèle d'un puissant moteur ionique central. Ils avaient aussi adapté son fuselage aux performances qu'ils escomptaient obtenir avec lui. La puissance du réacteur était régulée par un gouvernail horizontal. Deux propulseurs latéraux assuraient les déplacements du chasseur vers la gauche ou la droite.

Ce petit chasseur disposait d'un cockpit pouvant accueillir un pilote qui pouvait parfaitement être un droïde. Les concepteurs avaient ajouté un puissant bouclier qui pouvait encaisser des tirs nourris. Ils avaient pensé à la sécurité d'un pilote humain si l'un d'eux venait à utiliser ce chasseur.

Les petites ailes articulées du Mankwim donnaient à l'ensemble une curieuse allure de poisson. Malgré cette apparence peu conventionnelle pour un chasseur de maniement aisé et à l'équipement minimaliste, il offrait une grande vitesse en atmosphère et une maniabilité parfaite.

Son armement était simple et succinct et consistait en deux canons laser implantés à l'avant du fuselage. Leur cadence de tir palliait leur puissance moyenne et faisait de ce petit chasseur un adversaire de taille lors d'un affrontement.

Le chasseur léger Mankwim fut surtout utilisé pour assurer la défense des installations stratégiques de la Confédération des Systèmes Indépendants. Sa rapidité et sa maniabilité étaient justement appréciées par les dirigeants séparatistes quand il s'agissait d'empêcher les assauts des vaisseaux républicains ou de repousser l'avance des troupes que les petits appareils pilonnaient sans merci.

Pour une raison inconnue, ce vaisseau fut retiré du service actif peu avant la fin de la guerre des clones. Les Mankwim furent vendus à des gouvernements ou à de riches particuliers pour servir de véhicules de police et de patrouille. On en trouva même dans les flottilles de pirates.

On ignore également pourquoi ce chasseur performant ne fut pas utilisé à pleine capacité comme l'était le chasseur Nantex.


Voir :

-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith
-Dark Lord - L'Ascension de Dark Vador (James Luceno)
-Revenge of the Sith Incredible Cross Section
-Starships of the Galaxy