Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Nom : Martyr
Constructeur : inconnu (Kalesh ?)
Type : Navette personnelle
Affiliation : Général Grievous, Izvoshra
Utilisation : Déplacements personnels
Utilisateurs : Général Grievous, Izvoshra
Epoque : Ancienne République, Guerre des Clones



Maintenant.
Dark Tyranus en faisant exploser le Martyr.


Le Martyr était une petite navette, ressemblant à un oiseau de proie, au fuselage massif et compact. C'était à l'origine, un petit chasseur utilisé par les Yam'ri durant la guerre qui les opposait aux Kaleesh, un peu avant la guerre des Clones.

Ce petit vaisseau fut récupéré et utilisé par le Général Grievous qui lui avait donné ce nom en hommage au peuple kaleesh opprimé par les Huk. Le futur chef séparatiste avait un contrat avec le Clan Bancaire dont il devait être l'exécuteur des basses œuvres, San Hill ayant injecté une somme considérable dans l'économie de Kalee pour financer la guerre et s'adjoindre les services de Grievous. Celui-ci avait pourtant décidé de repartir pour sa planète natale afin de reprendre la guerre contre les ennemis de toujours, les Huk et ce, sans l'accord de San Hill.

Le Muun ne l'entendit pas de cette oreille et ourdit, avec Poggle le Bref et Jard Dooku, un ancien Jedi devenu le Seigneur Dark Tyranus, un plan diabolique afin de récupérer Grievous à la future cause séparatiste. Une bombe à ions fut placée dans la soute de la petite navette et le fauteuil du pilote fut trafiqué. La bombe, télécommandée à distance, explosa alors que le vaisseau était en vol. Une grande partie de la garde d'élite de Grievous, les Izvosha, fut décimée et le Général fut grièvement blessée. Le petit vaisseau s'abîma alors dans la mer Jenuwaa sur Kalee où il fut repéré et le corps de Grievous repêché par le Comte Dooku en personne.

Le chef de guerre, mortellement blessé, fut ranimé par les éclairs Sith projetés sur lui par Dooku avant d'être placé dans une cuve de survie et conduit sur Geonosis où il fut remis entre les mains des scientifiques locaux. Ils en firent le cyborg qui allait devenir le redoutable et redouté chef de l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants et semer la terreur dans la Galaxie, dans les derniers mois de la guerre des Clones.


Voir :

- The Eyes of Revolution
- Unknown Soldier : The Story of Generai Grievous
- The Story of General Grievous Lord of War
- Star Wars Visionaries