Par Manie Pantolomin
Catégorie : Transporteur YT-2400 modifié Outrider
Constructeur : Corporation Technique Corellienne (CTC)
Taille: 22 m de longueur
Propulsion : Trois moteurs ioniques KonGar KGDefender militaire
Hyperpropulsion : Hyperpropulseur SoroSuub Griffyn/Y2TG de classe 0.75
Vitesse :70 MGLT (1000 Km/h)
Equipage :
- Un pilote et un co-pilote,
- possibilité d'avoir 2 canonniers, 2 navigateurs et 4 passagers
Capacité :70 tonnes de fret
Défense :
- Coque en titane renforcée
- Générateurs de bouclier déflecteur inconnu
Armement :
2 double canons laser Dymek
- 2 lance-missiles à concussion (3 par lanceur)
Coût :300 000 crédits (neuf)
Affiliation : Empire galactique
L'Outrider est une version modifiée du cargo moyen YT-2400 construit par la Corporation Technique Corellienne (CTC).
Propriété du contrebandier Dash Rendar, cette version succède aux précédentes dont le YT-1300 connu pour le célèbre Faucon Millenium et le YT-2000. La vitesse et la maniabilité de ses prédécesseurs ont été conservées et le YT 2400 a été équipé de la pointe de la technologie en matière de systèmes de navigation. Mais pour un contrebandier de la trempe de Dash, la version originale était inadaptée à ses besoins. Sa vanité le poussa également à rivaliser avec Han Solo dont le Faucon Millenium était réputé pour son exceptionnelle vitesse, subluminique comme hyperspatiale. Aussi il se rendit chez Bolabo Hujaan, un mécanicien sullustéen pour se faire aider dans l'ajout de nombreuses modifications.
Les modifications apportées furent, bien sûr, plus ou moins légales comme la propulsion remplacée par trois moteurs ioniques KonGar KGDefender militaires (récupérés de manière douteuse sur Corulag) et des générateurs de puissance supplémentaires améliorant grandement la rapidité de l'appareil. Ce qui peut être utile lorsque l'on pratique un métier qui n'est pas très populaire auprès des autorités gouvernementales.
Rendar installa également un hyperpropulseur SoroSuub Griffyn/Y2GT de classe 0.75 sur son vaisseau, le rendant très rapide pour un cargo moyen de cette taille mais qui ne pouvait égaler l'hyperpropulseur de classe 0.5 du Faucon Millenium.
Ne pouvant toujours fuir, le contrebandier voulut compter sur un armement qui pouvait le sortir de certains conflits. Aussi l'Outrider est aujourd'hui équipé de deux doubles canons laser Dymek sur les tourelles dorsale et ventrale du vaisseau et également de deux lance-torpilles à concussion lui conférant une très bonne puissance de feu.
L'armement est bien entendu complété par un très bon blindage comportant également des générateurs de bouclier déflecteur, eux même protégés par des générateurs de bouclier interne. Toutes ces modifications permettent donc à Rendar de se sortir de la majorité des affrontements auxquels un contrebandier peut se retrouver confronté.
La discrétion est également une des priorités d'un contrebandier. Aussi le cockpit situé sur l'aile tribord du vaisseau est-il équipé de nombreux senseurs permettant une parfaite vision des alentours immédiats. Et au cas où un autre vaisseau parviendrait à venir à bout de celui-ci, une capsule de sauvetage pouvant accueillir six personnes a été installée à l'arrière de la coursive menant au cockpit. Ajoutées à cela les 70 tonnes de matériel qu'il peut contenir et l'Outrider devient l'un des meilleurs vaisseaux dont peut rêver un contrebandier.
Malgré toutes ces qualités, lorsque Rendar fut employé par l'Alliance et que son travail l'amena à lutter contre le Prince Xizor, il ne put éviter un débris de la station spatiale du dirigeant du Soleil Noir, fraîchement détruite par Dark Vador. Ceci entraîna la destruction immédiate de l'Outrider.
Toutefois, l'absence de débris et les rumeurs selon lesquelles l'Outrider aurait été aperçu, amènent à penser que Rendar est bien vivant et qu'il continue ses activités aux commandes de son vaisseau quelque part dans la galaxie.