Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Immense croiseur de combat Ssi-Ruu. En Ssi-Ruuki Shriwirr signifie « Riche en œufs ». A bord de leurs vaisseaux, les Ssi-Ruuk, reptilien au sang froids, aménageaient leurs nids en forme de puits de repos, de telle sorte que les coussins les aménageant soient réchauffes par les générateurs des ponts inférieurs.
Il était commandé par le commandant Ivpikkis.

Toute la technologie des Ssi-Ruuk reposant sur la technition d’énergie cérébrale, le vaisseau lui même fonctionnait avec la conscience d’être humain. C’est ce qui permettra à Luke de s’emparer du vaisseau après avoir tué le Doyen Sh’tk’ith. En touchant les consciences esclaves qui énergisaient l’engin, il sentit leur douleur et leur promis la libération de la mort en échange d’une aide. Luke détourna Thanas de ses ordres qui étaient de détruire la flotte rebelle pour le faire se concentrer sur le Shriwirr. Thanas ordonna alors au Dominant de faire feu sur le vaisseau Ssi-Ruuk. Le premier tir toucha le pont, tuant le maître de la technition, Firwirrung. Tous les systèmes étaient détruits. La coque était ouverte et l’atmosphère s’échappait.

Apres la fin de la bataille, Nereus tué, les impériaux durent quitter la planète. Le Shriwirr, butin de l’Alliance fut réparé et renommé Sibwarra. Mais on le surnomma très vite Flutie.

Voir Treve à Bakura

 
     
   
>