Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Nom : Station Harlequin
Classe : Station Spatiale
Constructeur : Bengel ShipBuilderd
Genre : Plate Forme XQ
Modèle : XQ1
Taille :
- Longueur : 936 m
- Largeur : 1 000 m
- Hauteur : 240 m
Armement :
- 6 Batteries Turbolaser
- 6 canons laser
Coque : 1 250 Ru
Equipage : 1 120 hommes
Forces mobiles : 3 escadrons de chasseurs
Systèmes incorporés : Combinaison de survie pour pilote
Affiliation : Aucune
Epoque : Rébellion


La Station Harlequin était une plate forme spatiale construite par la Société " Bengel Ship Builders ". Elle faisait partie de la série XQ, destinée à fournir des plates formes spatiales, des avant-postes ou des centres de recherches.
Comme ses semblables, elle avait été construite en quelques semaines et était fortement armée et protégée. 6 Batteries de Turbo-lasers et 6 canons laser, complétés de 3 escadrons de chasseurs, assuraient la protection de l'ensemble. 1 1200 hommes d'équipage assuraient son fonctionnement.

C'était sur la Station Harlequin que Ace Azzameen fit sa première livraison en tant que pilote travaillant pour la " Twin Suns Transport Services ", l'entreprise familiale de transport de fret, peu après la bataille de Hoth.
Durant les opérations, deux vaisseaux de classe " Pursuit ", le Enkidu et le Gilgam appartenant à la " Viraxo Industries " tentèrent d'attaquer la station spatiale. Les deux sociétés de transport étaient rivales.

Azzameen aida le personnel de sécurité du complexe à repousser l'attaque. Le Major Brauken, dirigeant du poste avancé, lui remit une clé de la station en remerciement de son aide.

Il s'avérait que cette attaque était commandité par K'Armyn Viraxo, le dirigeant de la " Viraxo Industries " dans le cadre d'une politique d'intimidation. Il s'avérait surtout qu'il avait des " hommes " de main à l'intérieur du complexe.
Le Major Brauken mena son enquête et s'aperçut qu'une grande partie de la patrouille de défense, les " Kouerd ", avait abandonné les lieux peu avant l'attaque.

La rivalité entre les deux sociétés n'en fut que plus forte et le ressentiment de Viraxo envers les Azzameen plus important.

Source :

X-Wing Alliance