Par Maitre Kiara Jinn
Nom : Tank à Répulseur FireHawke S-1
Constructeur : Gorm Talquist
Modèle : Tank à Répulseurs FireHawke S-1
Classe : Tank Lourd à Répulseurs
Utilisateurs : Impériaux
Longueur : 10,1 m
Equipage :
- un pilote
- deux artilleurs
- un officier de commandement
- un navigateur
Capacité : un éventuellement
Vitesse : 400 km/h
Armement :
- Un canon laser lourd
- Un canon laser à portée moyenne
Affiliation : Empire
Epoque : Empire, Rébellion
Le Tank à Répulseurs FireHawke S-1 était un tank lourd à répulseurs utilisé exclusivement par l'armée impériale. Il fut mis en service dès le début du règne de l'Empereur Palpatine et resta actif pendant plus de vingt ans.
Son épais blindage l'avait fait surnommer " Forteresse Flottante ". Il était équipé d'un armement puissant qui comprenait un canon laser lourd qui pouvait tourner sur 360) et un canon moyen qui avait une marge de tir de 180°.
Bien que lourd et imposant, ce char était relativement maniable et pouvait manœuvrer dans des terrains accidentés.
Il pouvait emporter 5 membres d'équipage et un passager. Le pilote du char, assis à l'avant de l'habitacle était entouré des deux artilleurs. Derrière, on trouvait le navigateur, le chef de char et un passager éventuel.
Les Hell's Hammers, une unité d'élite impériale commandées par Zel Johans, utilisèrent ce matériel dans de nombreux affrontements avec l'Alliance.
Le FireHawke fut peu à peu remplacé par le tank à répulseur de classe Impériale deux ans après la défaite de l'unité d'élite contre l'Alliance Rebelle dans les Monts Hitak sur Turak IV.
Certains officiers impériaux préféraient utiliser ce matériel lourd que des engins plus légers et l'équipement de chaque unité était souvent laissé au gré de son officier, ce qui entraîna une certaine disparité dans l'équipement de l'armée impériale.
Source :
- Star Wars Adventure Journal 15