Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Anilslam Dooku Epsilon


Type : Chasseur de reconnaissance, et de contrôle de tir
Constructeur : Sienar Propulsion Stellaire
Equipage : 1 pilote
Taille : 6,30 mètres de longueur
Soute : 65 kg de chargement
Propulsion : deux turbines à ions jumelées SFS
Hyperpropulsion : non équipé
Vitesse : 80 MGLT (soit 1 050 km/h en atmosphère)
Armes : 1 canon laser SFS L-s1
Défenses :
- Coque en duracier renforcée au titane (20 RU)
- Panneaux solaires en quadanium blindés d'acier
Systèmes incorporés :
- Siège éjectable
- batterie de senseurs de repérage avancés
- batterie de ciblage avancés
Affiliation : Empire


Après la création du T.I.E./gt, l'Empire se rendit compte que le nombre d'armes disposées sur cet appareil empêchaient une bonne précision de tir. En effet, les armes occupaient tant d'espace que les ordinateurs de visée ne pouvaient être que rudimentaires. De ce fait, les T.I.E./gt étaient totalement incapables d'effectuer un bombardement précis. C'est pourquoi, l'Empire commanda aux Ateliers Sienar Propulsion Stellaire un T.I.E. spécialement conçu pour le ciblage et les missions de reconnaissance.

C'est ainsi que le T.I.E./fc (pour " Fire Control ") est né. Sa fonction principale était de cibler des vaisseaux ennemis en les " illuminant " sur ses senseurs et d'envoyer ces informations aux ordinateurs de visée des autres vaisseaux.
Le principal inconvénient était qu'il ne pouvait " illuminer " qu'une cible à la fois. Il devait attendre que sa cible soit détruite avant de passer à une autre. Il était donc obligé de mettre toutes les autres cibles en attente.

Il était aussi utilisé pour des missions de reconnaissance. En effet ses batteries de senseurs lui permettaient d'effectuer d'efficaces missions de reconnaissance. En effet, la surcharge d'ordinateurs de bord l'empêchait d'atteindre la vitesse et la maniabilité du T.I.E./in. Cette surcharge l'obligeait à ne s'équiper que d'un canon laser SFS L-s1.

Comme presque tous les T.I.E., le T.I.E./fc était dépourvu d'hyperpropulseur et de boucliers (à part peut-être un léger bouclier à particules).

Du fait de ces nombreux défauts et du remplacement du T.I.E./gt par le bombardier T.I.E. doté de puissants ordinateurs de visée, le T.I.E./fc fut relégué aux confins de l'univers ou donné à des alliés de l'Empire.

Les Impériaux pensèrent à un moment à l'utiliser pour augmenter la précision des tirs de turbolasers et ainsi abattre plus facilement les vaisseaux ennemis. Mais quelques tirs de plus ne dérangeaient pas les généraux impériaux. C'est ainsi que le T.I.E./fc disparut progressivement de la flotte Impériale.

Voir :

- The New Essential Guide to Vehicles and Vessels (RPG)
- Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi (film de George Lucas)