Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Anilslam Dooku Epsilon


Type : Chasseur de soutien
Constructeur : Sienar Propulsion Stellaire
Equipage : 1 pilote
Taille :
- 6,3 m de longueur
- 6,4 m d'envergure
- 7,5 m de hauteur
Capacité: 10 tonnes métriques d'armement
Soute : 65 kg de fret
Propulsion : 2 turbines à ions jumelées SFS
Hyperpropulsion : non
Vitesse : 80 MGLT, 800 km/h en atmosphère
Armes :
- 1 canon laser SFS-s9.3
- 1 lance missile à concussion, soit 6 torpilles à protons, soit 18 mines air/sol, soit 2 bombes à fragmentations, soit 20 000 prospectus
Défenses : coque en titane renforcé, panneaux latéraux en quadanium blindé d'acier



Lors des débuts du T.I.E./in, l'Empire manquait cruellement de bombardiers et avait besoin de chasseurs de supériorité stellaire lourdement armés. Alors il chargea les célèbres Ateliers Systèmes Sienar de s'occuper de ce problème.

Comme les concepteurs étaient pressés par le peu de temps accordé par l'Empire, ils logèrent les bombes et armements de ce bombardier dans un compartiment situé à l'arrière du cockpit du T.I.E./in qu'ils prirent comme modèle de référence.
Un lance missile à concussion et son magasin de douze ogives furent notamment logés dans ce compartiment.

Cette particularité n'a fait perdre au T.I.E./gt qu'assez peu de sa vitesse et de sa maniabilité par rapport au T.I.E./in. Il y gagna égalemnet une puissance de feu considérable et il pouvait donc s'attaquer à des cibles plus importantes comme les croiseurs mon calamari ou les frégates rebelles. Il devint donc un bombardier terrestre très apprécié.
Par contre, elle a ôté aux T.I.E/gt toutes possibilités de disposer d'ordinateur de visée réellement performant.

Cet appareil produit dans l'urgence n'avait pas de bouclier déflecteur. Son blindage était peu épais et son bouclier à particules était léger. On peut y voir le mépris de l'Empire pour les pilotes. Il comptait sur ses campagnes de recrutement pour remplacer les hommes morts au combat.

Il ne servit que très peu car il fut vite remplacé par le bombardier T.I.E. (ou T.I.E./sa) car le rapport vitesse/armement était moindre. De plus, ses senseurs et ordinateurs de visées l'empêchaient d'attaquer de petits chasseurs sans l'aide du T.I.E./fc, spécialement créés pour pallier cette défaillance.

Ceci obligeait les Impériaux à déployer deux escadrons pour effectuer mêmes les attaques les plus simples.

Ils pouvaient attaquer sans difficultés de grands vaisseaux tels les croiseurs Calamari à l'aide de leurs ordinateurs de visée rudimentaires.

Les T.I.E./gt disposaient d'un canon laser SFS-s9.3, d'un lance-missile à concussion (12 missiles) qui pouvait être remplacé par 6 torpilles à protons, soit 18 mines air/sol, 2 bombes à fragmentations ou, dans le cadre de missions de propagande Impériale, 20 000 prospectus en plastoïde.
Les missions de largage de prospectus pouvaient paraitre inutiles mais elles entraient dans le cadre de désinformation et de propagande de l'Empire.

Voir :

- Star Wars Adventure Journal 10