Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Humanoïdes de petite taille, trapus, ressemblant vaguement à des grenouilles bipèdes, originaires d'une planète inconnue, détruite lors d'une collision avec un astéroïde.

Les Vernol sont de couleur bleue, excepté sur le pourtour des yeux et de la bouche qui sont orangés. De même, la paume des mains et la plante des pieds sont oranges mais d'un ton plus clair que la bouche.
Ils possèdent quatre doigts à chaque main et trois orteils aux pieds.

Originaire d'une planète glaciaire inconnue, les Vernol, qui connaissaient le voyage spatial, émigrèrent en masse vers Garnib où ils s'installèrent, 50 ans avant la bataille de Yavin, quand leur planète sortit de son orbite et fut menacée par un astéroïde.
Ils créèrent d'immenses communautés loin des Balinaka, l'autre ethnie autochtone de la planète. La population Vernol qui n'avait pas voulu partir de la planète erratique périt quelques mois plus tard quand cette dernière fut percutée par l'astéroïde qui la menaçait.

Malgré leur apparence joviale et débonnaire, les Vernol sont des êtres grégaires et craintifs. Du fait de leurs origines dans un monde hostile où ils devaient se battre contre les éléments pour survivre, ils se sont endurcis même s'ils ont développé une crainte du manque, se manifestant principalement sur les biens alimentaires et matériels.
Ils sont sans cesse en quête d'eau et de nourriture et ont besoin de se sentir en sécurité.
Ils ont développé une grande aptitude à la survie en milieu hostile et une grande indépendance, ayant appris à ne compter que sur eux et leurs congénères.

C'est pourquoi ils vivent en communautés pratiquement autarciques et ne cherchent pas à côtoyer ou à se lier avec les Balinaka qui, pour leur part, les ignorent. Si la quasi-totalité de la population Vernol habite Garnib, d'autres, avides de voyage, migrèrent vers d'autres planètes de la galaxie mais en nombre bien plus réduits.
Parmi eux, beaucoup devinrent explorateurs ou éclaireurs. D'autres sont devenus artistes du fait de leur hypersensibilité.

Les Vernol sont des êtres relativement austères qui ont du mal à se lier mais quand ils accordent leur amitié, ils sont d'une loyauté exemplaire.


Vernol célèbres

-Shulf'aa.


Sources

-Coruscant Nights II: Street of Shadows
-Planets of the Galaxy, Volume One
-The Star Wars Planets Collection


Nom :
Vernol

Genre :
humanoïde amphibien d'apparence batracienne

Planète d'origine :
Inconnue (planète détruite)

Planète d'adoption :
Garnib

Langue :
inconnue

Taille :
1 m à 1 m 50 maximum

Régime alimentaire :
omnivore

Couleur :
bleue

Espérance de vie :
Inconnue

Société :
Autarcique, communautaire

Sensibilité à la Force :
inconnue