Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Voorpak sont des petits carnivores originaires de Naboo, une planète verdoyante située sur la Bordure moyenne.

Ils ressemblent à une boule de poils de couleur brun fauve. Leurs yeux sont entourés d’un plumage plus clair qui forment deux petites aigrettes de chaque côté des globes oculaires. Leurs oreilles sont fines et rapprochées et émergent du sommet de leur « tête », juste au dessus des yeux. Elles se terminent par une petite touffe de poils fins qui se dressent et forment comme un éventail quand l’animal est effrayé.

Ils ont une petite bouche triangulaire garnie de dents pointues comme des aiguilles et aiguisées comme des rasoirs. Le museau est fin et aplati. Leur fourrure à longs poils est très douce et les protège du froid.

La vision d’un Voorpak est excellente de même que les autres sens. Elle l’est également en mode infrarouge. L’animal peut ressentir un prédateur avant même qu’il ne se manifeste.

Les Voorpak émettent un couinement plaintif qui se termine en bourdonnement sourd quand ils ont peur. Ils se recroquevillent sur leurs jambes repliées sous leur corps pour garder leur chaleur ou quand ils sont apeurés. Ils peuvent également devenir féroces quand on les provoque ou quand ils ont peur. C’est à cette occasion qu’ils deviennent très agressifs et qu’ils peuvent mordre.

En raison de leur légèreté, la structure osseuse des Voorpak peut être supportée par leurs 8 jambes grêles sans aucun problème.

A l’état sauvage, les Voorpak vivent en petites colonies et se cachent dans les endroits rocailleux et les contrées sauvages. Ils sont carnivores et se nourrissent essentiellement de petits rongeurs, de lézards ou d’insectes. Ils sont actifs surtout au crépuscule ou à l’aube, pour chasser et trouver de l’eau. Ils chassent en groupe et s’approchent lentement de leur proie, sans faire aucun bruit et bondissent dessus en les emprisonnant dans leurs pattes, qu’ils replient autour comme une cage.

Les Voorpak se reproduisent une fois par an et ils ont des portées de trois à cinq petits.

Ils ont été domestiqués sur Naboo et sont très prisés des femmes de cette planète. Pendant des années, les femmes aristocrates et nobles ont considéré les Voorpak comme des mascottes attendrissantes et d’agréables animaux de compagnie. Elles les emportaient avec elles dans une sorte de petite poche ou couchés dans les manches de leurs robes. Par leur chaleur naturelle et la douceur de leur fourrure, les Voorpak leur gardaient les mains au chaud. En plus, ces animaux ont une odeur assez agréable. Ils ronronnent quand on caresse leur pelage. Les Voorpak sont des compagnons braves, fidèles et loyaux envers leurs maîtres. D’ailleurs, certaines femmes n’hésitent pas à utiliser le côté agressif du Voorpak pour se débarrasser des gêneurs. Dans certaines familles, le Voorpak garantit la pureté de la jeune fille de la maison en empêchant quiconque de s’approcher d’elle.

Un Voorpak coute une centaine de crédits à l’achat mais un spécimen rare peut aller jusqu’à 2 000 crédits.

Ryoo, la jeune nièce de la Sénatrice Padmé Naberrie avait d’ailleurs un Voorpak qu’elle avait appelé Senata. Elle jouait beaucoup avec lui et s’inventait des aventures.



Sources:

- Ultimate Adversaries (Edité par Wizard of the Coast)
- Star Wars Gamer Guide 4 (West End Game Edition)
- The Wildlife of Star Wars (Reference Book)


Nom :
Voorpak

Monde d’origine : Naboo

Type : Mammifère (animal de compagnie)

Habitat : endroits rocailleux, foyers (domestiques)

Taille :
une vingtaine de centimètres de diamètre

Régime: Carnivore

Association: Voorpak, humains