Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Le Wart, ou Rock Wart, est une créature vicieuse brun orangé que l'on trouve sur de nombreuses planètes comme Tocoya, Kirdo III ou encore Tatooine.

Faisant près d'un mètre de long pour une quinzaine de centimètres d'épaisseur, cette créature serpentine hybride possédant six pattes articulées, est recouvert de plaques protectrices formant une sorte de carapace sur son dos. Sur la partie ventrale, les plaques ressemblent plus à de grosses écailles. Elle a donc l'apparence d'un énorme crustacé. Ses yeux sont globuleux et sa large bouche, qui s'ouvre verticalement, est remplie de petites dents pointues.

C'est une véritable vermine que l'on trouve dans les anfractuosités rocheuses, les maisons abandonnées, les grottes, les caves. Le Wart peut survivre dans des environnements hostiles et par forte chaleur, c'est pourquoi la plus grande concentration se retrouve sur Tatooine.

Quand il ne lézarde pas aux soleils, il se terre dans les endroits sombres et attend le moment propice pour attaquer ses victimes, des petites créatures comme les lézards des sables qui ont passé la journée à se faire rôtir aux soleils, voire des créatures plus grosses. Il se déplace avec une incroyable vitesse et fond sur sa victime par surprise. Sa morsure délivre un violent poison neurotoxique qui tue en quelques secondes les proies les plus petites. Par contre, il n'attaque les humains que s'il est surpris et apeuré.

Une fois qu'il a tué sa proie, il dévore tout ce qu'il peut avaler à l'intérieur et se cache ensuite dans la carcasse vidée pour y pondre tranquillement ses œufs pouvant aller jusqu'à une vingtaine. Les petits Wart, dès éclosion, pourront se nourrir de la dépouille où ils sont nés et grandir.

Le palais de Jabba le Hutt abritait quelques Wart que l'on trouvait surtout dans les pièces sombres menant à l'endroit où le Hutt avait entreposé le bloc de carbonite où Han Solo était emprisonné.


Sources :

-Star Wars Episode IV - Le Retour du Jedi
-Secrets of Tatooine (RPG )


Nom :
Wart ou Rock Wart

Monde d’origine : Tatooine, Tocoya, Kirdo III

Race : créature serpentine hybride

Type : prédateur, charognard

Taille :
-1 mètre de long,
-15 cm de haut

Habitat : désert, rochers, grottes, caves, ruines

Régime alimentaire: carnivore