Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Ithil Dooku of Endor



Les Ysalamiri (pluriel de Ysalamir) sont de petits animaux reptiliens à fourrure originaires de Myrkr. Ils mesurent environ 50 cm de longueur. Ils vivent dans les arbres à métaux de cette mystérieuse planète desquels ils se nourrissent en prélevant la sève riche en protéines, grâce à leurs griffes. Ces dernières sont implantés à la naissance et sont très profondément ancrées dans le tronc de leur hôte.
Il est à ce titre, extrêmement difficile de séparer un Ysalamiri de son arbre-hôte, au risque de tuer l’animal.

Pour se protéger de leurs prédateurs naturels, les Vornsks, ces petites créatures développèrent une technique unique. En effet, elles sont capable de repousser la Force, de créer autour d’elles une "zone de non Force".

L’influence des Ysalamiri sur la Force est exponentielle. Plus ils y a de créatures, plus la zone où la Force est absente, est étendue. En réunissant assez d’Ysalamiri, il est ainsi possible de créer de vastes zones où la Force est totalement occultée.

Cinq ans après la bataille d’Endor, le Grand Amiral Thrawn voulut mettre à profit la caractéristique unique de ces reptiles de Myrkr pour détruire la Nouvelle République. Il fit développer tout d’abord un système d’extraction de l’arbre-hôte et de nutrition artificielle pour les créatures. Cela lui permit de se protéger contre les attaques du Jedi Sombre Joruus C’Baoth, clone d’un Maître Jedi du temps de l’Ancienne République, Jorus C’Baoth.

Grâce au champ de non Force créé par les Ysalamiri, Thrawn parvint à se faire un allié du Maître Jedi fou et s'empara du dépôt impérial du Mont Tantiss, sur la planète Wayland.

Thrawn découvrit une autre utilité, de non moindre importance, de ces créatures. En les plaçant de manière stratégique dans les salles de clonage Spaarti, les bulles de non-Force créées avaient la capacité d'annuler les effets néfastes d'une croissance accélérée sur la santé mentale des clones.

Grâce aux ysalamiri, l’ex Grand Amiral de l’Empire put monter une armée de soldats clones, dont il se servit pour mener sa campagne militaire, en un temps record.


Sources :

- Etoile après Etoile (Troy Dennings)
- Derrière les lignes ennemies : la Résistance Rebelle (Aaron Allston)
- L’Aurore de la Victoire : Conquête (Greg Keyes)
- L’Hérétique de la Force : Réunion (Sean Williams et Shane Dix)
- L’Héritier de l’Empire (Timothy Zahn)
- Nouvel Ordre Jedi (source book)



Nom : Ysalamir

Pluriel : Ysalamiri

Monde d’origine : Myrkr

Genre : reptilien

Taille :
50 cm

Association : arbre-hôte, semblables, humain (rarement)

Régime alimentaire : omnivore