Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003



 
     
 

Par Stephen Aozer



V

Leïa, Dodonna et Pierre pénétrèrent dans la salle de briefing. Toutes les conversations disparûrent aussitôt pour faire place à un silence respectueux devant le Général et la princesse. Les trois nouveaux arrivants montèrent sur l'estrade où se trouvait un bureau. Les techniciens avaient réussi par miracle à conserver un plan de la superstructure externe de la station spatiale de l'Empire et une projection holographique de l'Etoile Noire tournoyait donc sur elle-même juste à côté de Pierre.
Dodonna prit la parole :
"Messieurs ! L'heure est grave ! Les plans codés que nous avions dérobé à l'Empire viennent d'être détruit par un espion Impérial. Mais ne vous inquiétez pas, les services de sécurité sont en train de repasser toutes les images enregistrées par les holocaméras pour retrouver ce salopard !"
Pierre se dit pour lui-même : Ah ! Salop d'Impériaux ! J'espère qu'ils vont le retrouver...
Dodonna poursuivit en faisant taire les cris d'indignation des pilotes rebelles.
"Mais rien n'est perdu ! Grâce à la Force, nous avons ici présent quelqu'un qui sait comment détruire l'Etoile Noire !"
Dodonna se tourna vers Pierre.
"Je vous laisse la parole monsieur, fit le vieux général en allant s'asseoir avec la princesse sur le côté."
Pierre était désormais seul devant la console faisant office de bureau. L'image holographique de l'Etoile Noire continuant de tournoyer à côté de lui.
Désormais, c'était lui la vedette ! Le héros qui allait expliquer à ses gueux comment détruire la terrifiante Etoile Noire ! C'était le moment qu'il attendait depuis longtemps ! Son heure de gloire !
Au fond de la salle, Luke se prit la tête entre les mains en voyant à qui le général Dodonna et la princesse Leïa faisait confiance.
"Je sens que je vais être malade, murmura-t-il."
Pierre ne l'entendit pas, il prit une posture adéquate, un air hautain, dégagé, sûr de lui, et prit la parole :
"Bon allez, vous allez tous me sortir un stylo et une feuille de papier, interro surprise ! AhAhAhAhAhAh !"
Rien de telle que de commencer un discours par une petite blague, histoire de détendre l'atmosphère, se dit Pierre.
Mais il était le seul à rigoler. Tout le monde le regardait surpris sans rien dire, sauf Luke qui se lamentait tout seul sur son siège :
"C'est pas possible ! Mon Dieu, c'est pas possible !..."
Pierre ne se découragea pas pour autant.
"Ahahaa... hum... Bon, on va commencer par faire l'appel, Wedge Antilles ? AhAhAhAh !"
Nouveau silence dans la salle.
"Dîtes-moi, fit le général Dodonna en s'énervant, vous allez leur dire comment on détruit l'Etoile Noire ou vous comptez continuer vos pitreries pendant un quart d'heure ??! Je sais pas si vous êtes au courant mais l'Etoile Noire est bientôt en orbite !!"
Pierre se calma aussitôt.
"Bon, bon, très bien, faut pas se fâcher papy, si on peut même pas rigoler un peu..."
Luke secoua la tête désespérément entre ses mains, Dodonna était furax et Leïa, comme la quasi-totalité des rebelles, abasourdie. Pierre se décida enfin à expliquer l'unique moyen pour détruire l'Etoile Noire.
"L'Etoile Noire est en forme de boule sphérique, un peu comme un soleil, mais en moins gros. Quoique j'en sais rien, j'ai pas été la mesurer, Ahahaha...
- ON SAIT TRES BIEN A QUOI RESSEMBLE L'ETOILE NOIRE !!! Y'A UNE IMAGE HOLOGRAPHIQUE A COTE DE TOI, CRETIN !!! cria Dodonna en faisant des bonds sur sa chaise."
Pierre regarda surpris le vieux général, puis vexé, il lui dit :
"Oh ben, si mon aide n'est pas appréciée, puisque c'est comme ça, débrouillez-vous sans moi !"
Pierre croisa les bras et bouda devant toute l'assemblée réunie.
Les pilotes rebelles avaient rarement vu leur général fulminer autant. Leïa décida d'intervenir :
"Ecoutez Pierre, fit-elle avec une voix douce, veuillez excuser le général pour s'être emporté, mais nous sommes tous assez pressés ! Alors si vous vouliez avoir la gentillesse de poursuivre et de nous expliquer comment on détruit l'Etoile Noire, tout le monde serait très content et vous en serez éternellement reconnaissant !"
Pierre regarda la princesse et lui dit en rougissant :
"Bon, d'accord, mais dîtes au papy de se calmer, sinon, je dis plus rien, ok ?"
Dodonna allait dire quelque chose quand Leïa leva la main pour le faire taire.
"D'accord, d'accord. Allez-y, continuez."
Pierre regarda de nouveau la salle et se mit devant la projection holographique pour mieux expliquer :
"Bon, alors, l'Etoile Noire a la puissance de feu de cents escadrilles, fit-il en se remémorant les paroles de Dodonna dans le film, mais son système défensif est conçu pour repousser les assauts de grande envergure ! Un appareil monoplace doit pouvoir s'infiltrer à travers les défenses extérieures...
- Excusez-moi, fit un pilote rebelle, mais qu'est-ce qu'un poids mouche peut faire contre une telle forteresse ?!
- Ta gueule, tu poseras des questions quand j'aurai terminé, répondit Pierre."
A ce moment, Pierre eut un formidable trou de mémoire. Il avait beau avoir visionné une cinquantaine de fois le film, il ne savait plus comment Dodonna avait continué son explication. Il haussa les épaules intérieurement et poursuivit avec ses propres mots à lui.
"Bon... euh... Avec un X-Wing vous pouvez aller... commença Pierre.
- Un quoi ? demanda un autre pilote.
- Ah oui, c'est vrai..."
Pierre maudit la traduction française.
"Avec une Aile-X, continua-t-il, vous pouvez facilement aller dans une sorte de trouée qui se situe là, fit-il en montrant du doigt les tranchées sur l'équateur de la projection holographique de l'Etoile Noire. Vous y allez, puis vous foncez à fond, à fond, à fond ! Enfin, pas trop non plus, si vous voulez pas finir comme Alési dans les graviers ! hihihihi..."
Devant le regard noir de Dodonna, Pierre poursuivit aussitôt :
"Donc... euh... vous foncez, puis tout au bout, vous allez trouver votre bonheur ! Une petite bouche d'aération s'y trouve, vous la torpillez comme s'il s'agissait de cet abruti de Jar Jar Binks, puis vous dégagez du coin, parce que sinon, vous risquez de griller comme des saucisses ! Hé hé héé ! Voilà, quoi ! Après je peux vous garantir que les Impériaux vous laisseront pénards dans votre coin jusqu'à ce qu'ils vous retrouvent sur Hoth où là ça va risque d'être votre fête ! Ahahahaha...ah... hum..."
Un silence de mort régna dans la salle.
Leïa le regardait et se demandait de quelle planète venait ce type, Dodonna réfléchissait si un bon coup de pied au cul à cet âne ne le soulagerait pas, et Luke regrettait de ne pas avoir suivi les conseils d'oncle Owen et de rester simple fermier sur Tatooine. Quant aux pilotes rebelles, ils n'avaient absolument rien compris.
"Et ben... Les stormtroopers n'ont rien à vous envier côté cerveau, bande d'abrutis, leur balança Pierre."
Une vingtaine de datablocs volèrent alors dans la salle en direction de l'estrade.

Cinq minutes plus tard, après que Leïa réussit à calmer la salle, Pierre reprit ses explications et les pilotes rebelles avaient à peu près pigé : en gros, il existait une bouche d'aération au bout de la tranchée qu'il fallait torpiller coûte que coûte pour qu'un missile parvienne à pénètrer pile au centre et fasse exploser l'Etoile Noire.
Ils partirent aussitôt en direction du hangar. Pierre quitta la salle à son tour et il parcourait les couloirs quand il croisa Biggs toujours à la recherche de son ami Luke.
"Tu ne l'as pas encore trouvé ? demanda Pierre.
- Non, malheureusement. Et là, je dois filer à mon Aile-X !
- Attends ! Je sais où il est ! Viens suis-moi !"
Pierre l'amena jusqu'au Faucon, puis, comme Chewie et Han étaient occupés un peu plus loin avec un trésorier rebelle, il le fit monter à bord. Il l'emmena jusque dans la soute où il avait été enfermé durant tout le trajet par Han et l'invita à y entrer. Biggs, ne se doutant de rien, entra.
Pierre referma aussitôt la porte et la vérouilla. Derrière, il entendit les cris de protestations du pilote rebelle :
"Hééééé ! Ca va pas ?! Ouvre-moi, tout de suite !!
- Oui, c'est ça, cause toujours, lui répondit Pierre en s'éloignant. Je t'ouvrirai la porte quand les banthas sauront voler ! Tu me remercieras plus tard. De toute façon, tu allais mourir !"
Le plan de Pierre était fort simple : il voulait être aux commandes d'un X-Wing ! C'était génial, il en avait rêvé depuis toujours ! En plus, il faisait une bonne action puisqu'il venait de sauver la vie de ce pauvre Biggs qui mourrait dans les tranchées de l'Etoile Noire à cause de Vader.
Il venait de descendre de la rampe du Faucon quand Han et Chewie étaient sur le point de monter à bord.
"Qu'est-ce que tu foutais à bord toi ? demanda Han d'un ton soupçonneux.
- Je... Je venais vous souhaiter bonne chance à tous les deux ! répondit Pierre. Content d'avoir fait votre connaissance, allez faut que je me sauve, bye !"
Han le regarda partir rapidement en fronçant les sourcils.
"Groooooooooaaaa ! fit Chewie.
- Ouai t'as raison, Chiko, j'ai moi aussi comme l'impression qu'il va causer pas mal d'ennuis aux rebelles. Enfin, du moment que c'est pas à bord du Faucon qu'il les fait !"

Luke montait à bord de son X-Wing tandis que des techniciens posait R2 dans le compartiment prévu à cet effet sur le chasseur rebelle.
"Et ben votre R2-D2 a l'air plutôt mal en point ! Vous en voulez un autre ? demanda un technicien.
- Jamais de la vie, ce petit droïde et moi, on en a vu de drôles ! Alors D2, ça va ?! fit Luke content.
- Bip ?
- Ben qu'est-ce qu'il a ? demanda Luke en fronçant les sourcils.
- Euh... rien, rien... fit le technicien. Disons qu'il a perdu une partie de sa mémoire."

Les chasseurs X-Wing et Y-Wing décollèrent du hangar et prirent la direction de l'espace. Tous les pilotes étaient fin prêts à en découdre avec les Impériaux et bien décidés à en finir avec l'Etoile Noire. Une voix de l'ordinateur central de la base rebelle se fit entendre dans tous les cockpits des appareils rebelles :
"Alerte générale. Étoile Noire, signalée. L'ennemi sera à portée de tir dans 15 minutes."
Le leader de l'escadron rouge composé de X-Wing prit la parole :
"Rapport de position ! demanda-t-il.
- Red 10, tout est paré !
- Red 7, tout est paré !
- Red 6, tout est paré !
- Red 9, tout est paré !
- Red 2, tout est paré ! fit la voix de Wedge.
- Red 11, tout est paré !
- Red 5, tout est paré ! termina Luke.
Red Leader fronça les sourcils. Red 4 et 8 n'étaient pas là, c'était normal, car les chasseurs étaient trop endommagés pour pouvoir être parfaitement opérationnels. Mais pourquoi Red 3 ne répondait pas ?
"Rapport en position Red 3 ! fit-il.
- Euh... ah ouai, ça doit être moi. Red 3, tout est paré ! fit le pilote.
- Vous allez bien Biggs ? demanda Red Leader.
- Qui ? Ah oui... euh... très bien, mon général."
Red 7 cria tout d'un coup :
"Merde ! Red 3, c'est pas Biggs ! C'est l'autre cinglé du briefing !!!
- Hihihi, comment vous m'avez reconnu ? demanda Pierre en s'exclaffant.
- Je vole à côté de toi, imbécile ! Je te vois à travers la vitre de mon chasseur ! Mais... Il a même pas de casque Red Leader ! Et il est même pas sanglé, ce taré !
- Oh, c'est bon ! Je pense pas que je vais me faire flasher par une patrouille de keuf Impérial ! Ahahahaha !
- Mon Dieu, Mon Dieu... Et ça continue... fit la voix de Red 5, alias Luke.
- Bon, on a pas le temps de le ramener à la base, répondit Red Leader. Sanglez-vous Red 3, bon sang ! A moins que vous ne vouliez finir la tête écrasée contre la vitre de votre chasseur !
- No problemo, mon général !
- Et cessez de m'appellez mon Général !! s'énerva Red Leader. Je suis simplement le leader de votre formation !"
Red Leader marqua une pause pour reprendre son self-control puis il ajouta à l'intention de tous les pilotes :
"Enclenchez ailerons d'attaques en position !
- C'est quel bouton ? demanda Red 3.
- Aaaaaaaaah !!! Mais vous ne savez même pas quel est le bouton pour déployer vos ailes ?! Mais comment avez-vous fait pour décoller ??!
- Ben, en pilotage automatique, Red Leader, répondit Pierre. C'est mon unité R2 qui a fait pratiquement toute la manoeuvre de décollage.
- Nom d'un Hutt ! Mais où avez-vous appris à piloter ?! C'est quoi votre formation ?!
- Euh... 50 heures d'X-Wing Alliance, c'est bon ? Bon, c'est vrai, j'avoue que je "cheatais" un peu..."
Red Leader, qui ne comprenait rien du tout aux propos de Pierre, lui demanda inquiet :
"Les 50 heures, c'est en vol réel ?
- Non, en simulation.
- ...."

Les chasseurs stellaires contournèrent enfin la planète rouge et le spectacle qui s'offrit à eux était stupéfiant. L'Etoile Noire venait d'apparaître pour la première fois devant les transpaciers de leurs chasseurs stellaires.
"Vous avez vu ? fit Wedge. C'est gigantesque !
- Allô Houston ? On a un problème ! Hihihihi !
- Mais faîtes le taire, bon sang ! fit la voix de Luke."
Luke avait espéré que les choses allaient finir par s'arranger, mais en plus de la menace des Impériaux, il fallait maintenant s'attendre aux conneries de Pierre. C'était un véritable cauchemar que vivait Luke. Soudain, il entendit une voix à l'intérieur de lui, une voix qui lui était bien familière :
"Luke ! Fies-toi à ton intuition !"
La voix de Red Leader se fit entendre dans les comlinks :
"C'est pas le moment de bavarder ! Accélérez les réacteurs d'appoint ! On y est, vous êtes prêts ?!
- Red 3, tout est paré !
- Mais tu vas te taire !!! s'écria Leader Rouge. C'est déjà fait le rapport de position !
- Ah ?"

Les chasseurs X-Wing amorçèrent un virage serré afin de voler juste au-dessus de la superstructure de l'Etoile Noire.
"Red Leader ? Ici Yellow Leader, à vous !
- Je vous reçois Yellow Leader !
- Nous survolons la tranchée au-dessus de l'objectif.
- On est en position, répondit Red Leader. Je vais couper à travers l'axe pour essayer d'attirer leur feu !"
L'escadron rouge suivit tous son leader vers une cible qui était une tourelle Impériale, tous sauf un.
"Revenez, Red 3 ! fit Red Leader. Mais vous faîtes quoi encore ?!
- Je vais faire un tour au pôle nord de l'Etoile Noire, répondit Pierre.
- Pourquoi, il y a quelque chose d'important au pôle nord ? demanda Red Leader.
- Non, mais c'est simplement pour visiter un peu. Dîtes-moi, Red Leader, je ne trouve pas d'appareil photo dans la boîte à gants, c'est normal ?
- QUOI ?! hurla Red Leader. Revenez tout de suite ! C'est un ordre ou je vous tire dessus !!!
- Bon, bon, pas besoin de s'énerver, je fais demi-tour."

Un officier Impérial s'approcha du Grand Moff Tarkin.
"La plupart des chasseurs sont regroupés à l'équateur. Un X-Wing semble vouloir s'attaquer au pôle. Tout nos tacticiens se concentrent sur lui pour comprendre la tactique d'attaque des rebelles. Mais je ne vois pas très bien pourquoi il se dirige au pôle à vrai dire, il n'y a rien.
- L'imbécile ! fit Tarkin avec un sourire mauvais. C'est bien un rebelle."
Une voix enregistrée se fit entendre :
"La base rebelle sera à portée de feu dans 7 minutes. 7 minutes."

Le chasseur du pilote rebelle Porky venait d'exploser après avoir été touché par le tir d'une tourelle Impériale.
"Base 0 à escadrilles ! fit une voix dans les comlinks. On vient de capter de nouveaux signaux ! Groupe de chasseurs ennemis en vue.
"Mon écran est négatif, je ne vois rien du tout ! fit Luke.
- Le mien aussi, ajouta Pierre.
- Vérifiez sur contrôle direct, commenca Red Leader avant de s'écrier : Les voilà !
- Je les vois toujours pas ! insista Pierre.
- Vous regardez quel écran ? demanda Red Leader en soupirant.
- Euh... les deux senseurs au dessus du cockpit.
- Vous êtes sûr ?
- Ah ! Mais non ! Y'a des traces de cambouis ! C'est pour ça que je voyais rien ! Qu'est-ce que je suis con des fois !
- Des fois ? Tu te sous-estimes, fit la voix de Luke.
- Johnny, vous avez un chasseur juste derrière vous ! cria Red Leader."
Mais c'était trop tard. L'appareil du pilote rebelle fut touché par le chasseur Impérial et il s'écrasa.
"J'suis touché, AAAAAAAAAAAAAAH !!! furent les dernières paroles de Johnny.
- Pierre ! Fais gaffe, en voilà un ! fit Luke avant de se demander pourquoi il prévenait ce crétin.
- Ah ah aaah ! Vous allez voir les Impériaux ! On ne s'attaque pas impunément à Pierre !"
Pierre fit un virage à gauche, puis à droite, puis de nouveau à gauche et quelques tonneaux plus tard, il se retrouva seul, le chasseur Tie préférant se rabattre sur un X-Wing plus proche.
"Bravo Pierre ! fit Red Leader furieux.
- Merci Red Leader ! C'était pas facile, croyez-moi !
- Bon, quand vous aurez finis de vous amuser de l'autre côté de l'Etoile Noire, vous viendrez peut-être nous rejoindre ?!!"
Effectivement, Pierre, à force de s'éloigner de la zone de combat, était désormais tout seul de l'autre côté de la station spatiale.

Pendant ce temps, à la salle de commandement de la station spatiale de l'Empire.
"Un chasseur rebelle est tout seul sur la face opposée de la zone de combat, annonça l'officier Impérial.
- Que fait-il ? demanda Tarkin.
- Euh... Je crois qu'en réalité, il est en train de faire le tour de l'Etoile Noire, répondit l'officier Impérial perplexe.
- Je ne comprendrais jamais ces maudits rebelles, fit Tarkin d'un air pensif."

Luke venait d'éviter une collision avec un chasseur Impérial grâce à l'intervention in extremis de Wedge.
"Ouf, merci Wedge ! T'as gagné le pompon vieux ! fit le jeune Jedi.
- Red Leader ! Ici, Yellow Leader, nous descendons sur l'objectif.
- Bien reçu Yellow Leader ! Attaquez, on vous couvre !
- Médé ! Médé ! Médé !
- Que se passe-t-il encore Red 3 ? soupira Red Leader.
- J'ai vu un groupe de Mynoks voler au-dessus de l'Etoile Noire ! fit Pierre.
- Et alors ?
- Et ben, je savais pas qu'ils se reproduisaient en volant. J'en apprend quand même des choses sur Star Wars, c'est pas en lisant l'univers étendu que je l'aurai su !"

La bataille faisait rage autour de l'Etoile Noire. Vader venait de décoller avec deux ailiers quand le groupe Yellow amorça la première attaque dans les tranchées. Une attaque qui vira très vite au désastre lorsque Vader les rattrapa. Aucun des trois Y-Wing ne survécurent.
Red Leader décida de lancer la deuxième vague à son tour.
"A tous les pilotes, ici Red Leader. Rendez-vous au point 8.6.1.
- Ici Red 2, fit Wedge, je me dirige vers vous !
- Moi je sais pas où c'est le point 8.6.1, mais j'y fonce aussi ! s'exclama Pierre.
- Red Leader ? Ici Base 0, fit la voix du général Dodonna. Gardez la moitié de votre groupe pour l'attaque suivante !
- Bien reçu Base 0. Luke, dégagez avec Red 2 et euh... Red 3. Restez hors de portée et attendez mon signal pour commencer votre attaque.
- Salut Papy ! Leïa est à côté de vous ? Vous pouvez me la passer ? demanda Pierre."
Etrangement Dodonna ne lui répondit pas. Pierre se demandait bien pourquoi.

Red Leader amorça la deuxième attaque avec deux autres X-Wing mais Vader les poursuivit aussi. Finalement, les deux coéquipiers de Red Leader furent tués et Red Leader manqua la bouche d'aération au plus grand désespoir des rebelles.
"Red Leader, on est juste au-dessus de vous ! Virez, virez, on vous couvre ! cria Luke.
- Laissez tomber, je crois que mon moulin bâbord est touché ! Mettez-vous en formation d'attaque, les gars ! fit Red Leader."
Mais Vader fit mouche une fois de plus et força Red Leader à s'écraser à la surface de l'Étoile Noire. Luke dut alors prendre la tête des opérations tandis que l'ordinateur central de la base rebelle annonça :
"Etoile Noire à portée de tir dans 1 minute. 1 minute."
Luke parla dans le comlink :
"Pierre, Wedge ! Serrez la formation ! On enfile le couloir. Il faut y aller plein gaz, pour empêcher les chasseurs de nous remonter !
- Compte sur nous patron ! fit Wedge.
- Ok, je te suis les yeux fermés Luke ! ajouta Pierre.
- Euh... non, je préférerai que tu les gardes ouverts, merci.
Tandis que Luke, suivi de près par Pierre et Wedge, amorçait la descente dans les tranchées de l'Etoile Noire, Vader fit de même.
"On reste un poil en arrière pour te couvrir, fit Wedge."
Pierre qui s'habituait de plus en plus aux commandes de son chasseur fit :
"Je ne vois pas la bouche d'entrée, Luke.
- Tu ne verrais même pas un rancor adulte qui se trouverait à deux mètres de toi !! s'énerva Luke. De toute façon, tu t'occupes des chasseurs et moi de la bouche d'entrée, tu veux bien ! D2 ! Le stabilisateur se bloque sans arrêt ! Tu peux desserrer le rotor ?!
- Chasseurs ennemis au point 1.13. 6 ! s'écria Wedge."
Vader venait effectivement de les rejoindre. Il fit feu sur l'appareil de Wedge et le toucha.
"J'suis touché ! J'crois que je dois vous lâcher !
- Oui, dégage-toi, tu es hors course, pas la peine de rester !
- Déserteur ! fit Pierre. T'as pas honte ?
- Désolé, répondit Wedge."
Pierre se rendit compte que trois chasseurs Tie lui collait au cul dont un qui différait par son aspect des deux autres. Il comprit tout de suite que c'était Vader.
Et c'est là qu'il eut un moment de lucidité.
Il avait piqué l'appareil de Biggs et dans le film, Biggs se faisait tuer par Vader. Et Vader était en ce moment derrière lui...
"MERDE !! fit soudain Pierre."
Il accéléra la course de son chasseur X-Wing.
" Mais... ??? Mais qu'est-ce que tu fais, abruti ??! cria Luke stupéfait en voyant le chasseur de Pierre frôler ses ailes.
- Attends, tu crois quand même pas que je vais rester derrière à servir de cible à ton père !!!
- Einh ??! Mais qu'est-ce que tu racontes !! Dégages de là, la bouche d'aération n'est qu'à deux cent mètres !
- Hors de question !
- DEGAGES !! hurla Luke."

Vader fronça les sourcils derrière son masque. Les deux pilotes rebelles se comportaient bizarrement. Ils étaient au coude à coude juste devant lui.
"Mais qu'est-ce qui leur prend ?! fit Vader.
- Peut-être est-ce une nouvelle stratégie d'attaque, proposa un de ses ailiers.
- Qu'importe ! Je m'en vais mettre un terme à leur stupide stratégie. Les lasers seront inutiles contre les deux Ailes-X. Je vais les éliminer avec les torpilles de mon chasseur."
En effet, le chasseur de Vader était d'un autre type que celui des simples chasseurs Tie Impériaux. En plus des lasers, son chasseur était équipé de boucliers déflecteurs, d'un moteur hyperdrive et de tubes lance-torpilles.

"MAIS TU VAS LA DEGAGER TA POUBELLE ??! hurla Luke.
- J'ai pas envie de me faire tuer ! lui répondit Pierre. Je n'irai pas derrière !
- QUI T'AS DIS D'ALLER DERRIERE CRETIN ?!! TU PEUX PAS DEGAGER EN HAUT ?!
- Ah ? J'y avais pas pensé."

"Cette fois, je vous tiens ! siffla le Seigneur Noir."
Vader se concentra et fit feu au moment opportun. Les deux torpilles fusèrent de son appareil en direction des deux X-Wing. Le Seigneur Noir de Sith souria derrière son masque. Mais pas pour longtemps car un cargo corellien surgit de nulle part tira sur l'un de ses ailiers qui s'embrasa.
"Quoi ?! s'exclama Vader étonné."
Le cargo corellien fit une nouvelle fois feu et son deuxième ailier vînt percuter son chasseur le propulsant hors de la tranchée. Son vaisseau, devenu alors incontrôlable, tournoya sur lui-même en direction de l'espace infini.

"La route est dégagée, p'tit gars ! Fais moi péter c't'engin et on rentre ! cria Han.
- TU VAS TE DECIDER A DEGAGER OUI OU MERDE ?! hurla Luke à Pierre.
- Oui, oui, répondit ce dernier."
Malheureusement Pierre, qui n'était pas si doué que ça à X-Wing Alliance, fit une fausse manoeuvre et percuta légèrement l'X-Wing de Luke. Les torpilles de Vader arrivèrent au même moment et elles loupèrent leurs cibles.
"Oups ! fit Pierre. Désolé."
Luke allait l'injurier de toutes les insultes qu'il connaissait. En effet, à cause de Pierre, il venait de louper la bouche d'aération de l'Etoile Noire. Cependant, il y eut une première explosion juste au dessus de la bouche d'entrée. C'était la première torpille de Vader. Quant à la deuxième torpille, elle venait tout juste de pénétrer à l'intérieur du conduit menant au coeur du réacteur de l'Etoile Noire !
Les X-Wing et le cargo corellien prirent la direction de l'espace.
Quelques instants plus tard, dans une énorme explosion, l'Etoile Noire disparut.
"Bien joué, p'tit gars ! T'as mis droit dans le mille ! s'écria Han dans le comlink de Luke.
- Souviens toi, Luke ! La Force est avec toi, à tout jamais ! fit la voix douce d'Obi-Wan.
- Mais... mais... j'y suis pour rien ! fit Luke abasourdi.
- Je sais Luke, je sais, répondit la voix lasse d'Obi-Wan. La Force est puissante, mais la connerie de Pierre l'est encore plus..."

Vader réussit à stabiliser son chasseur Tie qui filait à travers les étoiles.
"Mais que s'est-il donc passé ? Ce Pierre Skywalker est bien plus puissant que je ne l'aurai imaginé... Mais nous nous retrouverons, mon fils !"

Pierre descendit de son X-Wing qui était posé à côté de celui de Luke.
"Luke !!! s'écria Leïa.
- Aaaaah ! fit Luke heureux de retrouver la princesse et ses amis sains et saufs."
Il fit l'accolade à Han, puis aussi à Pierre. Après tout, ils étaient encore en vie et c'était ce qui comptait le plus !
Pierre rigolait de joie jusqu'au moment où quelqu'un lui tapota l'épaule. Il se retourna et se prit un formidable coup de poing. La seule chose qu'il entendit fut :
"Ca t'apprendra à me piquer mon Aile-X !
- Oooooh Biggs !!! fit la voix de Luke.
- Luke !!! Content de te revoir !!"

Quelques heures plus tard, tandis que les techniciens chargeaient du matériel dans les soutes de vaisseaux de transport en vue de l'évacuation de Yavin IV, une petite cérémonie fut organisée pour fêter dignement les héros de ce jour historique pour l'Alliance Rebelle.
Luke, Han et Chewie entrèrent dans la grande salle où une centaine de soldats rebelles formaient une haie d'honneur. Ils avançèrent tandis que la musique de John Williams résonnait dans la tête de Pierre debout à côté de la Princesse Leïa. En effet, il n'avait pas eu le droit aux honneurs quand les techniciens rebelles avaient découvert qu'il était responsable de la destruction des plans codés de R2. Mais comme c'était lui qui avait donné les instructions pour détruire la station spatiale de l'Empire, les rebelles avaient décidé de passer l'éponge.
La princesse remit les médailles à Luke, puis à Han, et c'est alors que Chewie beugla quelque chose et les rebelles applaudirent à l'unisson. Le problème c'est que c'était Pierre qui venait de marcher sur le pied du wookie par inadvertance.
Chewie lui colla une baffe puissante et Pierre s'évanouit aussitôt.

Epilogue

Lorsque Pierre se réveilla, il était au milieu de la salle à manger de son appartement. Le matin venait de se lever.
"Oula, ma tête ! fit-il. Qu'est-ce que j'ai mal, bon sang !"
Pierre alla s'asperger d'eau dans la salle de bain. Il se remémora soudain toute son aventure.
"Ah la vache ! Quel rêve étrange ! J'en reviens pas."
On frappa soudain à la porte.
"Oui, allez-y ! C'est ouvert ! cria-t-il."
Il entendit la porte s'ouvrir puis le bruit de pas dans la salle à manger.
"C'est Roger ! fit une voix bourrue dans le salon. Alors pourquoi t'es pas venu hier ? On t'a attendu toute la soirée ! J'étais avec deux petites bombes ! Oulalala, t'as loupé quelque chose, toi ! J't'assure !"
Roger, le camionneur, était un des meilleurs amis de Pierre. C'était une personne de forte corpulence qui aimait bien la boisson et les femmes. Il était routier depuis plus de vingt ans et parcourait à longueur d'année l'autoroute du soleil.
Pierre se dirigea alors vers le salon à la rencontre de son ami.
"Tu me croieras jamais, mais j'ai fais un rêve totalement délirant ! J'étais dans le premier Star Wars de l'Ancienne Trilogie et je m'en prenais plein la gueu..."
Pierre s'arrêta net en arrivant dans le salon.
"Le premier Star Wars, cool ! fit Roger le camionneur en tournant son visage vers lui. Moi, j'aurai préféré être dans le second, tu sais l'Empire Contre Attaque... Mais... Mais qu'est-ce que tu fais habillé comme ça ?"
Pierre vit que Roger tenait une lampe dans les mains et la frottait tout en parlant :
"Tu te prends pour Han Solo ou quoi ? poursuivit Roger. T'as les mêmes habits que lui ! Ahaha ! C'est fou, ça !"
Pierre ne prit pas la peine de regarder dans la glace. Il vit la lampe bouger toute seule. Lentement d'abord, puis elle commença à tournoyer sur elle-même et Roger la lâcha.
"Mais c'est quoi ce truc là ??! s'exclama-t-il.
- Non, non, pitié pas encore, murmura Pierre. Nonnnn !!"
La lampe s'éleva dans les airs et fit la toupie au milieu de la salle à manger quand soudain une flamme s'alluma au bout du bec de la lampe. Un éclair aveuglant illumina la pièce et Pierre et Roger furent projetés au sol.
Ils s'évanouirent tout deux.