Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neldolas



Chapitre 13



Je ne pourrai jamais décrire exactement ce que je voyais, ce jour-là. Les mots n'étaient pas assez puissants, pas assez précis. Pourtant, j'ai essayé tant de fois. Je me suis torturé l'esprit pendant des jours entiers, tentant d'exprimer ce que je voyais, sans jamais réussir à rendre les images et les sensations. Ces jours-là ont été parmis les plus importants de ma vie, même si je ne devais le comprendre que plus tard, beaucoup plus tard.

Où suis-je? Je n'ai plus aucune notion du temps, de l'espace. Je ne sais même pas si je touche le sol, je ne sais même pas où est le haut, le bas... Tout autour de moi n'est qu'un mélange de lumières, d'explosions de couleur. J'ai l'impression d'être dans l'eau, je flotte même, et, pourtant, je respire normalement. Je ne comprends rien à ce qui se passe, et les paroles de mon alter-ego résonnent dans ma tête. Des images apparaissent par intermittence, dans lesquelles je vois des bribes de ma vie... De ma vie? Mais je revois aussi mon combat avec Damo. L'ai-je réellement tué? Je pense sérieusement que répondre à cette question me permettra de me réveiller. Non. Ce ne sera pas suffisant. Je me demandais combien de temps tu mettrais pour revenir. Que veux-tu dire par "ce ne sera pas suffisant"? C'est simple, pourtant. Tu penses que répondre à une seule question suffira? Je pourrais t'expliquer ce que tu vis, mais tu dois commencer à trouver les premières réponses toi-même. Maintenant, je dois te laisser... Réfléchis. Pense. Revis... Et ressens.

Revis... Suivant le dernier conseil de mon alter-ego, je me décide de revivre tout ce que j'ai vécu. Fermant les yeux, je ressasse exactement tout ce que j'ai vécu pendant quatre longues années, en me remémorant tous les sentiments, les émotions que j'avais ressenti. Je revois ce jour où j'ai tué la première fois pour le plaisir. Je revois tout ce que j'ai vécu... Et la puissance refoulée de mes émotions me frappent avec une intensité que j'avais oublié. Et; comme lorsque j'étais seul, désespéré, je m'écroule, anéanti de douleur... Je pensais avoir enfin trouvé de la compagnie, m'être sorti de toute cette horreur, et pourtant je suis seul. Toujours. Et en y repensant, qu'ai-je gagné? Je ne sais même plus faire la part des choses. Et plus je ressasse mon passé, plus l'environnement dans lequel j'évolue devient angoissant... Je ne comprends pas ce qui se passe. Et cette ignorance est terriblement douloureuse, tellement que je la ressens physiquement. Une douleur indicible, lancinante, vicieuse. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir ces émotions, j'en ressens une satisfaction macabre. Macabre, car toute cette douleur me donne envie de mourir. Que tout s'arrête, oui. Tout. Tout ce cauchemar, cette horreur. Je veux que tout s'arrête.

Et, soudain, tout explose. Tout, y compris ma souffrance. J'ai l'impression qu'une supernova, non, un millier de supernovae explosent en moi. Toutes les lumières, ces énergies, explosent autour de moi, et... En moi. Vulnérable, sans défense, je laisse toute cette énergie me consumer, me détruire. Tout n'est plus que chaos autour de moi. Les explosions m'aveuglent, m'affaiblissent, et pourtant, je n'ai pas la sensation de voir la vie me quitter. Je me sens vidé, anéanti, mais... Calme. Les explosions augmentent d'intensité, ainsi que ma souffrance, alors que je revis tout ce que j'ai fait. Et, pour la première fois, des sentiments, des émotions nouvelles m'envahissent. Alors que je pourchasse un woolamandre, je ressens, en plus de cette excitation sauvage, ce sentiment du prédateur, je ressens la peur, l'angoisse, la panique de l'animal qui sait très bien que son heure est venue. La peur de la mort m'envahit, et décuple ma souffrance. Car toutes les émotions que j'ai ressenties pendant ces quatre années m'envahissent dans la même seconde. Et, dans le même instant, tout s'insinue en moi, comme si j'étais un aspirateur. Toutes les lumières, toutes les explosions, entrent dans mon corps comme si je les aspirais. J'ai soudain l'impression de flotter dans et à l'extérieur de mon corps, comme si ma conscience se prolongeait dans tout cet environnement. Une voix monte, sombre, solennelle. Elle récite deux mots, à l'infini. Takjina. Marindi. Takjina. Marindi. Takjina. Marinidi... Et, au fur et à mesure que cette voix augmente en puissance, ma souffrance s'amplifie. Elle s'amplifie, encore et encore.

Elle s'amplifie jusqu'à ce que j'aie la sensation de mourir, d'exploser. Dans un état second, au seuil de la mort, je vois toutes ces lumières sortir de moi. Je me vois, mon corps flottant devant et en dessous de moi. Les lumières forment une dizaine, une centaine de silhouettes, mes silhouettes, reliées entre elles, formant un cercle autour de mon corps. Une ligne de lumière part de chacune de mes silhouettes, y compris de la mienne, jusqu'à mon corps, en dessous. Un dôme se forme, et je me sens attiré comme un aimant vers mon corps. Au fur et à mesure que je me rapproche, tout autour de moi tremble avec une intensité hors du commun, et, lorsque je suis à quelques centimètres de mon corps, tout semble se retourner tel un sablier. J'entre enfin dans mon corps, et tout explose dans une lumière blanche, vive, aveuglante. Et la souffrance disparaît. Tu comprends maintenant? Tout ce que tu as vécu, c'est ta propre souffrance. Tes émotions sont autant de supernovae lorsqu'elles t'envahissent. Tu as vécu, non, tu as VU tout ce que tu as ressenti pendant quatre ans. Tu comprends mieux, maintenant?

Takjina Marindi... J'ai l'impression que ces mots me suivront toujours. Il faut que je vive avec, comme ma propre identité... Neldolas Takjina Marindi... Ce sera mon nom désormais. Mon identité, forgée par ma vie, mon passé...