Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neldolas



Chapitre 12



Je regarde autour de moi… Des cris, des sifflements… Un souffle… Rauque et irrégulier… Qu'est ce que c'est ? Je ne comprends pas… Des cris d'angoisse, de haine, de fureur, des cris… Des cris qui semblent être émis de juges éternels… Je suis jugé… Je nage dans une matière étrange… La culpabilité ? Le remords ? Mais qu'ai-je fait ? Je n'ai fait que me défendre… En es-tu sûr? Es-tu sûr de la justesse de ton acte ? Et c'est toi qui dis ça ? Pourquoi culpabilises-tu ? J'ai tué alors que j'étais en état de légitime défense. Faux ! Tu as tué parce que ton adversaire te provoquait et que ça t'a mis en rogne. Point. Non ! Je refuse d'admettre que je suis dev… Devenu un meurtrier ? Admets-le. Non ! Je te dis que non ! Non ! Non…

Ma voix se fait plus faible, plus hésitante… Plus… Fantomatique … Et soudain, elles reviennent… Plus puissantes, plus… Blessantes. Je m'entends hurler… Et autour de moi, les plaintes continuaient à retentir comme… Non… Rien ne peut se comparer à cela… Les hurlements me vrillent les tympans, et semblent faire remonter les plus grandes horreurs que je retiens au fond de moi. Pourquoi ai-je mérité cela ? Qu'ai-je fait ? Je n'ai rien fait…

Brusquement, tout se fond autour de moi. Que se passe-t-il ? La réponse ne tarde pas à se manifester… Au moyen d'une autre énigme… Je me vois, créature fantômatique, me tenant devant le corps de Damo. Si, à ce moment là, j'ai ressenti un trouble, la vue de mon double me fait même douter des sentiments qui m'ont traversés à ce moment précis… " je " semble plutôt serein, même si une joie sauvage déforme légèrement mes traits… Je ne peux plus détacher mes yeux du corps de Damo… Savait-il que cela pourrait m'arriver ? Savait-il que je le vaincrai ? A-t-il tout planifié, y compris sa propre destruction, dans le seul dessein de me nuire ? Si c'était cela son but, il avait plus que réussi. Si cela ne s'arrête pas très vite, je vais devenir fou… Ma pensée m'arrache quelques sanglots… Parler de folie me rappelait ma vie sur Yavin, quelques mois plus tôt, alors que j'espérais de tout cœur voir des gens arriver pour me sortir de ma jungle… Maintenant que j'étais ici, il me sembla que la forêt me manquait, et ce sentiment était amplifié par la peur et l'angoisse qui ne cessait de vriller mes entrailles, y compris près d'un an après ma rencontre avec mon Maître… Et les cris… Les hurlements, comme autant d'accusations, qui retentissaient par milliers dans mon esprit… Et je n'avais aucune défense… même l'enseignement de Kash ne fonctionnait pas… Comme si… Non… Quelle idée ! Je l'ai appris… Je l'ai maîtrisé… En es-tu sûr ? Que veux-tu, encore ? Je croyais que mes tourments te suffiraient… Tu es bien virulent… Il existe une époque où tu n'aurais pas fait montre d'autant de courage ! Cette époque est révolue depuis longtemps ! Longtemps ? Tu sembles bien sûr de toi… Mais sur quoi appuies-tu ton raisonnement ? Sais-tu au moins quel jour l'on est aujourd'hui ? Avant que je puisse répondre, les mots se nouèrent dans ma gorge… Ou plutôt dans mon esprit… Tu vois ? Tu ne peux pas répondre… Parce que tu es… Ce que tu es… Je ne peux pas te dire ce que je sais sur toi, car tu dois le découvrir de toi-même… Maintenant, rappelle-toi bien mes paroles : tu penses que la période de ta vie sauvage est révolue, mais à ta place je n'en serais pas aussi sûr… Tout ce que tu ressens, là, penses-tu que c'est réel ? Et ce que tu as vécu, juste avant, penses-tu aussi que c'est réel ? Où est le rêve ? Si tu ne peux pas faire la différence entre le rêve et la réalité, comment savoir si tu rêves ou non ? Tu veux dire… Que je suis… Prisonnier d'un rêve, c'est ça la question que tu te poses ? Oui… A toi de trouver la réponse… Mais laisse moi te dire autre chose. Penses-tu que tu es un meurtrier ? La question me prend de court… Penses-tu que si tu avais tué Damo, tu serais considéré comme un criminel ? Quoi ? Tu veux dire que Damo… Je n'ai rien dit ! Damo est vivant… Et mort… Tout comme toi, comme Kash… l'un de ces deux mondes n'est pas réel… Mais chaque illusion a sa part de réalité, tout comme chaque réalité a sa part d'illusions… A toi de trouver la réponse… Attends!

Trop tard… J'ai beau hurler, je reste désespérément seul dans ma tête… si tu l'avais tué…Pourtant, je l'ai bien transpercé ! Il s'est écroulé mort devant moi… Il est vivant… Et mort… Tout comme toi, comme Kash…Tout cela n'avait pas de sens ! De sens… Non… Rien, depuis mon réveil sur Yavin IV n'avait de sens… J'avais l'impression que j'allais me réveiller sur cette branche, dans la forêt… Une perspective pas si désagréable que cela en soi… Pourtant, un de ces deux mondes n'était pas réel. Un des mondes appartenait à la réalité. L'autre n'était qu'un tissu de mensonges générés par mon esprit malade… Alors que je tente de faire la part des choses, je ressens un terrible déchirement en moi. Une douleur fulgurante, pire encore que tout ce que j'ai pu ressentir… J'ai l'impression d'être déchiré, d'être ouvert comme une huître… Et, soudain, je sens une ombre tomber de moi… Je regarde par terre… et je me vois, allongé… Je ne comprends plus rien… L'illusion… La réalité… Comment faire la différence ?