Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Ewi-Lan Kenobi


Chapitre 6

Le réveil fut douloureux, très douloureux pour Obi-Wan. Ce mal de tête. Il avait fait une sale chute. Il sentit un liquide chaud sur sa tempe, il y passa une main. C'était du sang. Il se leva péniblement. Toutes les fibres de son corps gémissaient de douleur. Il essaya de se mettre sur ses pieds, la tête lui tournait terriblement. Il dut se rasseoir. Il ferma les yeux. Il avait l'impression qu'un troupeau de Banthas lui était passé dessus ! Il essaya de se rappeler ce qu'il s'était passé. Son crâne lui faisait tellement mal qu'il n'arrivait pas à avoir une seule pensée nette. Que faisait-il là ?
Il se concentra après un effort surhumain. Un visage lui vient à l'esprit… Une jeune fille. Oui !

Comment a-t-il pu oublier ça ? Sa fille, Ewi-Lan, était en danger. Il devait la retrouver. Mais combien de temps a-t-il été inconscient ? Il jeta un œil au ciel. Le jour commençait à se lever. Une nuit ? Peut-être deux ? Il ne savait pas et n'essayait même pas de comprendre ou de chercher plus loin. Ce qu'il savait, c'est qu'il avait perdu assez de temps. Il se releva, mais sa tête continuait à tourner. Il savait aussi qu'il devait prendre encore un peu de temps et commencer une méditation qui aurait pu lui permettre de soigner ses blessures, surtout celle à sa tête. Il savait que cette blessure n'était pas sans gravité et qu'elle pourrait peut-être lui coûter la vie. Sa vie pour celle de sa fille.

Il jeta un œil à la falaise qu'il venait de grimper et d'où il avait fait une chute. Sa vision n'était pas claire. Il regarda de nouveau la falaise qui lui parut tanguante, et se résigna à grimper. Il descendit une pente, et arriva sur une corniche qu'il contourna. Il arriva sur un vaste plateau caillouteux. Les soleils de Tatooine commencèrent à répandre leurs chaleurs harassantes. La lumière et la chaleur empiraient son mal de tête.
Il se mit à genoux. La sueur lui perlait sur son front. Dans un effort et un espoir de fin du monde, il se releva. Il allait continuer quand tout à coup, il sentit une présence dans son dos. Et qui plus est, pas très rassurante. Elle dégageait la noirceur et un côté des plus obscurs. Un Sith ?

Instinctivement il posa une main sur la garde de son sabre laser. S'il devait entamer un combat, il était sûr de ne pas tenir plus de deux minutes, si ce n'est moins. Il se décida à utiliser la diplomatie… Même si parler avec un Sith le répugnait au plus haut point ! Tout en se retournant, il dit :
- Je croyais qu'il ne restait que deux Sith dans l'Univers.
Il entendit rire grassement. Une voix qui ne fut pas plus d'un murmure mais distinct lui répondit :
- Je croyais que vous autres, Jedi, aviez été exterminés par l'Empire.
Il n'avait totalement tord, Obi-Wan se tourna lentement vers le Sith inconnu.
- Que fais-tu ici Sith ?
- Je pourrai te retourner la question Jedi. Mais je crois savoir les raisons de ta présence actuelle ici. J'ai tout vu…
- Comment ça ? Je ne comprends pas.
Le Sith rit :
- Ah ! Vous, et votre engeance êtes tombés bien bas.
Obi-Wan lui fit totalement face, ne lâchant pas la garde de son sabre laser. Il ne put distinguer clairement ses traits. Son visage étant dans l'ombre de sa capuche. De plus, sa vision n'était pas très claire, autre cause de sa chute. Il lui répondit :
- Dis-moi !
L' homme soupira :
- Pourquoi aiderai-je quelqu'un comme toi ? Les tiens ne nous ont attiré que des ennuis depuis des siècles.
- Tu veux peut-être te battre en duel ou me livrer à l'Empire.
Il rit de plus belle !
- Je suis peut-être un Sith mais je vois bien que tu es blessé et je suis, malgré ce que tu peux penser, loyal en combat. Tu vas peut-être rire de la suite mais je hais l'Empire tout comme toi et les tiens. Je hais l'empereur, ce n'est pour moi qu'un vieux malade rabougri ! Il va aller à sa perte s'il continue dans ce sens. Bon, arrêtons de tergiverser Jedi ! Tu es là parce que tu cherches une jeune fille, et mon intuition me souffle qu'elle doit avoir un lien de parenté avec toi ! Vu la ressemblance ! Je ne savais pas que les Jedi pouvaient avoir des enfants. Ce n'est pas interdit par votre code ?

Il prit un air dédaigneux, et s'approcha encore d'Obi-Wan qui resserra son étreinte sur son sabre. Il était à l'affût d'un moindre geste suspect.

- Très bien mais toi Sith ! Que fais-tu ici ?

Il s'avança un peu plus.

- Je suis là par vengeance ! Je cherche une personne qui m'a fait faillir dans mon devoir et qui m'a tout volé. Je veux Dark Maul.

C'était au tour d'Obi-Wan de rire, ce qui lui relança son mal de tête. Il la prit dans ses mains, puis dit :

- Tu arrives trop tard, je l'ai vaincu, il y a des années de cela.

Le Sith secoua la tête.

- Qu'est-ce que je disais ! Pathétique ! Il n'est pas mort. Il est en vie et se trouve sur cette planète. je ne savais pas pourquoi, jusqu'à ce que tu me dises tes derniers mots. Il cherche sûrement à te retrouver pour te tuer et regagner sa fierté et peut être revenir près de l'empereur.

Le Sith leva la tête avant d'ajouter :

- Tu dois être Obi-Wan Kenobi ! Maître Jedi ! Ton apprenti était Anakin Skywalker qui s'est tourné vers le Côté Obscur, et est devenu le puissant Dark Vador ! Comme je dis, minable.

Obi-Wan commençait à en avoir marre des " manières " de ce Sith. Il continuait de serrer son pommeau et la colère commença à monter en lui.

Il ne faut pas que je cède, il le fait exprès. Il me cherche. je dois rester impassible. Et ce mal de tête ne m'aide pas. Il sait. Il sait que je suis vulnérable à cet instant.

- Bon, tu vas m'aider ? Oui ou non ? - Ho là ! Un Jedi qui commence à perdre patience. Tu me surprends. Bon. Je ne vais pas te faire tourner en bourrique plus longtemps quoique cela serait plutôt amusant. Mais ou avais-je la tête ? J'ai oublié de me présenter. On me nomme Dark Arkain.

Obi-Wan lui fit un léger signe de tête.

Quel plan préparait ce Sith ? Que voulait-t'il réellement ? Après avoir eu Dark Maul que voudra-t'il ? Peut être ma tête ? Je ne lui fais aucunement confiance, mais si je veux retrouve Ewi-Lan, il me faut de l'aide, et ce Sith est, même si cela me révulse, une aide. De toute façon avec ma blessure, je ne risque pas d'aller bien loin. Je n'ai pas trop le choix et ce qu'il a vu me permettra de retrouver plus vite ma fille.

Arkain le fit sortir de ses songes.

- Vous les Jedi réfléchissaient bien plus que vous n'agissiez. C'est ce qui vous a conduits à votre perte ! Tu comptes rester là, à penser et à prendre racine, dépêches toi ! Je commence à perdre patience. La vie de ta fille est en jeu.

Il avait raison, Obi-Wan le savait. Il perdait un temps précieux, mais devoir s'allier avec un Sith est quelque chose qui le révulsait tout comme l'odeur fétide de l'haleine de Grievous.

- C'est ta dernière chance.

Et le Sith lui tendit une main. Allait-il la serrer ? Lui serrer la main serait un chemin sans retour, il le savait. Il devra obéir au pacte du Sith et à leur alliance, peut-être aussi brève soit-il. C'est alors que dans son esprit il vit l'image de sa fille. Perdue et seule… Il commença à lever la main et l'approcha de celle de Dark Arkain. Il lui prit la main sèchement et la serra.

- C'est d'accord Sith ! Mais je garde un œil sur toi.
- Et moi, les deux yeux.

Il lâcha sa main et se tourna. Obi-Wan le suivit.



TO BE CONTINUED