Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Kano Skywalker



Chapitre 1


Un chasseur passe à toute vitesse devant moi, bientôt frappé par une décharge de turbolaser, il explose dans un flash de lumière aveuglant. Lorsque la lumière s'estompe, une haute silhouette noire sans tête se tient devant moi, une lame vrombit et se déploie avec un sifflement caractéristique. Une lame orange se dresse devant mes yeux. Je reconnais mon propre sabre qui n'est pas terminé.
La silhouette frappe et les ténèbres m'envahissent...pour disparaître et faire place au Legacy, bien visible et entouré de destroyers impériaux. Les tirs commencent, la formation impériale frappe des tirs chirurgicaux. L'armement du vaisseaux académique répond mais ses tirs semble ne rien toucher. Une explosion aveuglante déchire le flanc de ce vaisseau auquel je tiens tant avant de disparaître dans une titanesque explosion aussi aveuglante qu'une nova. Le regard de ma sœur apparaît dans les flammes et sa voix retentit...triste et accusatrice. "Pourquoi?"

-NOOOONNNNNNNNNNNNN!!!

Je me réveillais en sursaut, la respiration saccadée. J'étais en sueur. Mon esprit se reconnecta doucement à la réalité Je réalisais que j'étais toujours a bord du Legacy, bien vivant et que je venais de vivre un cauchemar de plus. Je fermais les yeux pour me forcer au calme.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Je laissais ce mantra du code me pénétrer et m'apaiser. Je me forçais à une respiration calme et profonde.
Ce cauchemar. Pourquoi revenait-il ? Pourquoi cette silhouette portait-elle mon sabre ? Ce chasseur qui explosait, c'était le mien au dessus de Corellia. Le passé m'aurait-il encore rattrapé ? Je m'asseyais et attrapais ma tète entre mes mains. Cette souffrance, j'en avais assez. J'avais besoin de paix pour avancer. Je décidais de me lever et d'aller marcher pour me calmer. Je m'habillais et quittai ma chambre. Etant donné l'heure avancée de la nuit, je ne rencontrais pas âme qui vive dans les couloirs du croiseur. Je marchais et gagnai la passerelle sans même m'en rendre compte.

" Padawan sur la passerelle." je tournais la tête et regardai le droïde qui avait annoncé laconiquement mon arrivée. Je secouais la tête. C'était maitre Windu qui était de quart sur la passerelle. Il se tenait droit comme un I devant la baie d'observation et admirait la nébuleuse que nous venions de quitter. Un festival de gaz colorés tourbillonnait lentement dans une harmonie parfaite, magnifique spectacle dont la nature avait le secret. Je m'immobilisais à coté de lui, sans un bruit.
Sans esquisser un seul geste, il prit la parole.
- Les apparences sont trompeuse n'est ce pas? Qui croirait s'attirer autant d'ennuis en traversant ce nuage de gaz coloré?
Tout en continuant de fixer la nébuleuse, je lui répondis.
- En effet. rien ne nous l'avait annoncé.
- Dis moi, jeune Skywalker, que fais-tu debout à une heure aussi tardive? Quelque chose te tracasse ?
- Rien de durable, des... j'hésitais à utiliser le mot cauchemar, mais je ne savais pas pourquoi, rêves récurrents. Ce n'est que passager.
- La plupart du temps, les rêves ont une souche émotionnelle, c'est quelque chose en toi qui déclenche ces... cauchemars.
Je tournais la tête vers le vénérable Maitre Jedi, il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Quel piètre Jedi je fais, si je ne suis même incapable de maîtriser mes pensées.
Je le fixai avant de noyer mon regard dans l'étendue spatiale.
- J'imagine que c'est ma présentation aux épreuves qui me trouble.
- Passer les épreuves est une étape très importante dans la vie d'un padawan, cela devrait te réjouir.
Ces mots étaient durs et secs mais pas inamicaux.
je gardais le silence un instant, cherchant mes mots.
- Ce n'est pas que cela ne me réjouit pas, mon maitre estime que je peux être un chevalier et j'en suis heureux mais j'ignore si moi, je saurai faire preuve des qualités nécessaires à un Jedi, comment servir au mieux ce qui m'entoure, comment user de la Force sans franchir la limite. Comment faire preuve de cette compassion à chaque instant. Je connais tout ce qui est nécessaire a un Jedi mais j'ignore si je saurai en faire preuve au moment voulu, si... je suis du bon côté.
- Du bon côté ? Tu as des raison de croire que tu ne l'es pas ?
J'allais devoir dévoiler mon lourd secret, j'en avais besoin. Peut-être trouverai-je en Mace Windu la clé de mon passé afin que mes blessures se ferment enfin.
- Après la purge de Palpatine, une méditation poussée m'a mis en communication avec Anakin, il est mon cousin, il m'a affirmé que les Skywalker était nés pour servir le Côté Obscur. Avec tous ces événements, je doute. Je ne sais plus qui je suis, s'il a raison ou si c'était de la cruauté gratuite.
- Skywalker est devenu l'âme damné de Palpatine, le mensonge est une de ses armes à présent. Oublie tout ce qu'il a pu te dire, c'est loin de la vérité. Si Lusiana te juge digne de devenir un chevalier, c'est qu'elle estime que tu as les qualités nécessaires pour en devenir un, et crois moi par expérience, Lusiana Windu à le flair pour ces choses-là. Tout ses padawan sont devenu de grand chevaliers et je ne crois pas que tu fasse exception à la règle. Ce n'est pas mon impression en tout cas.

Pour la première fois, nos regard se croisèrent. J'étais apaisé mais ces rêves me hantaient. Quelle était leur signification ? Je le saurai bien assez tôt.
- C'est ta peur d'échouer et de ne pas être à la hauteur qui donne naissance à tes cauchemars et cette peur mène au Côté Obscur. Aies confiance en la Force, jeune Skywalker et en toi, tu feras les bons choix, le moments venu.
Je soupirais.
- Espérons le. Je vais aller m'entraîner. Je ne trouverai plus le sommeil à présent.
- Bien. Tu aura le prochain quart sur la passerelle. D'ici là, tu dois avoir confiance, Skywalker, tu dois avoir confiance.