Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Kano Skywalker



Chapitre 2


Je gagnai rapidement une des salles d'entraînement, la plus proche de la passerelle, non loin des hangars et des dock. Je flânais, l'esprit noyé dans mes pensées. Je pénétrais dans la salle. La décoration était simple comme partout. Aucune fioritures d'aucune sorte. Un grand tatami occupait la plus grand partie de la place. Dans chaque angle, un hologramme présentait un chevalier célèbre exécutant des mouvements des différentes forme de combat. Sur la droite de la porte, un clavier incrusté au mur était paisiblement en veille, l'emblème du Legacy tournant sur un fond bleu.

Lorsque mes doigt effleurèrent la surface de l'écran, un menu s'afficha, je sélectionnais un programme et un pan de mur coulissa avec un sifflement. Trois petit drones à l'allures de sphères sortirent en bourdonnant aussitôt suivis par plusieurs plates-formes sur répulseurs. Elles se positionnèrent dans la pièce. Je lançai un programme d'entraînement puis quittai ma bure avant de me diriger sur le tatami. J'attrapai mon sabre sans l'activer. Au plus haut de la salle, une sphère entourée de bleu s'immobilisa. C'était mon objectif.
Le but de l'exercice était pour moi d'utiliser les plates-formes pour atteindre la sphère. Les plates-formes allaient bouger aléatoirement ainsi que la sphère. Le moyen pour moi étant de me plonger assez intensément dans la Force pour prévoir les mouvements des plates-formes et atteindre mon objectif, le tout en évitant les décharges basse puissance des trois autres sphères.

C'était un exercice des plus difficiles et les élèves n'y avait pas accès. Même si bien sûr, tout était prévu pour qu'il n'y ait pas de blessé, des champs de retenue et des projecteurs gravifiques pour stopper les chutes ornaient les cloisons. Je fermais les yeux et appelai la Force à moi. Je la sentis couler en moi. D'une impulsion de l'esprit, j'activais le programme. Les sphères se mirent en mouvement alors que les plates-formes bougeraient toute les trente secondes. Les yeux totalement clos, je "voyais" les plates-formes. je laissais la Force envahir mes muscles et bondis sur la première d'entre elles. Ce mouvements , les deux drones le prirent comme un signal et se mirent à tirer. Ma lame bleue illumina la salle et intercepta un premier rayon qui se perdit sur une des cloisons.
Je dépassai la plate-forme, effectuais un renversement et atterris sans encombre sur la seconde plate-forme. Un des drones ouvrit le feu mais la plate-forme sur laquelle je me trouvais glissa vers la gauche, le tir me manqua de loin. J'ouvris les yeux, animé d'une conscience nouvelle, je ne dictais plus totalement mes gestes, je ne faisais office que de réceptacle.

Je sautais vers la plate-forme suivante et d'un balayage latéral interceptais un nouveau rayon. Mon esprit tilta, la plate-forme allait se mettre en mouvement. Rapidement, j'attachai mon sabre à ma ceinture multi-usages et saisis la plate-forme des deux mains. Je bandais mes muscles pour tenir alors que la plate-forme glissait vers le haut. Je me hissais alors que la plate-forme glissait toujours et me redressais sur celle ci quand elle stoppa. Un tir fusa, je m'accroupis et le tir me manqua, je me relevais et sautais vers la troisième plate-forme.
Seulement celle ci se mit verticalement ne m'offrant plus aucun socle de réception. Je me retournai en plein vol et opposai mes deux pied a la plate-forme. je pris appui contre elle et bondis dans la direction opposée. Du coin de l'œil, ma cible se mit à bouger dans ma direction, ma vitesse devenant quasiment nulle, je retombais et me réceptionnais sur une plate-forme en contrebas. Je levai le tête pour repérer ma cible. La Force coulait en moi mais de toute évidence, je n'étais pas assez uni avec elle, preuve de mon échec. Je respirais calmement afin d'affermir ma concentration avant de courir et de sauter vers la plate-forme suivante.
Mes pied touchèrent la surface lisse alors que les deux drones ouvraient le feu. Mon sabre claqua dans ma paume en moins de temps qu'il ne fallut pour y penser et la lame d'énergie s'interposa au premier rayon qui repartit vers son expéditeur. Le tir le frappa de plein fouet. Le champ de protection du petit robot le protégea mais se considérant comme "touché" il se désactiva.

Le second tir fut également intercepté et se perdit sur une des cloisons. Sans m'arrêter, je sautais a nouveau, vers ma cible, alors que ma main se fermai sur le drone, un tir me frappa. Je serrais les dents alors que l'électricité me parcourait. Je me retournai, le drone toujours dans la main gauche et fit mouvement de mon sabre pour intercepter les autres rayons. Je chutais, me rétablissais dans les airs avant d'atterrir accroupi sur le tatamis, la Force amortissant ma chute. Je tournais la tète et appelais la Force pour couper le programme. Je me redressais et soufflais. Je transpirais abondamment. Une demi réussite. J'aurai du sentir les rayons me filant dessus. Je devais redoubler d'effort.

Je quittais le tatami et sortis de la salle d'entraînement. Après une bonne douche, je quittais mes quartiers, animé d'une énergie nouvelle et gagnai la passerelle.
Un des droïdes annonça mon arrivée, ce qui déclencha mon exaspération. je me ressaisissais et rejoignis maitre Windu.
- Padawan Skywalker pour le quart maitre. Je prend le relais.
- D'accord, tu sais où me joindre en cas de pépin. Bon courage.
- Merci maitre.
Le maitre Jedi quitta la passerelle et je me retrouvais seul devant la baie en transparacier. Je fixai les étoiles et pensais à Cici, ma sœur loin du Legacy. J'espérais que tout allait bien pour elle.