Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Kiara Jinn



2eme partie

Non ! Ce n’était pas vrai ! Pas elle ! Pas Maï ! Je ne pouvais ressentir sa mort parce qu’elle était vivante. Ma petite fille ne pouvait pas mourir ! Je ne le voulais pas. Je ne pouvais me résoudre à ne jamais la revoir. Elle était là ! Je la revoyais, avec son frère, dans la coursive menant au hangar de départ du Legacy. Je la revoyais partir avec son maître, et se retourner en me faisant un signe de la main et un sourire. La rampe d’embarquement du vaisseau s’était lentement repliée derrière elle. Et elle… Elle était morte ? Non ! Ce n’était pas possible ! Aucun Jedi ne pouvait mourir ! Et pourtant ! Bon nombre d’entre eux étaient tombés sur les champs de bataille pour défendre la République ! Pour accomplir leur devoir. Maï était morte en accomplissant le sien ! Je devais me rendre à cette évidence que je repoussais cependant. Aucune mère ne pouvait accepter la mort de son enfant, de n’importe quel enfant d’ailleurs. Je m’étais levée en titubant et arpentais la pièces à grandes enjambées avant de m’appuyer contre la paroi et de me laisser lentement glisser jusqu’au sol en sanglotant.
Un visage tourmenté s’imposa à mon esprit. Anakin ! Anakin Skywalker ! C’était lui qui avait… qui avait tué ma petite fille ! C’était lui qui avait massacré les enfants du Temple ! Il avait osé faire entrer la mort dans ce lieu où vivaient ceux qui respectaient la vie au plus haut point. Anakin Skywalker ! Celui que j’avais connu enfant et dont le seul rêve était de devenir un Jedi pour apporter la paix autour de lui. La paix ! La paix de la lumière et non la mort. Anakin ! Celui que les Jedi du Temple appelaient l’Elu et qui devait apporter l’équilibre à la Force ! Il… Il avait trahi la Force. Il avait apporté la mort et cette douleur que je ressentais à présent dans la Force, en vastes tourbillons rageurs !

Mon regard fit lentement le tour de la pièce et s’arrêta sur l’holo-image de mes enfants posée sur mon bureau. Il me semblait entendre à nouveau les cris des victimes et les salves courtes des blasters. Je ne voulais plus les entendre. Je…Je voulais traverser les distances, me fondre en eux pour repousser cette mort implacable ! J’aurais voulu mourir à leur place s’ils pouvaient vivre. Et j’étais là, impuissante pendant qu’une vague de terreur et de noirceur recouvrait le Temple ! Pendant que la Force gémissait sourdement des plaintes des morts et se glaçait de la haine ambiante. Un immense éclair violet traversa les nuées sombres et me fit sursauter et gémir. Le visage crispé de Mace Windu emplit l’espace ! Les dents serrées, les muscles tendus, il repoussait l’assaut d’une lame rouge pendant qu’une ombre maléfique se glissait près de lui en abattant un sabre laser d’un geste circulaire. La main tenant le sabre mauve tomba pendant que mon maître se mettait à hurler en trébuchant sous la violence des éclairs bleus qui le frappaient de plein fouet. Il criait ! Ce cri muet était encore plus terrible. Je fermais les yeux pour empêcher sa chute par la fenêtre béante d’un bureau de Coruscant ! Je m’étais recroquevillée sur le sol en position fœtale en gémissant sourdement, les mains crispées sur mes yeux. Mace Windu ! Il ne pouvait avoir succombé lui aussi ! Je n’osais rechercher sa trace dans la Force de peur de trouver le vide ! Il devait être mort ! Les larmes coulaient, silencieuses sur mes mains crispées sur mon visage.

Des émotions et des flashs plus violents les uns que les autres me frappaient. Si vite qu’ils m’étaient impossible de m’y arrêter. Maître Yoda ! Obi-Wan ! Un Jedi amorçant sa lame verte devant un homme vêtu d’un lourd manteau de brocard foncé ! C’était le Chancelier Palpatine ! Il brandissait un sabre laser à lame rouge ! Non ! Cela ne pouvait être un… Sith ! Le long hurlement de Maître Windu basculant par la fenêtre ! Je me raidis brusquement. Lusiana ! Lusiana ! Où était-elle ? Elle avait du ressentir cette atroce déchirure ! Je me mis à trembler incoerciblement. Il… Je priais la Force pour que ma sœur soit vivante ! Je cherchais frénétiquement son esprit dans ces remous qu’était devenue la Force ! Lusiana était là, vivante mais affreusement inquiète, digne ! Si digne ! Elle n’était pas seule. Je ressentais d’autres présences avec elle. Mais tout était flou. Mon maître.. Il était là lui aussi ! Il était… vivant ! Mais sa présence était faible ! Si faible alors que je cherchais celles de mes nièces ! Et aussi celle de Liu qui devait être avec son maître ! Je n’osais, cette fois encore, interroger la Force de peur d’une réponse que je redoutais. Les enfants ne pouvaient… Pas eux ! Mais elle était là ! Froide, glaciale, horriblement douloureuse ! La détresse de Lusiana dans la Force me frappa de plein fouet ! Il me sembla la voir dans cette ville tentaculaire ! Elle titubait, le visage blême. Mes nièces ! Mon fils ! La nausée me reprit, encore plus violente. Ma sœur ! Comme elle était loin de moi ! Mais nous étions si proches !

Lus ! Comment est-ce possible ! Je gémissais en sanglotant. Comment a t-il pu faire ça ? Comment penser qu’une telle horreur pouvait se produire ! Un Jedi tuant les siens ! Je ne trouvais pas d’explication à une telle abomination ! Comment un être qui défendait la vie et qui la portait au plus haut point pouvait-il la prendre d’une manière aussi horrible ? Comment celui que j’avais connu enfant et qui rêvait de libérer des esclaves pouvait-il en être arrivé là ? Comment ! Comment ! Pourquoi chercher les réponses ! Cela ne changerait rien à ce qui était. Il fallait vivre avec cette douleur en soi, cette incompréhension, avec ces interrogations.
Je pris ma tête entre mes mains en serrant au niveau des tempes. J’avais mal ! Si mal !