Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Ithil Dooku of Endor



Préambule:
Oyez! Oyez! braves gens !
Oyez! Oyez! peuples de Bakura à Alderaan !
Oyez cette histoire qui fera trembler vos cœurs
Oyez ce récit qui cristallise vos peurs !
En cette soirée d’Hall’Oween,
Où les esprits se raniment.


Conteur:
Il était donc une fois (et pas deux heureusement pour nous) trois sœurs issues d’un même père. Elles décidèrent de célébrer l’Hallo’ween (et pas l’halo’gène), la fête nationale de la planète de leur " Popa d’Amour ", le célèbre Comte Empaleur du système de Tran’sylva Nia.
Mais qu’est ce que cette célébration me direz-vous ? Vous le saurez bien assez tôt…

Afin de renouer avec cette tradition ancestrale au moins une fois (et il faut le dire à la demande de la petite benjamine qui a fait encore une fois, hélas, un caprice de " princess "…), les trois sœurs décidèrent de fêter dignement cet événement dans le vaisseau spatial où elles résident : le Jedi Legacy.
Les trois conspiratrices se réunirent donc au coucher du soleil artificiel du vaisseau, dans le Jardin pour ourdir leurs noirs desseins, à la lueur d’une holo-flamme (ben oui quoi elles allaient pas faire du vrai feu, en plus " c’est pas classe et ca fait plein de fumée qui pique les yeux " dixit la benjamine).
Elles portaient de longs manteaux noirs aux manches amples et à la capuche si profonde qu’elle ne laissait percevoir que la fatale lueur de leurs yeux. Ces capes cachaient leurs tenues de cérémonie : de longues robes d’apparat, de velours de Chandrilla et de soie de Chalacta aux reflets plus sombres que ceux du pelage d’hiver de Sproutch.
Ainsi parlèrent elles :
" - Par l’esprit du feu qu’allons nous embraser ?
- Par l’esprit de l’eau qu’allons nous inonder ?
- Par l’esprit du vent sur quoi allons nous souffler et souffler encore jusqu’à ce que ça s’effondre ?
- Ithil ! ! c’est fini oui ! ! ! " Dirent les deux sœurs aînées avec une expression de colère mêlée de désespoir dans les yeux. L’aînée continua alors levant les yeux au plafond " Mais qu’allons nous faire de toi ? ? Tu es désespérante… " Elle soupira longuement puis reprit. " Bon on continue sérieusement ? C’est parti ! Avec moi mes sœurs : " Elles entonnèrent alors cette incantation :
" - hocus-pocus, abracadabra, tourniquoti tourniquoton, pierre-feuille-cailloux-ciseau!
que commencent les festivités de l’Hallo’ween!
du sang des boyaux de la rate et du cerveau ! !
jouons ce soir aux plus malignes! "
A la dernière syllabe prononcée, la plus jeune (et oui encore elle) s’exclama :
" - Au fait on fait quoi ? "
" - Par la Force, pourquoi moi ? ? ? Pourquoi c’est à moi qu’elle a été confiée pour sa formation ? ? " dit l’aînée, dans un autre soupir de désespoir lancé aux étoiles et à la Force qui les a créées. " Justement on va y réfléchir là ! Qui veut proposer quelque chose ? "
La benjamine se tortillait déjà de tous côtés, comme du temps où elle était en classe, pour donner une réponse. Cependant, son maître sentant la réponse foireuse venir, interrogea la cadette du regard.
" - Alors Sister, une idée ? "
Cette dernière fit une moue de doute et dit.
" - Non pas vraiment. Y’a rien qui me viens à l’esprit là tout de suite. "
Pendant ce temps la plus jeune continuait de brasser l’air en répétant " Moi je sais ! ! Moi je sais ! ! ". Mais ses sœurs n’en avaient cure.
Ainsi les deux aînées méditèrent -difficilement il est vrai, vu les gesticulations de la benjamine- sur ce qu’elles pourraient faire pour effrayer l’équipage. Soudain la cadette eut un éclair de génie (oui ca fait toujours mal quand ça arrive).
" - Je sais ! ! On va toutes les trois se transformer en garou et on va se balader dans les couloirs comme ça ! Ca en effraiera plus d’un de voir trois garous dans les couloirs assombris du vaisseau !
- Ah non je proteste ! je refuse de me transformer en blonde ! " répliqua la petite dernière (non, non, elle joue jamais les chiantes celle là). " On peut pas plutôt se balader avec nos tenues de cérémonies en lévitant sur un aspiro-droid ? On draguerait les mecs pour les assommer et les enfermer. Les nanas, on leur tirerait les cheveux et on les enfermerait aussi pour la soirée. Ca peut être sympa, non ? " Son maître mais néanmoins sœur lui répondit alors.
" - Non ! Non ! Non et Non ! ! ! ! ! Tu arrêtes de vouloir draguer ! Je te l’ai déjà dis : PAS DE PETIT COPAIN AVANT D’ETRE CHEVALIER ! COMPRIS ?
- Bon, bon j’ai compris c’est pas la peine de crier. Si on peut plus plaisanter…
- Et si vous arrêtiez de vous chamailler, pour qu’on puisse s’y mettre. Hallo’ween ne dure qu’une nuit je vous le rappelle et celle ci est déjà avancée. Il faudra encore invoquer les esprits après. On a un timing serré ! "