Voilà maintenant plusieurs mois, que Zelphir Khan, un jeune Zabrak originaire d'Iridonia, vivait à bord du Jedi Legacy. Ce vaisseau représentait sûrement l'un des derniers havres de paix pour les Jedi encore vivants dans la galaxie. C'était en réalité un académie Jedi dirigée par celles que certains ne connaissent que par le nom des " Sœurs de la Force", maitre Lusiana Windu et maitre Kiara Jinn. De nombreux aspirants Jedi vivaient également à bord de même que plusieurs chevaliers et de grands maîtres de la Force. Parmi eux, Zelphir avait trouvé un sens à sa vie, il souhaitait de tout son cœur pouvoir peser dans la balance de la Force pour ramener un semblant d'équilibre à la galaxie.
Son apprentissage se déroulait pour le mieux, il venait d'être choisi comme Padawan par maitre Lusiana, ce qui l'avait comblé de bonheur. ll avait aussi recouvré une partie de sa mémoire qu'il avait perdue suite à un crash sur la planète Kashyyyk. C'est ainsi qu'il appris qu'il avait déjà été Padawan avant la destruction de l'Ordre Jedi et qu'il avait eu un fils qui lui avait été enlevé par le sombre Dark Vador... Pourtant l'avenir lui réservait de nouvelles surprises...
Alors qu'il sortait d'une bonne douche hydrosonique suite à une séance d'entraînement au sabre laser, la console de communication de sa cabine bipa. Apres avoir pris le soin de se sécher convenablement ainsi que de nouer sa serviette autour de sa taille, il valida la commande d'acceptation de la communication. L'hologramme de maitre Kiara Jinn se matérialisa. C'était une femme à qui il était impossible de donner un âge, de petite stature elle n'en imposait pas moins le respect. Cependant, la douceur de ses traits la rendait sympathique au premier regard. Elle eut une expression amusée quand elle vit le jeune Zabrak vêtu d'une simple serviette. Ce dernier réalisant d'ou venait la source de ce sourire gêné, plongea en direction de sa tunique et l'enfila d'un geste avant de venir reprendre place devant la console de communication.
Il crut entendre un léger gloussement derrière maitre Kiara.
- Bien! Zelphir, dit elle après s'être éclaircie la voix, pourrait tu nous rejoindre dans la salle du conseil, s'il te plaît ?
- Bien sûr, maitre". répondis le jeune Iridonien avec un peu d'empressement. Il se regarda et relevant la tète il reprit.
- Euuh... juste le temps de m'habiller convenablement.
- D'accord, prends ton temps, ca n'est pas d'une importance vitale" l'assura t-elle." On se voit tout à l'heure. terminé."
L'hologramme disparu, Zelphir demeura quelque temps perplexe devant cette requête. Pourquoi avait on besoin de lui dans la salle du conseil? De même, le ton de maitre Kiara l'inquiéta, elle semblait soucieuse. Le jeune Zabrak chassa ses pensées et commença à s'habiller.
Fin prêt il sortit de sa cabine, et prit le chemin des cabines du Jeffrie's, le système de cabines grâce au quel il était possible de se rendre en tout points à bord du vaisseau. En chemin, il croisa plusieurs de ses camarades, qu'il salua, de même que Cici Skywalker, une jeune humaine un tantinet espiègle, qui vouait un culte à tout ce qui pouvait ressembler à de la nourriture, elle avait été surnommée affectueusement "le dragon du frigo". Ce qui une fois encore ce confirma, vu que lorsque Zelphir l'eut croisée, elle ressortait de la cambuse les mains croisées à l'intérieur de ses manches afin de dissimuler son précieux et délicieux butin.
- Chalut, Gelphir! Cha va?" dit elle la bouche apparemment aussi bien fournie que ses mains. "Où tu vas?"
- Ca va, merci." Répondit il réprimant un sourire. "Je me rends à la salle du conseil, et toi? je vois que tu vas bien." Fit il pointant du menton le précieux contenu de ses manches. Elle les regarda, puis fixa Zelphir d'un air innocent et n'y tenant plus elle laissa échapper un rire des plus sonores.
- Tu dis rien, hein? Promis?" Ajouta t-elle, avec le regard d'une petite fille innocente, qui avait le don de faire plier la plus rude des volontés.
- Promis! Répondis le Zabrak, le sourire aux lèvres. "Qu'un bantha me broute les cheveux si je vends la mèche!" Ils rirent ensemble de plus belle.
- Je dois te laisser Cici, les maitres m'attendent.
- D'accord... Tu sais ce qu'ils te veulent ?" l'interrogea t-elle.
- Absolument pas, et c'est bien ce qui m'inquiète. A plus tard, Cici lança t-il en s'éloignant.
- A plus tard, Zelphir.
L'Iridonien arriva à la station du Jeffrie's et appuya sur la commande d'appel. Apres quelques secondes d'attente, il entendit la cabine arriver et s'arrimer aux portes du sas. Celle-ci s'ouvrirent, en coulissant dans la paroi, Zelphir fut surpris de voir qu'elle n'était pas inoccupée. Le chevalier Jedi Shadi Toradar Windu se tenait appuyé contre le mur de la cabine dans une posture des plus décontractées. Il avait l'air perdu dans ses pensées car il ne remarqua pas tout de suite que la cabine s'était immobilisée. Il leva les yeux et s'aperçut de la présence du jeune Zabrak. Il s'ébroua.
- Oh, bonjour Zelphir, je ne t'avais pas remarqué dit-il avec le sourire.
C'était un jeune homme un peu plus jeune que lui, de même taille, dont les cheveux coupés court était toujours coiffés en bataille. L'Iridonien se sentait toujours étrange quand il était en présence de Shadi. Il ressentait une sorte d'écho, mais ne parvenait pas à en trouver l'origine. Et chaque fois qu'il cherchait à puiser dans la Force pour se ressaisir, cette sensation s'intensifiait de plus belle.
- Bonjour, Maitre Toradar". répondit il en pénétrant dans la cabine.
-Comment vas tu?" s'enquit le chevalier.
Zelphir allait répondre quand la voix synthétisée de l'ordinateur central du Legacy l'interrompit:
- Veuillez annoncer votre destination.
Le jeune Padawan leva la tète et annonça à haute et intelligible voix:
-La salle du conseil, s'il vous plait.
La dessus les portes se refermèrent, la cabine s'ébroua légèrement, seul indice du fait qu'elle était déjà en mouvement.
-Tiens? Toi aussi? Ma mère viens de m'appeler pour que je la rejoigne là-bas.
Zelphir se tourna alors vers Shadi et le regarda avec un regard plein d'interrogations.
- Vous vous rendez aussi à la salle du conseil ? Moi c'est maitre Kiara qui m'a demander de l'y rejoindre.
Cela voulait il dire que la raison de cette convocation les concernaient tout les deux? Shadi se contenta de hausser les épaules, le Zabrak quant à lui restait des plus perplexes...Une inquiétude commençait à croître au creux de son estomac, serrant ses entrailles en un nœud douloureux. Il ignorait pourquoi mais cette entrevue allait changer quelque chose, elle était comme un point de pivot qui allait faire basculer sa vie, en bien ou en mal ca il n'en savait rien. Il capta une onde apaisante dans la Force, elle venait de Maitre Shadi, il avait ressentit le trouble de Zelphir et le soutenait par le truchement de la Force.
-Ne t'inquiète pas Zelphir, ça ne dois pas être grave. Inutile de s'en faire pour l'instant".
Shadi disait ces mots en affichant son éternel sourire. Le Zabrak lui rendit son sourire. Il regarda par le hublot de transparacier et vit apparaître le vide spatial, la cabine du Jeffrie's circulait maintenant à la surface du vaisseau.
Quelques instants plus tard, la cabine s'immobilisa et la voix de synthèse du Legacy annonça qu'ils étaient arrivés à destination. Les deux jeunes hommes sortirent dans la coursive qui menait directement à la Salle du conseil. Les parois, faites entièrement de transparacier, formaient une voûte ouverte sur l'infini de l'espace. Le chevaliers Jedi ouvrit la marche, il activa la commande d'ouverture de la double porte. Celle-ci s'ouvrit laissant apparaître l'intérieur de la salle. Elle était de forme totalement circulaire comme celle du temple sur Coruscant, une série de sièges était disposée en cercle. Sur l'un d'eux était assise le maitre Jedi Kiara Jinn, elle tenait un datapad qu'elle observait avec intensité, par dessus son épaule sa sœur, le maitre Lusiana Windu, se tenait penchée à observer le même datapad. Elles se levèrent en même temps et parlèrent d'une même voix:
-Bonjour, Chevalier Shadi, Bonjour Zelphir.
Leur ton était chaleureux, en un instant, il dissipa les inquiétudes du jeune Zabrak et chose étrange, quand il répondit aux maîtres, la voix de Shadi s'était mêlée à la sienne:
-Bonjour, maitre Windu, bonjour maitre Jinn.
Les deux jeunes gens se regardèrent avec étonnement. Les maîtres, elles, eurent un regard en coin l'une pour l'autre comme si elle s'attendaient à ce genre de choses. La voix cristalline de maitre Kiara vint rompre le silence:
-Asseyez vous, les garçons, en particulier toi Zelphir.
Le chevalier Jedi et le Padawan s'exécutèrent. Mais ces simples mots avaient suffit à faire renaître son malaise. Maitre Lusiana reprit:
- Bien. Zelphir, tu te souviens du jour ou tu es arrivé? Tu as subi quelques examens ainsi que des prélèvements. " Le jeune Iridonien acquiesça. " Maitre Kiara a procédé à quelques analyses. "
Le Zabrak sentit son angoisse croître, les questions se bousculaient dans son esprit. Il fit appel à la Force pour faire le vide, il devait rester attentif, si il souhaitait comprendre de quoi il pouvait bien s'agir. Il releva les yeux vers son maitre bien décidé à absorber chacune de ses paroles. Elle lui sourit, comme si elle avait suivi tout ces bouleversement dans l'esprit de son Padawan, puis elle reprit:
-Te souvient-tu de ta famille ?
- Eh bien, pour tout vous dire, je n'ai aucun souvenir d'une quelconque famille, j'ai grandi seul dans les rues d'un bidonville sur ma planète natale."
- Cela confirme ce que nous pensions. " Intervint maitre Kiara.
Zelphir demeurait dans le flou total, alors que toutes les parties présentes semblaient savoir de quoi il s'agissait. Même Shadi semblait avoir compris, Il regardait le jeune Zabrak d'un air amusé. Pourtant maitre Lusiana et maitre Kiara conservaient un sérieux inébranlable. Lusiana percevait le trouble chez son Padawan, elle ne souhaitait pas le déstabiliser, pourtant ce qu'elles avaient à lui annoncer n'était pas facile à dire et encore moins à entendre... Et maitre Lusiana était une fervente partisane du " Quand c'est dur à dire autant le dire tout de suite ! "
Elle s'éclaircit la voix et reprit:
- Nous savons qui sont tes parents.
Les mots étaient sortis aussi vite que des tirs de blasters.
- Mes parents ?
Zelphir sentit un flot d'émotions remonter de sa poitrine et serrer sa gorge comme si un Sith avait refermé ce formidable étau que pouvait être la Force dans le but de l'étouffer. Lui qui s'était, durant sa jeunesse passée dans les bidonvilles, imaginé tant de fois les visages d'une famille fictive qui aurait être la sienne et le réconforter dans la rudesse des nuits iridoniennes, allait enfin pouvoir mettre des noms, et qui sait peut-être même de vrais visages sur cette famille... Un semblant d'espoir avait enflammé son cœur... Pourtant, il n'aurait su dire pourquoi mais il avait la sensation que cette" famille " n'était pas celle à la quelle il s'attendait. D'ou venait bien cette sensation ? Peut-être était ce son empathie qui lui jouait des tours, si tel était le cas, si il percevait les inquiétudes des personnes présentes, alors il devait se préparer à recevoir un choc supplémentaire.
- Oui, reprit Lusiana, nous avons pu croiser les résultats avec les banques de données que nous avons sur les Zabrak sensibles à la Force. Et crois-moi, ils ne sont pas légion. "