" Et ? " pensa l'Iridonien qui n'en tenait plus.
Et c'est alors que la grande porte de la salle du conseil s'ouvrit. Elle laissa apparaître la silhouette imposante du maitre Jedi Mace Windu, un homme d'un incroyable stature. Il arborait une expression qui évoquait les plus résistants des alliages de duracier.
Toute l'assistance se mit debout pour le saluer. Il leur rendit leur salut à son tour et se tourna vers son épouse:
- Que se passe t'il, Lusiana? " Sa voix grave résonnait dans la salle.
- Si tu veux bien t'asseoir, Mace, j'allais justement entrer dans le vif du sujet. " Lui répondit elle, avec un air des plus amusés.
A croire que Zelphir ne serait pas le seul à être surpris par les révélations qui allaient être faites.
-Bien poursuivit Lusiana. Pour te faire un rapide compte rendu, nous savons qui sont les parents de Zelphir et j'allais lui dire de qui il s'agit. "
Le jeune Zabrak sentit l'attention de toute la pièce revenir sur lui. Il aurait bien aimé rétrécir et se cacher sous son siège. Il savait, sans oser le regarder que Mace Windu le détaillait avec minutie aussi bien du regard que par le truchement de la Force. Il se risqua à lever timidement les yeux vers lui. Au fond, il ne le connaissait pour ainsi dire pas.
Il se lança à son tour dans l'inspection des traits du Jedi. Cela n'échappa guère à ce dernier. ll haussa un sourcil, surpris de voir que le jeune homme n'avait pas baissé les yeux aussi sec. Le maitre Jedi s'autorisa un très léger sourire, à peine visible. Puis ses yeux se plissèrent.
Il avait remarqué quelque chose d'étrange chez le jeune Iridonien. Zelphir se sentit terriblement mal à l'aise. Il se réfugia alors dans la Force, mais la sensation d'écho se fit plus forte que jamais. Elle se mêlait à son empathie formant un maelström chaotique d'émotions et de pensées décousues. Il se sentait à la fois dans et hors de son corps. Il percevait l'inquiétude grandissante de son maitre. Celle de maitre Jinn, qui serrait, de toutes ses forces, une fiole dont elle espérait ne pas avoir à se servir. Il percevait également une note d'affolement chez le chevalier Shadi. Celui ci jetait, tour à tour, des regards à chaque maitre. Il espérait que quelqu'un lui dirait se qui se passait. Zelphir en eut la certitude, lui aussi ressentait cet écho, mais de manière moins intense. Son empathie devait amplifier le phénomène à son paroxysme.
Au milieu de ce tumulte, qui allait crescendo, il demeurait une volonté qui ne vacillait pas. Avec patience et détermination, elle remonta jusqu'à lui. C'était Mace. " Calme toi. " Aucun mot ne fut formulés, c'était plutôt comme si l'esprit du maitre parlait directement à celui du Zabrak. " Je vais t'aider. "
Mace Windu était réputé pour avoir en plus de ses aptitudes de combattant hors pair, une grande maîtrise de la Force. Il remonta les liens emphatiques qu'avait tissé l'Iridonien, malgré lui. En trouva l'origine. Et, avec autant de précision qu'un chirurgien de Polis Massa, il mit fin à cette effroyable tempête qui sévissait dans l'esprit de Zelphir.
Ce dernier reprit aussitôt pied et s'ébroua. Il dévisagea, incrédule, l'assistance. Les regards allaient des uns autres, mais passaient tous par lui. Shadi se redressait sur son siège, visiblement aussi éprouvé qu'il ne l'était lui même. Il vit que Mace continuait de le fixer. Celui ci eut un léger hochement de tète rassurant à l'égard du Padawan.
Le jeune Zabrak se sentait incroyablement las. Il ne comprenait rien à ce qui avait bien pu se passer. Cela n'avait duré qu'un court instant, mais il avait eu l'impression d'être chacune des personnes ici présentes. Son don d'empathie l'avait...connecté à elles. L'espace d'une seconde, il s'était retrouvé au centre d'une " toile "au sein même de la Force.
Il allait demander si quelqu'un pouvait lui expliquer ce qui s'était produit. Mais Mace Windu avait pris les devants:
- Tout à l'heure, Zelphir. " dit il, avant de se tourner à nouveau vers son épouse, Lusiana, je te suggère d'en arriver aux faits le plus vite possible. Ce qui vient de se produire à déjà passablement éprouvé ton Padawan. Et comme je devine que ton père est lié, d'une manière ou d'un autre à ses origines, je pense qu'il ne vaut mieux ne pas trop tourner autour du pot. "
Lusiana regardait son mari d'un air stupéfait. Elle n'avait encore rien dit des origines de Zelphir et voilà qu'il avait deviné que son père à elle et Kiara était impliqué. Décidément, il l'étonnera toujours. Elle le fixa un instant avant de reprendre là ou elle s'était arrêtée:
- Donc, je te disais, mon jeune Padawan, que Kiara et moi avions trouvé qui étaient tes parents. "
Elle marqua une pose pour réorganiser ses pensées et reprit:
- Tu le sais sûrement, les individus mâles ont un schéma chromosomique XY, le X venant de la mère et le Y du père... " Le jeune Iridonien acquiesçait. Il s'efforçait d'assimiler au fur et à mesure les informations que lui délivrait son maitre.
- Donc, en isolant ton chromosome Y, nous avons pu déterminer avec précision qui était ton père... Et... "
Elle hésita longuement, jetant un regard à sa sœur. Celle ci lui fit un sourire teinté d'une touche de nostalgie.
Elles comprenaient, toutes les deux, et sûrement mieux que quiconque, ce que s'apprêtait à ressentir le Padawan. Lusiana prit une grande inspiration:
-Zelphir. Ton père était Khameir Sarin, aussi connu sous le nom de Dark Maul.