Chapitre 1
Kano se réveilla, en proie à un malaise irrationnel. Relevant la tête, il reconnut sa cabine. Il s'était écroulé sur le sol. La mémoire lui revint, la déchirure qu'il venait de ressentir, était due à la Force. Les flash de la vision qu'il avait eue revinrent, lui rappelant la douloureuse réalité.
Se relevant, il ignora le vertige qui le saisit aussitôt et se tourna vers le hublot en transparacier de sa chambre, fouillant dans sa mémoire, il chercha à revoir sa vision. Il ferma les yeux et se plongea dans la Force.
Les images cauchemardesques lui revinrent, le temple en feu, la mort…partout. Il ouvrit les yeux et des larmes coulèrent le long de ses joues. De terribles événements étaient survenus, les ténèbres avaient remplacé la lumière et le mal à présent était partout.
Un terrible poids pesait sur son cœur, une image lui revint mais il voulait l'ignorer, il refusait d'y croire…
Un groupes de jeunes initiés, les yeux remplis de terreur se cachait. Il reconnut sans mal le décor de la salle du Conseil des anciens sur Coruscant. Une silhouette se découpa dans l'encadrement lorsque la porte s'ouvrit, et un des courageux enfants reconnaissant un des ses mentors, s'avança…Kano aurait voulu hurler, lui dire de fuir, lui dire qu'il faisait face à la mort…
L'homme encapuchonné alluma son sabre et commença son funeste travail. Cela ne prit guère longtemps, les jeunes, trompés, ne se défendirent même pas et tous périrent le même regard plein de stupéfaction, plongeant leurs regards innocents dans celui qui aurait dû les protéger…Anakin Skywalker.
Il rouvrit ses yeux embués de larmes, ne pouvant plus supporter ces images que lui donnait la Force.
Skywalker…ce nom était à tout jamais taché du sang, d'innombrables Jedi. Il frissonna.
-Je suis un Skywalker, la même noirceur couve-t-elle dans mon cœur ?
Il serra les poings. La rage l'envahit et réalisant son erreur, il tenta de s'imposer le calme. En vain.
Son esprit pour le moment n'était que douleur, souffrance, mort…et doutes.
Il tomba à genoux.
" Comment as-tu pu ? ? Shmi était profondément bonne, comment son fils a-t-il pu devenir un tel monstre ? Anakin…qu'as-tu donc fait ? ? "
La mère d'Anakin était sa tante, il les avait vus quelques fois, même après qu'ils furent devenus esclaves. Le grand-père de Kano, Teydo, avait tout fait pour la libérer mais cette saleté de commerçant…ce…Watto n'avait rien voulu savoir, il tenait trop à sa main d'œuvre.
Kano, à cette époque était très jeune, il avait sensiblement le même âge qu'Ani. Et pourtant, il se rappelait très précisément lorsqu'il jouait avec celui-ci, des moments de bonheur. Ils ignoraient alors tous deux, qu'ils deviendraient des Jedi, tous deux vouant une grande passion aux vaisseaux spatiaux. Kano eut l'ombre d'un sourire quand il se remémora ce petit bonhomme, avec un casque trop grand pour lui, jouant dans l'épave d'un chasseur ou d'une capsule récupérée par le ferrailleur…
Mon propre cousin…devenu le bourreau de l'ordre Jedi.
Il ferma les yeux, et tenta de retrouver son…cousin ou ce qu'il en restait. L'homme de bien qu'était Anakin était mort.
Définitivement ?
Faisant abstraction de la distance, il chercha l'esprit de celui qu'il avait cru connaître.
Il trouva enfin celui qu'il cherchait. Mais son esprit était méconnaissable, le chaos y régnait, le doute le rongeait et sa soif d'aventure avait été remplacée par celle du pouvoir.
Il toucha son esprit, il maîtrisait mal cette technique mais les bases qu'il possédait à présent suffiraient pour ce qu'il voulait faire.
" Anakin. Qu'est ce que tu es devenu ? ? "
" Kano… je suis surpris de voir que tu as survécu. "
" Je suis bien hors de portée de tes sbires, Ani. "
" Il te faudra un jour affronter ton… destin. "
" Il y a quelques mois, un an peut être…ce genre de remarque m'aurait fait sauter dans mon chasseur pour te faire ravaler tes paroles mais je suis moins stupide que par le passé, et je ne suis pas stupide au point de vouloir affronter ton armée de clones.. "
" Rationalise ta lâcheté comme tu veux, Kano, tu sais qu'a notre prochaine rencontre, je te tuerai. "
" Tu ne peux pas t'en sortir ainsi, Anakin, ce n'est pas possible. "
" Rien n'est impossible pour le Côté Obscur de la Force. "
" Peut-être…par le passé, nous étions amis, comme des frères, à l'avenir ne croise pas mon chemin, nous ne sommes plus dans le même camp, mon vieil ami… "
" De vaines menaces. Les Jedi sont le mal et vous périrez de ma main… "
" Alors celui que j'ai connu a définitivement disparu. "
" Si tu viens m'affronter, l'Empereur te montrera la vraie nature de la Force "
" L'Empereur te ment ! ! Es-tu aveugle ? Il t'a corrompu ! Tu es devenu ce que tu avais juré de combattre ! "
" Les Jedi sont aveugles, vous avez peur de la puissance de vos sentiments ! Vous êtes des pleutres, et je me suis affranchi de ces liens. "
" Alors adieu…je souhaite que tu retrouve le chemin de la Lumière, mais sache que tu paieras pour ce que tu as fait. "
Il rouvrit les yeux et laissa couler ses larmes.
Qu'est ce que le futur lui réservait ? Qu'est ce qu'il LEUR réservait ? A quoi bon, s'engager dans une lutte perdue d'avance ?
Il se releva et refoula ses larmes, Il n'était sûrement pas le seul à avoir ressenti cela, et peut être certains avaient besoin d'aide.
Il sortit de sa cabine et se mit à remonter les coursives du vaisseau d'un pas rapide.
Il arriva à la cafétéria et au milieu d'un regroupement d'élèves encore groggys, il aperçut une silhouette étendue et entrevit un visage qu'il connaissait si bien.
" Clad ! ! "