Chapitre 2
Kano admirait les étoiles depuis la baie d'observation de l'infirmerie. Le Legacy était un vaisseau sorti tout droit des chantiers navals calamariens. L'espèce, très en phase avec la nature, construisait constamment des baies vitrées sur leurs vaisseaux pour ne pas se couper de celle-ci.
Il se retourna et observa Clad allongée sur le lit. Divers écrans permettaient de surveiller son état mais au malheur de Kano, celui ci ne voulait pas s'améliorer.
Le Padawan de Maître Windu fixa le visage figé de Clad, ce sourire qui éclairait son visage il y a quelques jours, n'était plus. Ses mèches lui tombaient sur le visage cachant ses yeux vert émeraude. Elle semblait sereine mais Kano, connaissant la raison pour laquelle elle était ici, n'était pas dupe.
C'était le changement de camp de son…cousin qui l'avait mise là. Lors de l'extermination de tous les Jedi par l'Empereur et son bras droit, leurs nombreuses morts avaient été ressenties par les utilisateurs de la Force à travers la galaxie, et avait provoqué un violent remous en elle, transmettant les émotions de chacun et les amplifiant.
Tous les membres Jedi du Legacy avaient ressenti cela et avaient été submergés par tant de douleur. Les plus connectés à ce moment, comme Clad, avaient sombré dans ce qu'il semblait être un coma. La plupart avaient perdu conscience car trop peu expérimentés pour gérer une telle tempête de Force. Kano avait senti son cœur se briser en deux, sous l'effet de l'émotion et avait sombré dans l'inconscience durant plusieurs heures seulement c'est que son " coma " avait été tout sauf un trou noir. Il avait eu la malchance d'assister en direct à la mort des initiés du temple.
- Comment va-t-elle ?
- Aïgal ! ! s'exclama-t-il.
Il se rapprocha de la baie vitrée, admirant les étoiles à travers durant un instant avant de se tourner vers Aïgal.
- Ben rien… c'est ça le problème, rien n'a évolué dit-il dans un soupir.
La Padawan de Maître Jinn le fixa puis sourit.
- C'est moi ou… Cela te touche particulièrement ?
Kano baissa les yeux puis se détourna vers les étoiles. Il inspira profondément puis sans cesser de regarder devant lui, il lui avoua.
- Non, ce n'est pas toi…Clad compte beaucoup plus pour moi que cela devrait être le cas…en tant que padawan.
- Je m'en suis rendue compte. Elle te plaît tant que ça ? Le ton d'Aïgal exprimait fort bien ce que les mots évoquaient à peine.
- Je…pense souvent à elle. Je sais que je ne devrais pas mais, c'est plus fort que moi, parfois même au détriment de mon entraînement…Et depuis " les événements " c'est encore pire. J'en cauchemarde la nuit.
- Tu en rêves ? Tu veux m'en parler ?
Kano poussa un soupir puis se tourna vers Clad toujours inconsciente.
- Toujours la même chose, je le vois aussi clairement que je te vois.
- Le ? Tu parle de Anakin ? dit-elle en levant un sourcil.
- Oui…il débarque sur le vaisseau avec des clones et tue tous ceux qui s'interposent, tous ceux…, sa voix se brisa, qui comptent pour moi…Clad, Maître Windu, toi, Peek, Noil…je voudrais agir mais j'en suis incapable, tout ce que je peux faire c'est vous regardez mourir sans pouvoir intervenir….
- C'est ta peur de nous perdre, de la perdre, qui engendre ces rêves, Kano.
- Ils sont si. ..réels.
- Ta crainte est beaucoup plus dangereuse que ces rêves, Kano, car elle peut te mener au Côté Obscur. Et je ne pense pas que ces visions se concrétisent.
- Tu as sûrement raison mais si cela devait arriver ?
- Cela n'arrivera pas.
Kano ne répondit pas.
- Qu'est ce que tu comptes faire ?
Il se tourna vers elle.
- A quel propos ?
- Tu sais de qui je veux parler.
- Je l'ignore encore moi-même.
- En tous cas , la discrétion est essentielle.
- Aïgal …Il lui prit les mains. Merci de ton soutien mais ils ne sauront rien, je ne veux pas que tu te mettes dans de sales draps pour moi, il n'y a rien à reprocher si ce n'est le fait que je tiens à elle plus que la normale.
- Kano. Tout cela ne regarde que vous, je ne dirai rien.
- Je le sais.
- Je dois retrouver Peek et Loss pour m'entraîner, tu te joins à nous ?
- Non merci, Aï, je vais rester avec elle… il tourna la tête vers Clad puis se détourna.
- Je m'inquiète. Cela fait deux jours que tu n'as ni dormi ni mangé… Sa voix était presque suppliante.
- Ce n'est rien…il la fixa pour la rassurer. Comment vont les autres ?
Elle sourit.
- Quoi ?
- Bien joué le changement de sujet.
- Oh désolé… dit-il sur un ton d'excuse.
- Je repasserai te voir.
- D'accord à plus tard.