Chapitre 4
Kano longeait la coursive. Son cœur battait à tout rompre. Il ne cessait de se dire qu'il était vraiment trop stupide.
Pourquoi? C'était la grande question. Pourquoi était-il resté muet ? Pourquoi ne lui avait-il pas dit ce qu'il ressentait pour elle ?
Il s'arrêta et flanqua un formidable coup de poing dans la cloison de la coursive. Il ne gagna rien si ce n'est quatre phalanges cassées.
Mais c'était trop facile de se broyer la main. Il devait faire quelque chose.
Il s'adossa à la cloison et se noya dans ses pensées.
Tous ces sentiments qui virevoltaient en lui étaient nouveaux, effrayants et terriblement dangereux.
Corrélien d'origine, il n'avait pas l'habitude de ressentir cela, c'était inédit et donc déstabilisant. Dans sa jeunesse, il ne fréquentait que peu la gent féminine de Coronet. D'abord, elles avaient toutes très mauvais caractère, ensuite, il préférait se concentrer sur son métier et sa passion pour l'aérospatiale.
Même s'il devait aller contre la volonté de Clad, le jeune Jedi avait un immense besoin d'être à nouveau près d'elle. Il devait faire disparaître ces malentendus.
De clarté, il avait besoin, dans tous les sens du terme. Et cela seul Clad pouvait lui apporter.
Car c'était seulement avec elle, qu'il pourrait partager ses peurs et ses doutes.
Parce qu'il sentait, qu'ils avaient les mêmes, une même flamme les habitait.
Un même destin.
Et ce n'était pas de simples émotions, dues à leur connaissance commune.
Non, c'était bien plus profond, bien plus vif.
Il sentait qu'à cet instant, il souffrait le martyr, de ne pas avoir su lui dire, pour être passé à coté d'elle.
C'était trop. Il repartit comme une flèche en direction de l'infirmerie, usant inconsciemment de la Force pour aller plus vite.
Dans un dérapage, il passa l'angle du couloir qui menait aux salles médicales et s'arrêta net à quelques pas de l'entrée de l'habitacle où se trouvait celle qu'il aimait.
Il rajusta sa tunique et souffla quelques secondes puis pénétra dans l'infirmerie.
De part et d'autre de la pièce se trouvait une rangée de lits, sur lesquels se trouvaient des élèves et postulants, encore souffrants après le drame. Au fond, deux cuves de Bacta inondaient la pièce de leur lueur bleutée. Il se dirigea vers le lit de Clad et s'arrêta silencieusement à quelques pas de celui-ci.
- Je t'ai senti arriver, tu sais. dit-elle, d'une voix teintée d'amusement.
Kano fit le tour du lit et s'assit auprès d'elle. Son cœur battait tellement fort que l'on aurait pu l'entendre jusqu'à Coruscant. Il essayait pourtant d'avoir l'air assuré.
Mais Clad ne s'y trompait pas au vu du sourire qui éclairait le coin de ses lèvres.
Peut être qu'elle avait prévu qu'il reviendrait, peut être ne voulait-elle, elle aussi, que cela. Déçu d'avoir été percé à jour aussi vite, il s'apprêta à prendre la parole.
Seuls quelques gargouillements inintelligibles sortirent de sa bouche. Il savoura son parfum et plongea son regard dans ses yeux émeraude.
Elle se releva et s'assit face au jeune Padawan de Maître Lusiana.
- Kano...
Elle avait l'air aussi peu rassuré que lui. Elle continua de le fixer alors qu'il lui saisit une main avec la sienne encore valide.
- Clad, s'il te plaît, laisse-moi d'abord te dire ce que j'ai à te dire.
Elle baissa les yeux et acquiesça.
Il prit une grande inspiration et se lança.
-Clad, j'ai des sentiments pour toi, qui vont bien plus loin que de l'amitié.
-Mais, jusqu'ici, j'étais sensée être un garçon… Comment as-tu pu développer cela pour moi ?
Il prit l'ombre d'un sourire qui le caractérisait.
- Tu n'as trompé que ceux qui ne voulaient pas aller plus loin Que la surface… La première fois que je t'ai vu. J'ai su...
Il se rendit compte qu'il transpirait. Comment une fille pouvait lui faire perdre ses moyens à ce point ?
Elle soupira.
- Kano, je sais ce qu'il se passe en toi, je vis la même chose et je suis tellement heureuse que ce soit réciproque. Mais nous ne... sa voix se brisa.
- Clad. Qu'y a -t-il ?
Une larme coula le long de sa joue.
- Nous ne pouvons pas, Kano. Regarde où cela a mené Anakin et Padmé ! Nous sommes de futurs Jedi, l'amour est incompatible avec cette voie que nous avons tous les deux choisi.
Il passa sa main sur sa joue et sécha ses larmes.
- Clad... je suis peut être un Skywalker mais je ne m'appelle pas Anakin. Je ne deviendrai pas un monstre.
Elle releva les yeux vers lui.
- Qu'en sais-tu ? Pourquoi notre destin serait-il différent du leur ?
- Parce que cela n'est pas une fatalité. Anakin a sombré du Côté Obscur, parce qu'il était orgueilleux, et avait peur de perdre sa femme. Cette crainte qui l'a dévoré, je ne l'ai pas. Tu veux savoir pourquoi ? Il marqua une pause. Parce que j'ai CONFIANCE en toi. Là est la différence, je te sais capable de te défendre et je ne crains pas de te perdre.
Son cœur se serra à l'idée du demi-mensonge qu'il venait de proférer. C'était vrai, il croyait en elle, même peut-être plus qu'en lui-même, mais il redoutait véritablement de la voir s'éloigner un jour.
- En plus tu généralises. Regarde, tous ceux que cela ne gênent pas. Maître Lusiana et Maître Windu, Maître Kiara et maître Qui-Gon. Et j'en passe…
Elle le regarda et il vit clairement à la lueur qui éclaira ses yeux émeraude qu'elle reprenait confiance.
- Je t'aime Clad et peu importe le temps qu'il me reste en ce monde, je sais que je veux le passer à tes côtés.
- Kano, nous ne... c'est...
Le doute transperçait dans sa voix.
Kano s'approcha d'elle encore un peu plus. Leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Kano laissa ses yeux apprécier la pureté des traits du visage de sa bien-aimée et plongea son regard pour la deuxième fois au fond du sien. Ils se rapprochèrent encore jusqu'à ce que leurs lèvres se scellent dans un tendre baiser.
Le temps sembla s'immobiliser pour les deux jeunes gens, savourant l'instant qui leur était offert, ils prolongèrent leur baiser aussi longtemps que possible. Le jeune Jedi inspira profondément, inhalant le parfum de la jeune femme et se laissant envahir par la douceur et la tendresse de celle qu'il aimait, comme il n'aurait jamais pensé que cela puisse arriver.
Après ce qui semblait être un temps beaucoup trop court pour le jeune Corrélien, ils se séparèrent, émergeant doucement de ce qui semblait être le bonheur aux yeux de Kano.
Un court silence s'installa, non pas un silence pesant mais plutôt un instant dédié à savourer le moment présent.
Elle prit la parole.
- Kano, les maîtres ne doivent pas savoir.
- Ne te préoccupe pas de ça, Clad. Repose-toi maintenant. Je repasserai te voir. Dors bien.
Il déposa un dernier baiser sur son front, et se leva. A cet instant, il était comblé, la première fois depuis son arrivée sur le Legacy. Cette douce chaleur réchauffait son cœur meurtri par les temps sombres qui couraient.
Le jeune Jedi quitta l'infirmerie, soulagé mais encore plus troublé qu'il n'y était entré.