Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



I

page 3

Il décida de se lever. Il posa sa tasse sur le chevet. La nuit était chaude et estivale. Chandrila, où le couple Skywalker passait quelques semaines, venait d’entrer dans l’été. Le Jedi, vainqueur de Palpatine, avait uni sa vie, six ans auparavant, à celle qui avait reçu de ce dernier lui-même la mission de le tuer. Et depuis, ils s’étaient dit oui. Ils étaient entrés dans un nouvel univers, celui où sa sœur s’était immergée douze ans avant eux, avec quelqu'un d’aussi différent d’elle que pouvait l’être Mara de lui.
Il avait cru trouver l’amour avec Callista. Il avait cru qu’ils étaient destinés l’un à l’autre. Mais il avait fini par comprendre que ce n’était pas la Jedi de Chad III que son cœur espérait. Elle n’avait pas réussi à le comprendre tout à fait. Une seule femme avait pu percer la cuirasse dont il s’était blindé le cœur et l‘âme, une femme dont il lui avait fallu encore plus de temps pour se rendre compte que c’était elle qu’il aimait et qu’il recherchait en vain. Et quand il avait fini par la retrouver, une nouvelle vie s’était ouverte à lui.
Luke se rendit dans la chambre de ses enfants. Ils dormaient à poings fermés. La chaleur de la nuit estivale les avait faits de découvrir. Il remonta les petits draps sur une petite fille dont la chevelure blonde commençait à tirer sur le roux, et sur un petit garçon du même âge dont les cheveux de jais lui rappelaient ceux de sa sœur Leia. Les deux enfants allaient bientôt fêter leur première année.
Père. Il était devenu père lui aussi. Il avait encore bien du mal à réaliser. Il avait abandonné cet espoir quand il s'était résigné à ne jamais se marier après son échec avec Callista. Puis Mara était revenue dans sa vie pour s'y installer. Mais la maladie de son épouse au début de la guerre contre les Yuuzhan Vong lui avait fait mettre à nouveau ce projet entre parenthèse. Mais la vie est la plus forte. Et alors que Mara était toujours malade, deux petits êtres avaient choisi qu'il était temps pour eux de commencer à grandir dans le ventre de leur maman. Lui aussi, comme sa sœur, avait engendré des jumeaux, Lusiana et Owen. Il sourit de bonheur, en regardant ces deux petits êtres qui étaient sa chaire et son sang. Il ferma doucement la porte et sortit pour faire quelques pas sur la terrasse et respirer l’air frais de la nuit. Il avait besoin de calme. Il entendait au loin les cilgareilles, de petits insectes nocturnes qui faisaient résonner la nuit de leurs cricri doux et strident à la fois, comme un chant aux étoiles. Tout était si tranquille. Mais cela ne suffisait pas à calmer les angoisses du Jedi. Mara vint le rejoindre et se blottit contre lui.
«_J’ai comme l’impression que nos vacances ne vont plus durer très longtemps. C’est dommage. On est bien ici.
_Pourquoi crois-tu que nous allons devoir bientôt partir?
_Luke, je te connais mieux que tu ne te connais toi-même. » Lui répondit-elle en faisant danser ses boucles rousses sur le torse de son époux. « Quelque chose te perturbe. Tu ne sais pas encore quoi. Mais quand tu vas commencer à le savoir, tu vas foncer tête baissée pour éclaircir la situation. Tu sais comme moi que tu ne fais pas ce rêve pour rien. Une fois passe encore. Mais là, cela devient vraiment insistant. Tu cherches quelque chose, Skywalker, quelque chose qui te manque depuis très longtemps. Je le sens. Mais tu l’as tellement enfoui au fond de toi que tu n’arrives même plus à savoir de quoi il s’agit. Qu’est ce qu’il te manque pour que tu sois vraiment heureux? Voilà la question que tu dois te poser.
_Qu’est ce que tu vas imaginer? » Demanda Luke en riant. «Je suis parfaitement heureux. Et ça grâce à toi. C’est toi qui manquais à ma vie. Et maintenant, je suis comblé.
_Tu es sur? Il ne te manque rien?
_Non…Bien sûr que non. » Répondit-il. « Depuis que nous sommes mariés et que les enfants sont nés, il ne me manque vraiment rien. » Il se tut un instant. « C'est étrange tout de même… » Commença-t-il.
_Quoi? Qu'est ce qui est étrange?
_Les enfants. C'est une drôle de coïncidence. Leia à eu des jumeaux. Nos premiers nés sont des jumeaux.
_C'est normal. Les gènes de la jumellité sont sans ta famille. Ta mère aussi a eu des jumeaux, il me semble, un garçon et une fille, comme ta sœur avec Jacen et Jaina. Il est un peu logique que ce soit notre cas.
_Dis-moi. Tu ne m'as jamais expliqué comment tu avais trouvé le prénom de Lusiana.
_Il m'est venu comme cela. Je ne sais pas pourquoi. Mais il m'est venu à l'esprit et je savais qu'il fallait que j'appelle notre fille ainsi. Voilà. Je ne peux pas t'en dire plus. Mais ne change pas de conversation. Je suis certaine que ce n’est pas de cela dont il s’agit dans ton rêve.
_Mais alors quoi? » Demanda Luke un peu exaspéré.
«_A toi de me le dire. Je ne peux pas le savoir à ta place. La réponse est à l’intérieur de toi. Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas en te triturant les méninges que tu arriveras à la trouver. Allez, viens te coucher. Et tache de dormir. Cela ne sert à rien de t’angoisser maintenant. Ce rêve ne t’annonce pas de catastrophe, alors détends-toi. » Mara lui déposa un léger baiser sur la joue avant de lui prendre la main pour l’attirer à l’intérieur.
«_Je crois que je vais prendre une douche avant. Il fait une de ces chaleurs, ici! »
Mara éclata de rire.
«_On ne dirait pas que tu as passé la moitié de ta vie sur Tatooine! »