|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
I
page 5
Luke avait passé une mauvaise nuit. Il avait tout de même réussi à se rendormir. Mais ce ne fut qu'après de longues minutes dans le noir, passées à écouter la respiration lente et régulière de Mara, qui elle, se réveilla à l'aube, fraîche comme un bouquet d'orchiroses. Le Jedi, lui, s'était levé d'humeur morose. La journée s'annonçait plutôt belle. Mais Luke avait décidé de rester assis dans le canapé du salon. Depuis le petit déjeuner, il s'était muré dans une sorte de mutisme, absorbé par la lecture de quelques data cartes.
«_A quelle heure doit arriver ta sœur? » Demanda Mara qui surveillait les deux bébés tout en disputant une partie de jarick avec D2R2.
Luke ne parut pas l'entendre. Le droid trilla quelques notes compatissantes.
«_Je sais R2, je sais. » Soupira-t-elle. « Toi au moins, tu n'auras jamais à subir ce genre de déconvenues. Regarde où mène le mariage. Six ans de mariage, deux enfants, et voilà! Il ne fait plus attention à moi. » Dit Mara en élevant un peu la voix pour attirer l'attention du Jedi. Mais celui-ci faisait toujours la sourde oreille. « Hé! Ho! Skywalker! Appelle-moi, au cas où je serais là! Tu vois? Qu'est ce que je disais? Rien à faire. Attends, R2. J'ai une idée. » Ajouta-t-elle avec un clin d'œil malicieux vers le droid.
D'un jet de Force, elle fit voler et tournoyer les data cartes qui avaient été posées sur la table basse du salon, et les fit se mettre à danser sous le nez de son mari.
«_Quoi? Qu'est ce qu'il se passe? » Demanda alors le Jedi surpris.
«_ Ah! Tout de même! Cela fait cinq minutes que je te parle et que tu ne réponds pas. Tu n'as d'ailleurs pas dit plus de dix mots depuis que tu es levé.
_Je te ferais remarquer que tu n'es pas plus bavarde que moi.
_Qu'est ce que tu voulais que je dise? J'ai juste un droid et deux bébés pour me faire la conversation. » R2 bipa sa déconvenue. « Excuse-moi, R2. Ce n'était pas contre toi. Mais c'est ton maître qui s'est mis dans son coin pour bouder! Alors, dis-moi. Qu'est ce qui t'absorbe au point de délaisser ta délicieuse épouse pendant aussi longtemps?" Lui demanda-t-elle en le rejoignant.
«_Qu'est ce que tu vas imaginer? Crois-tu que quelque chose pourrait m'empêcher de penser à toi? » Lui demanda-t-il amoureusement, de l'air de celui qui voulait se racheter.
«_Dis donc! Cela fait trois heures que tu n'as pas décroché un mot! Tu ne m'as même pas aidée à donner le biberon à tes gamins. Alors ne fais pas ton air de bantha martyre. Ca ne prend pas avec moi. Qu'est que tu lis?
_Je me renseigne sur les planètes qui abritent des cités aquatiques.
_Qu'est ce que tu as trouvé?
_Pas grand chose. » Soupira-t-il.
«_Tu n'as même pas pensé à demander à R2! Ce serait moins aléatoire que ta méthode. R2? Pourrais-tu nous faire une liste des cites sous-marines de la galaxie? » Le droid bipa une question. « Non, Nouvelle République et Vestiges de l’Empire confondus. »
Le droid mit ses neuroprocesseurs en activité, fouillant dans ses archives de navigation, avant de donner une réponse.
«_ Et voilà! 1748 cités reparties sur 49 planètes. Maintenant, donne-nous seulement celles qui ont une architecture s'apparentant à des bulles flottant entre deux eaux. »
|
|
|
|