Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 22


« _… Lusiana, il faut que nous reparlions sérieusement de tout cela. Ceux du Conseil ne cessent de me presser de te faire renoncer à ton départ…
_Tiens donc! Je l'ignorais. Je ne savais pas qu'ils me désapprouvaient. De quoi ont-ils donc si peur? Suis-je une telle menace pour la petite vie de lâche qui est menée ici?
_Lusiana! Ne sois pas insolente! Et je te prie de garder tes réflexions insultantes pour toi. Tu oublies…
_Je n'oublie rien, Mère. » La coupa Lusiana. « Comment le pourrais-je? Ce la fait dix sept ans que je n'entends parler que du Grand Génocide. Et voyez-vous, je commence à en avoir un peu assez.
_Lusiana! Tu n'as pas à juger de ce que tu ne connais pas. Tu ignore combien nous avons souffert. Tu étais beaucoup trop jeune pour t'en souvenir. Les naboos sont des gens braves et courageux…
_Qui ne font rien pour que leur situation change ! » La coupa à nouveau la princesse. « Braves et courageux, mais qui se cachent comme des bêtes traquées! Vingt quatre ans! Vous rendez-vous compte, Mère? Cela fait vint quatre ans que ce sinistre et dramatique événement a eu lieu. Et que s'est-il passé depuis? Rien! Pas ombre d'un uniforme impérial n'est jamais revenue sur Naboo. Cela fait trois ans que je passe mes journées, voir mes nuits à la surface, et que je prépare mon départ. Et depuis trois ans, je n'ai jamais rencontré âme qui vive.
_Nous ignorons comment Palpatine a pu faire pour que plus personne ne puisse venir sur Naboo. Mais il doit s'agir d'un dispositif particulièrement pernicieux.
_Et qu'avez-vous fait pour le savoir? Rien?
_Tu sais très bien que le moindre geste pourrait dévoiler notre existence. Si tu quittes Naboo à bord de ton vaisseau, l'Empire saura tout sur nous. Il saura qu'il y a eu des survivants, ici. »
Lusiana ne pipa mot sur les tirs qu'elle avait essuyés quelques heures plus tôt. Ce n'était pas la peine d'en rajouter.
« _Alors pourquoi est ce que personne n'a cherché à saboter mon engin, puisque mon départ est maintenant de notoriété publique?
_Tu sais très bien que tes facultés font peur à beaucoup de monde ici. Personne n'ose aller contre toi ouvertement de peur de la façon dont tu pourrais réagir.
_Alors ils préfèrent compter derrière mon dos. Leur ai-je jamais donné de bonnes raisons d'avoir peur de moi? Ai-je déjà fait du mal volontairement à quelqu'un? N'ai-je pas toujours fait tout ce que je pouvais pour aider notre communauté à survivre?
_Mais cette fois c'est différent. Les Anciens te désapprouvent. Ils ne veulent pas que tu partes. Ils pensent que tu n'agis que dans un but personnel, et que cela ne pourra que nous détruire. Ne vois-tu pas que tu mets la vie de tout le monde en danger? Qu'est ce que tu cherches? À nous faire tous tuer? À terminer ce que Palpatine a commencé? Tu ne crois pas que nous avons assez souffert?
_Et moi? Je n'ai jamais souffert, sans doute? J'ai quelque part dans cette galaxie, un frère et une sœur qui ne me connaissent même pas. J'ai un père que je n'ai jamais pu embrasser…
_Arrête tes enfantillages. Veux-tu? Tes souffrances ne sont rien à coté des nôtres. » Gronda la reine. « Tu agis en égoïste pour assouvir un but personnel. Tu n'as pas à faire passer ton petit bonheur personnel avant le bien de tous. Tu es princesse de Naboo. Mais tu ne l'es que de titre. Certainement pas dans ton cœur ni dans ton âme. Tu ne penses qu'à toi, et pas aux autres ce n'est pas digne du rang que ta naissance t'a donné.
_C'est là que vous vous trompez lourdement, Mère. Ce n'est pas tant mon père que je pars retrouver, ni mon frère, ni ma sœur. Je le fais pour reprendre la lutte contre l'Empereur, une lutte que vous avez vous-même abandonnée.
_Je ne te permets pas!
_Ah non? Alors dites moi ce que vous faites depuis que vous étés revenue ici. Dites-moi de quelle manière vous luttez contre la tyrannie de l'Empereur. Dites moi ce que vous faites pour redonner un peu de fierté et de noblesse à ceux que vous appelez pompeusement votre peuple. » Demanda la princesse d'un air de défît. « On m'a raconté des centaines de fois l'histoire héroïque d'une jeune reine qui n'hésita pas à se dresser contre une armée entière de droids. Cette jeune reine partit plaider la cause de son peuple devant le Sénat Républicain. Mais n'obtenant pas les résultats qu'elle espérait, malgré les risques incroyables qu'il lui avait fallut prendre, elle décida alors de prendre elle-même la tête des opérations. Elle noua une alliance historique, leva une armée et marcha en tête, blaser au poing, pour libérer son peuple qui mourrait de faim. Cela vous rappelle quelque chose? Ou bien est ce que cette histoire est tellement ancienne qu'elle a été enjolivée par la légende? Où sont donc passés le feu et l'espoir qui animaient cette souveraine noble, fière et courageuse?" La reine fusilla sa fille du regard." Palpatine a abusé la galaxie. Il a massacré le peuple dont il était sénateur. Mais vous… c'est pire. Vous le trahissez en l'encourageant, en le confortant dans la peur et la lâcheté qui l'étouffent depuis ce sinistre jour. Je comprends les naboos. Mais c'est vous qui me décevez.
_Comment oses-tu?
_Comment puis-je oser vous dire la vérité? Comment puis-je oser m'opposer à la grande reine Amidala, celle qui a vaincu les neimoidiens? Tout simplement parce que je souffre de vous voir abattue, vaincue par les épreuves et la douleur. Vous étés ma mère, et je vous aime du plus profond de mon cœur. Je pense avoir toujours été une enfant obéissante, du moins, autant que les autres enfants. Je pense avoir toujours respecté ma mère et ma souveraine. Mais je ne peux vous approuver aujourd'hui. Je dois m'en aller, pas pour assouvir une quête personnelle, mais pour que l'on se souvienne enfin que Naboo existe. Tant qu'il y aura de la vie dans cette galaxie, des gens s'élèveront contre la tyrannie et l'injustice. » Lusiana se leva pour quitter la table." Maintenant, je vous prie de ne plus me servir votre couplet sur ce qui pourrait arriver aux naboos. Il ne pourra rien leur arriver de plus qui ne leur soit déjà arrivé. Les naboos sont morts, tous il y a vingt quatre ans. Et ceux qui vivent ici le resteront tant qu'ils ne décideront pas de se lever pour reprendre les armes et regagner leur dignité. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai encore beaucoup de choses à faire. Je retourne dès ce soir au Lost Heart. Et je ne reviendrai plus à Otoh avant d'avoir accompli mon devoir. Je ne vous dis pas adieu, Mère, juste à bientôt. Que la Force vous protège ! »
La princesse s'inclina respectueusement, avant de quitter la petite salle à manger. York York soupira, les oreilles pendantes sur les épaules. Il lança un regard désolé à la vieille reine, et suivit Lusiana.