Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 27


Un silence pesant se fit entre les deux femmes. Lusiana regardait vers l'extérieur sans vraiment voir les poissons et autres créatures aquatiques qui s'ébattaient doucement. Lusiana accrocha le sabre à sa ceinture, et termina ses bagages. Quand elle eut terminé, elle s'approcha de sa mère.
« _ Je ne voudrais pas me brouiller avec vous…
_Alors reste! » La coupa la reine qui avait bien du mal à retenir ses larmes. Sa chevelure argentée par les ans vola autour d'elle au moment où elle tourna vivement la tête pour ne plus regarder sa fille.
« _Vous savez que c'est impossible. Vous savez qu'il est temps que quelqu'un quitte enfin cette planète. Et s'il existe une personne qui soit capable de le faire, c'est moi, parce que je suis la seule ici à qui la Force en donne la capacité. Je comprends votre peur. Mais, tout comme pour les Jedi qui doivent s'en tenir éloignés pour qu'elle ne domine pas leur esprit, et ne les entraîne vers le Coté Obscur, la peur fausse votre jugement et vous empêche de réfléchir avec objectivité. » Déclara Lusiana. « Je sais que je vais devoir faire preuve de la plus grande prudence. Je sais que cela ne va pas être facile. Cela n'a été facile ni pour Anakin de quitter sa mère, ni pour elle de le voir partir. Maintenant c'est mon tour, et je vais y arriver. Je ne vais pas me contenter d'essayer. Je vais le faire. Faites-moi confiance. Et songez à tout ce qui va changer lorsque je reviendrai avec Père, Luke et Leia. » Dit la princesse avec ferveur. « Ayez foi en moi.
_Je suppose qu'il ne servirait à rien que j'appelle les gardes pour t'empêcher de partir.
_Je ne suis pas aussi experte qu'un Jedi bien formé, mais j'aimerai mieux que nous n'en arrivions pas là. Vous savez ce dont je suis capable.
_Hélas!
_Mère, j'ai la plus grande foi en la Force. J'ai confiance en mon destin. Je ne peux y échapper non plus. Personne ne le peut. Tout comme celui de Maître Jinn était de mourir, ici, après avoir découvert Anakin, le mien est de partir pour alerter la galaxie du massacre qui a eu lieu ici." Lusiana embrassa sa mère." Je vous promets de revenir le plus vite possible. Palpatine n'est plus aussi puissant qu'auparavant. Je le sais. Je l'ai senti. Tout comme vous avez eu confiance en mes instincts, il y a dix-sept ans, je vous demande de le faire encore aujourd'hui. Je les maîtrise mieux. J'arrive à les définir avec plus de clairvoyance et plus de précision. J'ai reçu un appel. Je dois y répondre.
_Tu as raison, Lusiana. J'ai peur. J'ai peur de l'avenir.
_Pas moi. Ce que j'éprouve n'est pas de la peur.
_Je ne peux pas ressentir la Force. Je n'en ai pas le pouvoir comme toi ou ton père. N'en veux pas à une mère d'avoir peur pour son enfant. » Lusiana secoua la tête de dénégation, avec un sourire confiant. « Je t'aime de tout mon cœur, Lusie. N'oublie jamais que je t'aimerai toujours, quoiqu'il arrive. » La reine eut un sourire ému. « C'est la dernière chose que j'ai dit à ton frère et à ta sœur, voilà trente huit ans. Toi au moins, tu t'en souviendras. Eux n'étaient que des bébés innocents.
_Je vous promets que vous allez les retrouver très bientôt.
_Prends soin de toi. Et… je n'ai pas pu t'apprendre autant de choses que l'aurait fait ton père. Mais ce que tu sais pourra peut-être te sauver. N'oublie pas que la colère et la haine sont les véritables ennemis du Jedi. Et… que la Force soit avec toi. »
La princesse fit un souri un peu triste à sa mère, et fit signe à Rébécca de la suivre, avant de s'éloigner rapidement. Elle avait beau avoir confiance en la Force, elle n'avait pas encore atteint le niveau de maîtrise qui lui aurait permis de contrôler les émotions du départ qui lui étreignaient le cœur.