Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 26


_ Entends-tu ce que tu dis? Tu accepterais de devenir un monstre comme Palpatine ou Vador? Mais enfin! Tu es devenue complètement folle!
_Mère, je n'ai pas l'intention de me laisser corrompre par le mal. Je compte bien lutter contre l'Empereur du mieux de toutes mes capacités. Et si cela veut dire mourir, alors nous nous retrouverons dans la Force. Mais je préfère mourir debout, les armes à la main, plutôt que comme un molsheef dans son terrier. Au moins, j'aurais tenté de faire quelque chose de ma vie. Je vais retrouver mon père. Et il me formera. Ces rêves que je fais depuis trois ans sont un signe.
_Ce ne sont que des rêves, des visions de ton esprit. Je comprends tes désirs de vivre autre chose, de vivre des aventures. Mais par pitié! Reviens à la raison! Tu es bien candide et naïve de croire que tu va pouvoir échapper aux dangers qui te guettent. Et tu n'as pas le droit de nous mettre, nous tous, en danger pour assouvir tes désirs personnels d'aventure.
_Mère, je vous le répète. Il ne s'agit as d'une quête personnelle. Je pars aussi pour vous, pour que les naboos retrouvent leur place dans la galaxie. Je ne cherche pas à devenir Jedi pour en tirer de la gloire. Un Jedi ne cherche ni l'excitation ni l'aventure. Un Jedi doit avoir l'esprit et le cœur paisibles pour accomplir son destin qui est de protéger la paix autour de lui.
_Si tu étais vraiment un Jedi… » Commença la reine.
« _Comment pourrai-je le devenir si je ne pars pas? » La coupa à nouveau Lusiana. « Il faut que je retrouve Luke et Leia. Je saurais retrouver les rebelles pour participer moi aussi à la lutte contre l'Empire.
_Ne t'est-il jamais passé à l'esprit que depuis tout ce temps Palpatine ai pu vaincre la Rébellion? Nous serions déjà libérés, sinon. Et qui sait ce qui a pu arriver à ton père, à ton frère ou à ta sœur!
_Et vous? N'avez vous jamais songé que l'Empire lui-même ait pu être vaincu, mais que pour une raison qui nous échappe, nous soyons restés dans l'oubli? Palpatine a tellement menti. Il a très bien pu raconter une histoire à notre sujet pour que plus personne ne veuille s'approcher d'ici. Auriez vous perdu tout espoir de revoir vos enfants un jour? Mère, quelque part dans cette galaxie, il y a encore des gens qui doivent chercher un moyen de vaincre Palpatine, s'il est toujours au pouvoir. Et l'aide d'un Jedi leur sera certainement utile.
_Je te le répète. Tu n'es pas Jedi. ne t'imagine pas qu'on puisse devenir chevalier sans…
_J'abandonne. » Soupira Lusiana. « Nous nous enfermons dans un dialogue de sourd. Je sais que Père a suivi pendant de longues années l'enseignement de Qui-Gon Jinn. Je sais qu'il a parcouru la galaxie tout entière. Je sais qu'il a dû affronter des dangers que je ne peux même pas imaginer, avant que le Conseil Jedi ne l'ordonne chevalier. Je sais qu'il en faut plus pour cela que de faire voler les objets par l'esprit ou que d'avoir des prémonitions. Mais ce n'est pas en restant ici que je progresserai dans ma formation. En restant ici, je suis inutile. Je gâche l'héritage de mon père. Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus pour vous faire comprendre. Depuis plus de trois ans, nous avons la même conversation qui n'aboutit jamais qu'à ce résultat désolant. Chacune de nous campe sur ses positions. Alors je ne crois pas que nous devrions continuer d'avantage. Vous savez que rien ne m'empêchera de partir. Et je sais que rien de ce que je pourrais vous dire ne vous fera changer d'avis. »