Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



III
Page 29


Le gungan se contenta de découvrir alors une large rangée de dents dans un rictus qui se voulait être un sourire d'excuse.
«_Ne lui en veux pas, Lusie. » Intervint Washa. « C'est moi qui ai fait pression sur lui. Il tenait tant à t'aider et à te faire plaisir, qu'il n'a pu que céder au marché que je lui ai proposé.
_Je t'avais pourtant ordonné de ne rien dire. » Gronda Lusiana. « Quelqu'un aurait pu saboter le vaisseau.
_Sauf que mes intentions ne sont pas de te nuire! » Rétorqua Washa. « Lusie, je t'en prie, permets-moi de partir avec toi. C'est aussi pour cela que j'ai aidé Yorky, pour t'aider dans ton entreprise.
_En tout cas, voilà qui explique un mystère. Je me disais bien qu'une créature aussi peu dotée d'intelligence que York York ne pouvait avoir mis au point quelque chose d'aussi techniquement pointu qu'un générateur photonique. » Persifla Rébécca.
«_RBK8! Fais attention à ce que tu dis! Tu es méprisante et méchante. Je te prierai à l'avenir de te montrer un peu plus humble et un peu plus respectueuse. Ce n'est pas toi qui as eu l'idée de ce générateur. Cela prouve que tes neuroprocesseurs ne sont pas aussi efficaces que cela.
_Je persiste à dire que votre départ est de la pure folie. Et je me serais bien gardée de prendre une initiative qui aurait pu vous faciliter la tache.
_Je te jure que si tu continues d'avoir cette attitude aussi peu coopérative, je te vends au premier Jawa qui passe! Alors surveille tes paroles!
_Je vous prie de m'excuser, Altesse. Mais par pitié! Ne me vendez pas à un Jawa!
_Quant à toi, il est hors de question que tu nous accompagnes. » Dit Lusiana à Washa. « Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Et…
_Trop tard, Lusie. » La coupa Washa. « Il m'est déjà arrivé quelque chose, le jour où j'ai compris que c'est toi qui as raison. J'ai demandé à Yorky de m'amener ici en douce, parce que je savais que tu ne me laisserais jamais faire. Et je dois t'avouer que lorsqu'il m'a laissée pour retourner à Otoh t'aider à préparer tes affaires, je n'en menais pas large. Alors maintenant que je suis là, tu peux bien m'accorder quelques minutes, que je plaide ma cause. Si on entrait? Je ne te demande qu'un instant. Tu me dois bien cela. Combien de fois t'ai-je servi d'alibi auprès de ta mère lorsque nous étions enfant?
_OK. » La princesse pianota un code sur un petit clavier encastré près de l'écoutille principale du vaisseau. » De toute façon, autant que tu passes la nuit ici tu retourneras à Otoh demain.
_On verra.
_C'est tout vu. » Insista Lusiana en entrant dans le vaisseau. Elle activa l'éclairage et se dirigea vers le carré, où elle s'assit sur la banquette, derrière la table. « Je t'écoute, Washa. Mais je te préviens, tu as intérêt d'être très convaincante. »