|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
III
Page 30
Washa préféra rester debout. Elle resta silencieuse quelques secondes, cherchant par quel bout commencer.
«_Quand nous avons appris ce que tu préparais, nous nous sommes posé beaucoup de questions. Au début, nous n'étions qu'un tout petit groupe à le savoir, en fait, juste notre petit groupe. Et puis quelqu'un n'a pas du être assez discret et les Anciens ont été mis au courant. Mais je t'assure, personne ne voulait dévoiler ton secret, même si nous n'étions pas certains que c'était une très bonne idée. Tu peux te vanter de nous avoir fait tourner en karaïte. Depuis des semaines, tu es le principal sujet de nos conversations. Nous avons beaucoup réfléchi. Et nous sommes arrivés à la conclusion que, de notre coté, nous devions tout faire pour t'aider. Quand les Anciens ont eu vent de ton projet, nous avons essayé d'en discuter avec eux. Mais nous nous sommes heurtés à un mur. Personne n'a voulu nous écouter. Ils nous rétorquent sans arrêt que nous sommes trop jeunes pour savoir de quoi nous parlons. Ils disent aussi que nous manquons de respect envers leurs souffrances. Mais quel autre choix nous laissent-il? Nous sommes prisonniers de notre propre monde, non plus par la volonté de l'Empereur, mais par la peur des Anciens qui le craignent tant qu'ils ont oublié de vivre. Comprends-nous bien, Lusiana. Nous respectons énormément ta mère. Mais nous pensons aussi qu'il est temps que quelqu'un change un peu le cours des choses. Et nous pensons aussi que nous devons également agir par nous même. Nous ne pouvons pas nous contenter de te soutenir, et te laisser tout faire. Nous devons agir, et reprendre notre vie en main. C'est pour cela que je suis là. Etant donné que je suis la plus douée en sciences de notre groupe, et la meilleure en close-combat après toi, je me suis portée volontaire pour t'aider à rallier les rebelles.
_Mais…
_Il n'y a pas de mais, Lusie. Je viens avec toi. Nous allons former une équipe formidable, toutes les deux. Fais-moi confiance. N'oublie pas que si tu es la fille d'Obi Wan Kenobi, moi je suis une Panaka.
_Mais le voyage risque d'être long et périlleux.
_Je ne m'attends pas à une promenade de santé. Mais mieux vaut partir et risquer de mourir pour notre liberté quelque part au milieu des étoiles, que de dépérir à petit feu à Otoh. Et comme dirait Yorky, à plusieurs, c'est plus facile de se sortir des enquiquinembrouilles.
_Ça, il faut dire qu'il s'y connaît en enquiquinembrouilles. Il s'y connaît surtout pour les provoquer. » Persifla à nouveau Rébécca.
«_Ça pas gentil. Missa pas aussi maladroit que Jar Jar Papa. Et Obi Wan Papa de princesse grand ami de Jar Jar Papa." Répondit York York en narguant la droid.
«_Ça suffit tous les deux. Ou personne ne vient. » Gronda la princesse.
«_Pour ma part, cela me va très bien. » Répondit Rébécca.
«_Sauf toi. J'ai besoin de tes neurones électroniques.
_Je me disais aussi…c'était trop beau. » Bougonna la droid.
«_Bon, alors? Quand partons-nous? » Redemanda Washa.
«_Nous avons pas mal de chose à faire, avant. Mais dans deux ou trois jours, nous devrions avoir quitté Naboo.
_Ça veut dire que c'est oui? Tu acceptes que je vienne? » S'écria joyeusement Washa.
«_Oui. C'est d'accord. » Répondit Lusiana en soupirant. « Après tout, tu fais la même chose que moi. Tu fais ce que te dicte ta conscience. Mais que les choses soient bien claires. C'est moi qui commande cette expédition. Quand je dirais quelque chose, je veux que tout le monde obéisse. Il en va de notre sécurité à tous. C'est bien compris?
_Dacodac, Cap'tain.
_A vos Ordres, Altesse. C'est toi la Jedi. Je ne comprends pas grand chose à la Force, mais je te fais confiance. Et je sais que ce ne sont pas les pouvoirs qui font l'individu, mais la façon dont on s'en sert. Tu n'es pas comme Palpatine. Tu n'utilises pas la Force de la même façon. J'ai confiance en toi.
_Merci. Cela fait du bien de se sentir soutenue. » Répondit Lusiana. « Mais pour le moment, tout le monde au lit. Une rude journée nous attend demain. Bonne nuit.
_Tu n'organises pas un tour de garde?
_Il n'y a aucun danger. Et si jamais des problèmes se pointaient, je saurais les sentir avant que cela ne devienne vraiment grave. Rassure-toi, Washa. Cela fait trois ans que je passe très souvent mes nuits ici. Et les seuls êtres vivants qui risquent de venir par ici sont simplement quelques bêtes sauvages. Et nous n'avons rien à craindre à l'intérieur. Rébécca, connecte-toi à l'ordinateur. Je veux toutes les données dès la première heure demain.
_Bien, Altesse.
_Washa, Yorky, installez-vous du mieux que vous pourrez. Et tachez de dormir. »
|
|
|
|