Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



III
Page 32


Les deux jeunes femmes se turent. Washa regarda la forêt naboo qui s'étendait au-delà de la lisière de la clairière. La journée se terminait. On pouvait entendre à quelques pas de là une source chanter sur les galets de son lit. L'air s'était fait doux et frais.
«_Sais-tu qu'avant hier soir, je n'avais jamais vu les étoiles? Je n'ai toujours pas vu le soleil se lever ni se coucher. Avant que tu n'arrives, je me suis allongée dans l'herbe pour en respirer le parfum. J'allais d'un arbre à l'autre pour toucher l'écorce. Tu sais qu'en mettant son oreille tout contre le tronc, et qu'en ne faisant pas de bruit, on entend la sève couler à l'intérieur? Tu dois me trouver idiote. Non? Je n'avais jamais entendu chanter les oiseaux, ni vu de source ou d'arbre ou de fleurs. Pourtant, je suis née à Theed. Mais je ne me souviens de rien.
_Je te comprends, Washa. Moi aussi, j'ai passé de longues heures à contempler tout cela, même si je suis revenue sur Naboo à l’âge de huit ans.
_Raconte-moi. Comment sont les autres planètes?
_Bien différentes d'ici, bien différentes les unes des autres. Je n'en ai pas vu beaucoup. La dernière dont je me souvienne était couverte d'une telle couche de gaz, qu'on ne voyait jamais le sol, où on ne pouvait pas y aller d'ailleurs. Il y avait des cités qui étaient construites sur d'immenses plates-formes qui flottaient dans les couches les plus hautes de l'atmosphère. Tout était d'une douceur inouïe. Et ces couleurs … C'était… magique! Oui. Cloud City est la plus belle ville que je n'ai jamais vue.
_Tu as vu Coruscant?
_Tu crois que ma mère s'y serait aventurée avec Palpatine et Vador à ses trousses?
_Non. C'est vrai. » Admît Washa.
«_Tu vas pouvoir découvrir la galaxie par toi-même, Washa. Je t'ai déjà longuement parlé de tout ce que j'ai pu voir. Cela ne sert à rien que je recommence. Tout ce que je t'ai déjà dit ou tout ce que je pourrais encore te dire n'est rien en comparaison de ce que tu découvriras.
_J'ai hâte que nous partions.
_Tu as hâte de te plonger dans les ennuis? Car dis-toi bien que c'est ce qui nous attend.
_Comment fais-tu pour être aussi calme? Est ce un privilège réservé aux Jedi?
_Je ne suis pas encore Jedi. Et je t'assure que je ne suis pas aussi calme qu'il y paraît. Mais si je laisse mes émotions dominer mon esprit, je ne peux plus réfléchir efficacement. Et je risque de commettre des erreurs catastrophiques. Alors, je m'efforce de garder la tête froide… à défaut du cœur. Mais pas besoin d'être Jedi pour cela. Tous les êtres doués de raison peuvent le faire. Il suffit de ne pas se laisser aller à des passions qui peuvent dévorer l'être tout entier.
_J'ai peur de ne pas avoir la même force de caractère que toi.
_Tout est neuf pour toi, Washa. C'est normal que tu réagisses ainsi. C'est la première fois que tu vis de telles émotions. Pour les contrôler, il faut les connaître. Et pour les connaître, il faut les éprouver. Chaque chose en son temps, Washa, chaque chose en son temps. Un pas après l'autre. C'est comme cela qu'on avance. » Expliqua Lusiana en se levant pour retourner dans le vaisseau.
«_Je n'y connais pas grand chose en matière de Jedi, mais j'ai l'impression que tu en connais déjà bien plus que tu ne le crois. » Répondit Washa en la suivant. « Tu parles déjà comme un maître.
_Tu ne doutes vraiment de rien, Washa. » Rétorqua Lusiana en riant.