Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



III
Page 34


L'émotion du décollage passée, il régnait dans le cockpit du Lost Heart un silence quasi religieux, à peine perturbé par les indications que Lusiana et Washa, respectivement pilote et copilote, s'échangeaient. RBK8 et York York avaient cessé de se chamailler, autant inquiets de la suite des événements que désireux de ne pas perturber la concentration des deux femmes. Lusiana était douée dans beaucoup de domaines, mais elle restait tout de même relativement inexpérimentée dans l'art du pilotage. Et Washa l'était encore plus qu'elle. La droid et le gungan préféraient adopter une attitude réservée et discrète pour ne pas risquer la moindre seconde d'inattention de la part des deux femmes. La situation était suffisamment périlleuse.
«_Nous allons quitter l'atmosphère dans une minute. » Déclara la princesse. « Washa, enclenche le bouclier occulteur, et règle les déflecteurs au maximum. Yorky, surveille l'ordinateur de navigation. Je reste en manuel pour l'instant des fois que le comité d'accueil de l'autre jour serait encore là à nous attendre.
_Un comité d'accueil? Quel comité d'accueil? » Demanda la copilote avec inquiétude. « Tu ne m'avais pas parlé de cela.
_Ce n'était rien. Juste quelques bordées de laser dont nous avons fait les frais lorsque nous avons passé les 150,000 pieds. Mais il n'y a eu aucun bobo. Attends-toi à pire.
_Des tirs de laser? Ça veut dire qu'il y a des vaisseaux en orbite autour de Naboo?
_Nous ne les avons pas vus. Je suppose que ce n'était qu'un engin de passage. Sinon, les troupes impériales auraient déjà atterri. J'arme les torpilles.
_Déflecteurs en ligne. Occultage dans 5 secondes… occultage en ligne.
_On décroche. Cap sur vecteur d'hyperpropulsion. »
La princesse tira doucement sur les commandes. Les moteurs vrombirent un peu plus, et le vaisseau s'enfonça dans la nuit spatiale. La planète, immense et plate depuis le sol, prenait ses courbures sphériques, aux couleurs céladon et turquoises gorgées de vie. Mais Lusiana ne voulait pas s'émouvoir de ce spectacle merveilleux, ni de son départ vers un univers dont elle ignorait tout ou presque, à la poursuite d'une quête aussi hasardeuse que périlleuse. Ce n'était pas le cas de Washa qui ne pouvait s'empêcher de regarder par le hublot ce monde qui l'avait vue naître et qu'elle quittait pour la première fois de sa vie, sans être vraiment assurée de pouvoir y revenir un jour.
«_Washa, règle… Washa? Tu restes avec moi, dis! Nous ne sommes pas encore tirés d'affaire.
_Hein? Heu… oui. Excuse-moi. Nous allons sortir de la zone d'attraction de Naboo dans neuf minutes.
_Transmets-moi les données sur les commandes hyperdrive. Yorky, que donnent les scanners du vaisseau?
_Touti all parfait normal, Cap’tain.
_Mon cher York York, ne pouvez vous appeler Son Altesse par son titre véritable? Je vous signale que pour bénéficier de celui de capitaine il faut avoir son brevet de pilote. Et…
_Rébécca, nous discuterons de ces questions de protocole une autre fois. Tu veux? Nous avons autre chose à faire. Altitude?
_167,000 pieds. » Répondit Washa. « Rien à signaler.
_Nos chers amis canardeurs ne nous ont pas détectés, cette fois. L'occultage a l'air d'être efficace.
_A moins que ceux qui t'ont attaquée n'aient décidé d'aller prévenir des copains à eux… du genre escadron de chasseurs impériaux.
_Dis! J'aimerais un peu d'optimisme ici. Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi. Il y a bien assez de Rébécca.
_Quoi? Mais je n'ai rien dit, moi? » Protesta la droid.
«_Pour une fois!
_Tous les indicateurs sont normaux. Le cap est bon. Fin d'occultage dans sept minutes. » Annonça Washa.
_Je ne crois pas que nous ayons quelque chose à craindre pour le moment. » Répondit calmement la princesse.