|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
III
Page 35
Un voyant de navigation se mit alors à clignoter au rouge, accompagné d'une alarme, comme pour la contredire.
«_Et quoi s'passe là maintenant? Oh! Moy! Moy! Essa la catastrophe! Noussa tous mourir!
_On se calme! Washa, que donnent les indications de position?
_C'est étrange, Lusie. Nous sommes parfaitement positionnés par rapport aux autres planètes du système. Mais il y a un problème avec les autres étoiles de la galaxie. Leur magnitude est trop stable. On dirait qu'elles sont figées. C'est insignifiant. Mais les astres ont toujours un différentiel que même nos vieux détecteurs devraient percevoir.
_On verra ça plus tard. » Répondit Lusiana en fronçant les sourcils, alors qu'une autre alarme retentissait. » Washa, est ce que tu peux réajuster la gouverne bâbord? Je n'arrive pas à tenir le cap aligné.
_On est à fond. Je ne peux pas te donner plus. On dirait que quelque chose empêche nos ordinateurs de faire leurs calculs.
_Il n'y a rien sur les écrans ce fichu rafiot est en train de faire des siennes. Cap sur Juno. Nous allons utiliser la force centrifuge en frôlant son orbite, à la limite de la zone d'attraction, pour nous propulser plus vite sans avoir à tirer sur les tampons relais. Compensateurs?
_On a perdu trois points.
_Ça va tenir. On a de la marge.
_Mais si vous calculez mal votre…
_Tais-toi, Rébécca. Je sais ce que je fais. C'est un jeu d'enfant. On y va. »
La princesse dirigea son engin droit vers une géante gazeuse aux éclats bleus et pourpres, cernée par une multitude d'anneaux de glace et de roches, passant entre la planète mère et ses sept satellites naturels.
«_On fait une révolution complète pour prendre de la vitesse. Ensuite, on repasse de l'autre coté, et l'énergie de nos moteurs va être démultipliée. On pourra passer en hyperespace en un rien de temps, tout en douceur.
_Et moi qui croyais être douée en astrophysique! Je n'aurais jamais pensé à cela.
_Tiens toi prête, Washa. À mon top, tu mets la gomme.
_A tes ordres. » Répondit la naboo en inspirant profondément pour calmer ses appréhensions. Quelques gouttes de sueur perlaient sur la peau de son front.
«_Ne t'inquiète pas. Ça va marcher. » La rassura la princesse.
« _Je te fais confiance. »
Les quelques secondes de silence qui suivirent leur parurent aussi longues que des heures. La sphère de Juno grandissait devant le cockpit. Lusiana entama alors un décrochage pour amener le vaisseau à contourner la planète. La manœuvre était délicate, car il fallait prendre garde, pour qu'elle fonctionne, de bien rester à la limite de la zone d'attraction active de la géante gazeuse.
«_Lusie, il y a quelque chose qui cloche. On s'écarte trop du vecteur d'inertie. Je n'arrive plus à compenser.
_Dans trente secondes, nous serons tirés d'affaire.
_Je trouve que ça commence à trop secouer. Tu disais que cela devait se passer en douceur.
_Pas de problème. J'ai tout vérifié. Tiens toi prête… top! »
La copilote enclencha l'alimentation hyperprotonique du vieux vaisseau au moment où Lusiana actionna la commande hyperdrive. Mais l'ordinateur de navigation enclencha une série de systèmes de sécurité. Et au lieu que les étoiles, qui lançaient leur lumière dans le vide infini de l'espace, ne se transforment en rayons éclatants, elles restèrent aussi immobiles et froides que l'instant d'avant.
|
|
|
|