|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
III
Page 38
Pendant plus d'une heure, Lusiana navigua à vue, un œil sur ses écrans, l'autre au-delà de la baie du cockpit.
«_Lusiana, il n'y a rien à faire. C'est toujours la même chose. On dirait une sorte de… de miroir, en bordure du système. Aussi loin que puissent porter nos senseurs, on butte sur le même phénomène. C'est comme si… oui, comme si tout le système était emprisonné dans une sorte de bulle infranchissable.
_Mais qu'est ce qui peut générer ce phénomène? » S'interrogea Lusiana en tapant du poing sur le tableau de bord.
«_Dis-moi, quand ta mère et toi avez fui Naboo au moment du Grand Génocide, ce truc là n'existait pas. N'est ce pas? Et la faille non plus. On peut donc supposer que tous ces chamboulements datent d'après cet événement. Tu te souviens de votre retour? Est-ce que vous avez eu des problèmes en entrant dans le système?
_Oui. Je me souviens que nous avons été très secouées, au moment où nous avons franchi la frontière du système. D'ailleurs, cela nous a fait sortir de l'hyperespace plus tôt que prévu.
_Te souviens-tu dans quelle partie du système c'était?
_Nom d'un Hutt! C'était à environ 600 klicks de Klébodia!
_Lusie, la faille est exactement à 583 klicks de la surface de cette planète.
_Tu es en train de me dire que ma mère et moi sommes arrivées dans le système en franchissant cette faille?" S'écria Lusiana." C'est complètement…
_Insensé? Je te l'accorde. Mais, avoue que la coïncidence est troublante. Non? On dirait que cette faille est comme une porte d'entrée et de sortie du système.
_Alors on y retourne. » Décida la princesse abruptement.
«_Quoi? » S'écrièrent ses trois compagnons à l'unisson.
«_J'ai dis: on y retourne.
_Altesse, auriez vous perdu la tête? » Tempêta la droid affolée.
«_Lusie, tu es en train de nous dire que tu vas traverser cette faille?
_Puisque apparemment je l'ai franchie une fois dans un sens, je peux le faire dans l'autre.
_Oh! Moy! Moy! Noussa tous mourir! » Se lamenta le gungan.
«_Voilà ce que je vous propose. Washa et Yorky, je ne vous oblige pas à m'accompagner. Nous retournons sur Naboo, et je vous dépose. Je comprends que…
_Et… et moi? » Balbutia Rébécca.
«_Toi, tu restes avec moi. » Répondit la princesse. « J'ai pris une décision. Mais elle pourrait être la dernière que je prenne. Je ne vous oblige pas à me suivre. C'est à vous de décider. »
Le gungan et la naboo échangèrent un rapide regard. Celui de Washa était déterminé, celui de York York se fit interrogateur l'espace d'une seconde, puis résigné l'instant d'après.
«_Ecoute, Lusie. Nous avons pris une décision sur Naboo. Et si nous y retournons maintenant, nous allons passer notre temps à nous angoisser pour toi. Sans compter que nous allons subir les foudres de ta mère pour t'avoir laissée seule. Alors nous restons. Nous n'allons tout de même pas abandonner au premier pépin qui se présente? Non?
_Et toi, Yorky? Tu es d'accord? »
Le gungan interrogea à nouveau Washa du regard, qui l'encouragea avec insistance. Il se contenta de répondre à son amie par un timide hochement de tête. Pas besoin d'avoir des dons dans la Force pour savoir qu'il était effrayé mais il tenait aussi à se montrer brave et courageux.
|
|
|
|