Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



III
Page 39


«_Vous êtes certains de ce que vous faites? Je vous répète. Vous pouvez encore…
_Nous serons en vue de la faille dans une heure quarante huit minutes, capitaine. » La coupa Washa. « Les senseurs sont réglés au maximum. Energie auxiliaire en phase avec les boucliers. L'équipage est à vos ordres, capitaine. »
Lusiana ne répondit pas. Elle se redressa dans son siège, inspira profondément avant de se reconcentrer sur le pilotage du Lost Heart. Mais Washa connaissait bien son amie. Elle savait qu'en cet instant précis, la princesse était profondément émue et fière de ses deux amis.
Klébodia ne tarda pas à se distinguer à nouveau de la multitude de points brillants qui décoraient la tenture noire du vide spatial. Le Lost Heart se dirigeait droit vers la dernière planète du système Naboo. Ses quatre membres d'équipage ne pipaient mot. La tension devenait chaque minute plus pesante, presque palpable.
«_La faille se trouve maintenant à neuf cents klicks sur vecteur 3.9.4,6. » Annonça alors Washa dans un souffle, la gorge étranglée d'émotion.
«_Nous pouvons encore faire demi-tour. » Répondit Lusiana sans détourner son regard du point lumineux que lui indiquait son écran.
«_Nous serons en approche directe de la faille dans vingt neuf minutes, capitaine. » Rétorqua Washa pour marquer sa détermination à rester.
Le silence s'abattit à nouveau à l'intérieur du cockpit. Le Lost Heart dériva un instant le long des anneaux de Klébodia, et quitta enfin les abords de la petite planète pour s'engager dans l'inconnu. Lusiana programma alors dans l'ordinateur de navigation les coordonnées de la faille qu'elle était toujours décidée de franchir.
«_Coordonnées en ligne. » Annonça Washa presque surprise que l'ordinateur accepte la programmation.
«_C'est bien ce que tu pensais. Cette faille est le seul point d'entrée et de sortie de notre système. » Marmonna Lusiana. « Lève les boucliers. Je contrôle la vitesse et le cap.
_Qu'est ce qu'il va se passer lorsque nous allons nous y engager?
_J'étais trop jeune pour bien comprendre tous ces problèmes de navigation lorsque nous sommes revenues, ma mère et moi. J'aidais au pilotage. Mais je me contentais de surveiller les voyants et les écrans. Tout ce dont je me rappelle, c'est que cela nous a fait sortir de l'hyperespace. Et au même moment, nous avons vu Klébodia. Ensuite, nous nous sommes dirigées vers Naboo. Désolée de ne pouvoir mieux te rassurer.
_Mais tu l'as dit toi-même. Si tu as pu la franchir dans un sens, il n'y a pas de raison de ne pouvoir le faire dans l'autre.
_Voilà comment il faut voir les choses!
_Juste une petite question, encore. Est-ce que tu nous sens en danger?
_Oui…
_Au moins cela a le mérite d'être franc.
_Mais c'est plus diffus. Le danger que je ressens ne vient pas de cette faille, si c'est ce que tu veux savoir. C'est beaucoup plus lointain. Tranquillise-toi pour le moment. Il sera bien assez tôt pour nous faire du soucis.
_C'est toi la Jedi. Tu sais ce que tu fais.
_J'espère. »