Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



III
Page 40


S'il n'y avait eu les relevés sur les écrans des ordinateurs du vaisseau, rien n'aurait pu permettre de soupçonner une anomalie spatiale telle qu'une faille, dont les plus grands astrophysiciens se perdaient toujours en conjectures quant à la cause et à la nature.
Les klicks s'égrainaient les uns après les autres, à mesure que le Lost Heart avançait vers ce point abstrait qui centrait la fracture dans l'espace.
«_Peine puissance sur les boucliers. » Ordonna Lusiana.
«_Boucliers au maximum. » Répondit Washa.
«_Aligne l'occultage. Et tiens toi prête à l'enclencher à mon top.
_Occultage en ligne. » Répondit la jeune Panaka aussi sérieusement que si elle avait été sur la passerelle d'un vaisseau militaire.
«_Détends-toi. Tout va bien se passer. »
Au moment où Lusiana prononçait ces mots, une lumière éblouissante et fulgurante envahit le cockpit. La panique s'empara aussi soudainement de York York, qui, hurlant de terreur, chercha à se cacher sous son siège. Les capteurs optiques de la droid déclenchèrent un mouvement de recul, et RBK8 alla brusquement se cogner contre la porte coulissante du cockpit. Washa pâlit, mais aucun son ne parvint à franchir ses lèvres. Lusiana eut, elle aussi, un petit mouvement de recul. Mais le phénomène, une onde de lumière qui ressemblait aux ronds d'une pierre qui tombe dans l'eau, cessa à peine s'était-il déclenché. Un disque lumineux se stabilisa, blanc et éclatant, semblant flotter dans l'espace devant le petit vaisseau.
«_Qu'est ce… qu'est ce que c'est que ça? » Demanda Washa à peine remise de sa surprise.
«_Je crois que nous nous sommes approchés suffisamment près pour déclencher l'ouverture d'une sorte de vortex. » Répondit Lusiana en vérifiant que le vaisseau n'avait pas subi de dommage. « Pour simplifier, nous déverrouiller la porte.
_Aussi simplement que ça? » S'écria Washa incrédule. « Cela me paraît trop facile. Je n'aime pas ça du tout.
_J'y ai longuement réfléchit pendant notre approche. À mon avis, ce phénomène n'a rien de naturel.
_Qu'est ce que tu veux dire? Que quelqu'un aurait crée… ce truc là? Mais qui? Et comment?
_A ton avis? Comment, je n'en sais rien. Mais je peux t'assurer que Palpatine n'est pas étranger à tout ceci. Réfléchis bien. Avant le Grand Génocide, il n'y avait pas de faille. Et lorsque les vaisseaux partaient de Naboo ou y arrivaient, ils le faisaient par n'importe quel cap. Et qu'a voulu faire l'Empereur de notre planète? Un monde oublié. Plus d'habitants. Plus de vaisseaux à y revenir. Plus personne à se souvenir de nous. Il fallait bien qu'il trouve quelque chose pour que personne ne redécouvre notre planète et ce qui s'y est passé, même par hasard. Il a créé une fracture dans l'espace pour englober notre système et le mettre à l'écart de l'espace normal. Voilà pourquoi les étoiles te semblaient figées. Voilà pourquoi nous ne pouvons sortir que par ce vortex.
_Il aurait dû mieux verrouiller la porte dans ce cas.
_Palpatine est persuadé que personne n'a survécu au massacre. Ce qu'il lui faut, c'est que personne ne puisse entrer dans le système Naboo. Nous ne savons pas ce que nous allons trouver de l'autre coté. Il est possible que nous ne puissions jamais revenir. Mais à mon avis, le vortex fermé, ne représente qu'un point insignifiant dans l'espace, quasiment indétectable, à moins de s'en approcher suffisamment. Il faudra bien enregistre notre position de l'autre coté.
_Tu veux dire que de l'autre coté, tout le système Naboo se résume à un simple point dans l'espace, pas plus gros qu'un bouton de pantalon?
_Je sais que cela paraît dingue. Mais c'est la seule explication plausible.
_Plausible! Voilà un mot parfaitement adéquat.
_Dans trente secondes, nous allons pénétrer dans le vortex. Tout le monde est prêt? » Des hochements de tête inquiets lui répondirent. « Que la Force soit avec nous! » Murmura-t-elle.