|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
IV
Page 48
«_S'il vous plaît! » Intervint un des soldats. « Cet accès est privé. Il est strictement réservé aux détenteurs d'une autorisation de sécurité. » Lui dit-il. « Veuillez passer votre chemin.
_Le capitaine A'Kib Ori est un ami. » Intervint alors Moya. « Il n'embarquera pas. Il ne m'accompagne que quelques instant, le temps de me faire ses adieux. Je me porte garant de lui.
_Très bien A'Kotché Hebeb. » Répondit le soldat. « Mais il lui faut tout de même une escorte. Veuillez regarder ici, capitaine. Je dois prendre votre emprunte génétique et oculaire. Veuillez également décliner votre identité verbalement dans ce micro. Simple mesure de sécurité. » Ordonna-t-il en faisant signe à deux autres soldats de s'approcher.
«_A… A'Kib Ori. Capitaine du cargo Lap'Ysh Yka. Immatriculation 2.4.9.6.2,8.E 35.
_Merci. Vous pouvez passer. Vous êtes prié de repasser par ce point de contrôle dès que votre ami aura décollé.
_Entendu. » Répondit le capitaine éberlué et très impressionné.
Dans l'ascenseur qui montait à la plate-forme d'arrimage, A'Kib Ori brûlait de poser des questions. Pourquoi est ce que lui, capitaine d'un vaisseau commercial, répertorié dans les registres de tous les spatioports de la Nouvelle République avait-il été ainsi contrôlé, alors que Moya, qui n'avait jamais quitté A'Cha Yka ne l'avait pas été? Mais il n'osa pas poser cette question qui lui brûlait les moustaches. Il se contenta de dévisager son ami, se demandant s'il avait bien en face celui la même personne qui était venue le trouver trois jours auparavant pour lui demander de le conduire sur Coruscant. Mais déjà, l'ascenseur s'ouvrait devant eux, et Moya se dirigeait vers un vaisseau rutilant, portant les armes de Corellia et de la Nouvelle République. En dessous des deux insignes, il y en avait un troisième, plus petit, plus discret. A'Kib Ori ouvrit de grands yeux quand il reconnut l'étoile dont les douze branches étaient simulées par douze Ailes X, insigne célèbrissime de l'Escadron Rogue.
Au pied de l'engin, une femme d’âge mur, à la silhouette élancée et à la chevelure argentée, sobrement mais élégamment vêtue d'une tunique vert amande, regardait d'un air détaché et distrait le manège des droids autour des trois vaisseaux stationnés là. Sans se soucier des questions et de l'étonnement qu'il suscitait chez le capitaine, Moya se dirigea vers elle.
«_Madame Winter, permettez-moi de me présenter. Je suis A'Kotché Moya. Il me semble bien que nous allons voyager ensemble. » Lui dit-il en la saluant respectueusement.
«_Il vous semble bien, jeune homme. » Répondit la gouvernante devenue amie intime de la famille Solo. « Vous me connaissez? Pourtant, nous ne nous sommes jamais rencontrés.
_Non, en effet. Mais le général Antilles m'a informé que nous partagerions ce transport. Il m'a été aisé de vous reconnaître.
_Ah. » Winter se tourna vers le lift d'où sortait un homme altier qui arrivait presque au pas de course.
A'Kib Ori assistait à la scène en écarquillant des yeux plus ronds que des billes.
«_Winter! Mes hommages. Pardonnez-moi ce retard. » Lui dit Wedge avec un large sourire.
«_Vous étés tout excusé. C'est moi qui étais en avance. Je suis ravie de vous revoir, Wedge. Mais j'en connais une qui ne va pas être ravie de vous voir débarquer alors qu'elle est en permission.
_Sticks n'aura pas trop à me supporter. » Répondit le général, en utilisant le surnom de Jaina dans l'Escadron Rogue. « Ce bon vieil amiral Ackbar a réussi à faire en sorte que je fasse une allocution à la conférence à laquelle il est l'intervenant d'honneur. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais à chaque fois qu'il me demande quelque chose, j'ai beau me dire que cette fois je ne céderai pas, il arrive tout de même à me piéger. C'est à croire qu'il a les mêmes pouvoirs de persuasion que Luke. « Wedge se tourna alors vers les deux ykans qui attendaient respectueusement un peu à l'écart. « Bienvenue sur Coruscant, A'Kotché Moya. Navré de vous presser un peu et de ne pas vous laisser plus de loisir pour visiter la cité. Mais vous en aurez certainement l'occasion une autre fois.
_Mes respects, général. Permettez-moi de vous présenter le capitaine A'Kib Ori, qui est venu me faire ses adieux, et qui rêvait de vous rencontrer. » Répondit Moya, un peu amusé de voir son ami capitaine aussi impressionné de se trouver en présence du fameux héros de l'Alliance Rebelle.
«_Ravi de vous rencontrer, capitaine.
_C'est un immense honneur, général.
_Le capitaine tenait à m'accompagner personnellement à mon transport pour s'assurer que j'avais bien affaire à vous et non pas à quelqu'un de mal intentionné.
_Il est vrai que cette cité est une vraie ville de fous. Et je comprends tout à fait votre ami, mon cher Kotché. Même le général Solo qui n'est pourtant pas un couard, ne s'aventure jamais dans certaines zones. On ne sait jamais ce qu'il peut vous arriver ici. Tranquillisez-vous, capitaine. Votre ami est en sécurité. Et je le conduis moi-même sur Chandrila. Cela fait un bail que je n'ai pas vu ce bon vieux Luke… »
|
|
|
|