Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



IV
Page 47


La nuit tombait doucement sur l'ancienne cité impériale. Pourtant, sa voûte céleste ne s'illuminait jamais d'étoiles, éclipsées par toutes les lumières que la mégalopole revêtait de jour comme de nuit. La nuit n'y était jamais qu'une obscurité un peu plus soutenue. Ses cieux n'avaient rien de commun avec ceux des autres planètes de la galaxie. Pour l'heure, la lumière du soleil déclinait doucement derrière l'horizon de gratte-ciel, en les faisant étinceler de rayons de feu. On aurait dit que la planète toute entière s'embrasait dans un gigantesque incendie.
Moya venait de se libérer des formalités administratives. Il avait débarqué moins d'une heure plus tôt. Il alla rejoindre A'Kib Ori qui en terminait lui aussi.
«_Je dois y aller, capitaine.
_Attends-moi une seconde. J'arrive. Je tiens à être certain que tu ne risques rien. Je t'accompagne. De toute façon, je dois rester ici jusqu'à demain. Mon fournisseur a pris du retard.
_Comme vous voudrez. »
Le vieux capitaine regardait son jeune ami d'un air de plus en plus intrigué. Pendant tout le trajet, antre A'Cha Yka et Coruscant, Moya était resté silencieux. Le jeune homme n'était pas d'un naturel bavard. Mais durant les trente-six heures qui leur avait été nécessaires pour atteindre la capitale, il s'était plongé dans une sorte de mutisme qui avait fini par inquiéter le capitaine. L'attitude de son jeune ami le déroutait. À sa connaissance, Moya n'avait jamais quitté sa planète. Un tel voyage aurait dû le rendre un peu plus nerveux. Mais il restait étrangement calme. Et d'ordinaire, quelqu'un qui arrivait pour la première fois sur Coruscant était surpris et impressionné par cet environnement outrageusement urbain, par son trafique véhiculaire incommensurable, et par le gigantisme de ses gratte-ciel. Rien n'était normal sur Coruscant, pas même ses habitants. Mais le jeune ykan n'avait jeté qu'un rapide coup d'œil à tout ce qui l'entourait. N'importe qui aurait eu le souffle coupé de découvrir la fameuse cité. Mais Moya semblait n'y prêter aucune attention particulière. Et le capitaine n'était pas au bout de ses surprises. Quand il lui emboîta le pas, il fut étonné de voir avec quelle assurance il s'était dirigé vers la plate-forme des navettes pour rejoindre East Port. Il n'avait pas hésité une seconde sans même avoir recours à un plan. Et quand ils eurent traversé le spatioport pou rejoindre le transport du jeune garçon, ce dernier s'était frayé un chemin aussi facilement que s'il y avait toujours vécu. Il paraissait connaître le spatioport mieux que sa poche. Pourtant, Ori savait que c'était la première fois qu'il y venait.
Deux soldats montaient la garde devant la porte hermétiquement fermée d'un lift. Quand ils aperçurent A'Kotché Moya, ils se mirent aussitôt au garde à vous, laissant le vieux capitaine complètement pantois. Mais quand celui-ci s'avança à la suite de Moya, les deux gardes lui barrèrent le passage.