Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



IV
Page 53


«_Et donc vous avez reçu l'enseignement Jedi d'un… spectre? » S'étonna Wedge.
Il connaissait les talents de son ami et partenaire de combat. Corran Horn, qui avait fait partie de l'Escadron pendant un temps, était lui aussi sensible à la Force, et Jaina Solo était un de ses meilleurs pilotes actuellement. Mais les phénomènes de la Force gardaient toujours pour lui comme une aura de magie et de surnaturel. Parlez-lui de circuit binaire d'alimentation du rotor du générateur d'hyperproplusion, et Wedge était un interlocuteur de premier ordre. Mais dès qu'il s'agissait de la Force et des pouvoirs mentaux des Jedi, c'était pour lui comme essayer d'apprendre à un hutt à être honnête.
«_Pas d'un spectre. D'un esprit de la Force elle-même.
_Et vous lui faites confiance? » Redemanda Antilles.
«_Et pourquoi pas? Comme je vous l'ai dit, lorsqu'un Jedi ou n'importe quel être décède, il s'agit simplement de son enveloppe charnelle qui meurt, pas son esprit, pas la Force qui coulait en lui. Et pourquoi ne ferais-je pas confiance à la Force? Il me semble que c'est la moindre des choses, pour quelqu'un qui s'engage dans cette voie.
_Et ce Qui-chose? Qu'est ce qui lui est arrivé avant de passer des l'état d'être vivant à celui de fantôme? » S'intéressa Wedge.
«_Et bien, trente-deux ans avant la bataille de Yavin, il était chargé de l'enseignement d'Obi Wan Kenobi. » Commença-t-il à raconter. « Il était en mission auprès de la reine Amidala de Naboo…
_Qui? » Demanda Winter. « Je n'ai jamais entendu parlé ni de cette souveraine. Et cette planète a disparu, il y a environ trente et un ans dans l’explosion de son soleil. De plus, il n’y a jamais eu de vie à sa surface. Je connais l'histoire de cette galaxie mieux que personne. J'ai une mémoire tellement infaillible qu'elle en est devenue une légende. Je le saurais, si cette planète avait hébergé une civilisation. » Lança-t-elle plus que dubitative.
«_Laissez-moi continuer. La Fédération Du Commerce, une ancienne organisation politique et commerciale sous l'égide des neimoidiens, avait instauré le blocus de cette planète. Le Chancelier Valorum, à la tête du Sénat avait demandé de l'aide auprès du Conseil Jedi. Qui-Gon Jinn et son élève, Obi Wan, ont donc été envoyés pour négocier une solution. Mais les négociations n'ont jamais eu lieu, et la Fédération décida de commencer l'invasion de la planète. Jinn et Kenobi ont aidé la reine à s'échapper pour qu'elle puisse aller plaider sa cause au Sénat sur Coruscant. Mais en passant le blocus orbital, le vaisseau a été endommagé. Il leur a fallu atterrir pour trouver des pièces pour réparer. C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés sur Tatooine. Là, Maître Jinn a fait la connaissance d'un petit esclave de neuf ans nommé Anakin Skywalker.
_Il aurait mieux fait de se casser une jambe, ce jour-là. » Maugréa Wedge. « Cela aurait évité à la galaxie de supporter les horreurs que Vador lui a fait subir durant des années.
_Si Anakin n'était pas devenu Vador, il n'aurait pas été aux cotés de son fils le jour où il a affronté Sidious. » Répondit Kotché qui rapportait le dîner depuis le synthétiseur. « Un destin n'est jamais facile à cerner. Il n'est jamais facile à accomplir non plus. On ne peut rendre personne responsable des mauvais choix d'un autre.
_Sidious? Luke n'a jamais rencontré de Seigneur Sith nommé Sidious. » Emît Winter.
«_Sidious était le nom Sith de Palpatine. » Expliqua Moya.
«_Vraiment, votre histoire me laisse plus que perplexe. Si Palpatine s'était appelé Sidious, nous aurions fini par le savoir. » Objecta l'alderaanienne.
«_Je tiens cette histoire de Maître Jinn.
_Maître Jinn est mort. N'avez vous jamais songé que si le Coté Lumineux pouvait instruire par l'intermédiaire de l'apparence de ses maîtres, le Coté obscur pouvait le faire lui aussi? » Objecta à nouveau Winter. « Luke en a lui-même fait les frais à Yavin même, avec l'esprit de Kun.
_C'est différent. Je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance à Maître Jinn. Il m'a donné une bonne instruction.
_Et qu'est ce qu'il s'est passé ensuite pour votre maître? » Demanda Antilles.
«_Durant la bataille pour la libération de Naboo, Jinn et Kenobi ont dû affronter l'élève de Palpatine, Dark Maul, qui a tué Qui-Gon avant de se faire vaincre à son tour par Obi Wan. C'est ainsi que le petit Anakin est devenu l'élève de Kenobi, qui a reçu l'ordination par le conseil à la suite de se combat.
_Trop de choses ne collent pas dans votre récit, A'Kotché Moya. » S'entêta Winter. « Les noms que vous venez de nous citer sont complètement inconnus de tout le monde, mis à par celui du père de Luke et Leia. Si une planète du nom de Naboo existait, il serait répertorié sur les cartes.
_Peut-être que le moment n'était pas encore venu de révéler l'histoire de ce peuple. » Répondit l'ykan.
«_Et vous seriez investi de cette mission? Je vous trouve bien présomptueux pour un apprenti.
_Qui peut présumer des desseins de la Force?
_Nous verrons ce qu'en pensera Luke. » Bougonna Winter.
«_C'est bien pour cela qu'il m'a demandé de le rejoindre sur Chandrila. Bonne nuit. »